Erwin.
Sahin nous rejoignit accompagné de Shae. Ces deux-là avaient l'air de bonne humeur et je les enviais. Depuis que Shae passait ses après-midi avec Sahin, j'avais l'impression de me retrouver seule. D'habitude, Shae les passait avec moi, on discutait de beaucoup de choses et c'est d'ailleurs ce qui nous avait rapprochées dernièrement. Elle avait toujours été curieuse en ce qui concernait Eltem et j'avais essayé comme je pouvais de répondre a toutes ses questions. Et peut-être aussi que le fait qu'elle passe du temps avec Sahin m'avait rendue un peu jalouse. J'appréciais beaucoup Sahin, voir un peu trop. Et vu comme tout le monde appréciait Shae, j'avais peur que celui-ci en tombe amoureux, ou du moins commence a trop l'apprécier. Mais, je n'en voulais a aucun des deux pour leur rapprochement, au contraire j'étais contente que les deux s'entendent bien, c'était a moi de surpasser la jalousie qui assombrissait mes pensées a leur égards.
Shae s'installa en face de moi et d'Isaak et m'envoya un sourire radieux. Je lui rendis et passai une jambe par dessus l'autre quand Sahin vint s'asseoir a mes côtés.
- Alors, vous misez sur qui? Demanda Sahin en passant un bras au dessus de mes épaules.
Son geste délicat me fit monter le rouge aux joues et pendant un instant je restai figée. Il me mettait dans tous mes états et ça ne me ressemblait pas. Je me laissai jamais faire et encore moins quand je savais que c'était quelqu'un qui pouvait m'atteindre. J'étais explosive et insolente, loin de la fille timide et intimidée que Sahin faisait surgir en moi.
Kael en face de moi me fixait avec un rictus au coin des lèvres. Il n'était pas dupe, il savait. Quand je croisai ses yeux il accentua son regard malicieux et me fis clairement comprendre que ce n'était pas la peine de le nier. Alors dans une pauvre tentative d'égo, je poussai le bras de Sahin d'un geste las. Celui-ci s'étonna, amusé, mais ne broncha pas et le remit contre lui.
- Je mise sur moi, répondit Ellison en affichant un air confiant.
- Désolé Sahin mais j'ai vu les progrès de Shae et je dois dire que si le groupe d'Ellison ne la remporte pas, je serai étonné, ajouta Kael en s'enfonçant confortablement dans le canapé.
Sahin croisa les bras l'air faussement vexé.
- Isaak? Demandai-je a mon ami sur ma droite.
- Vous avez tous vos chances, soupira-t-il l'air ailleurs.
Je ne sais pas ce qui se passait avec celui-ci mais il avait l'air beaucoup plus distant qu'avant. Ignorant sa remarque, je répondis a mon tour.
- Je mise sur Sahin, dis-je en offrant un sourire a mon ami.
- Tiens donc, commenta Kael, un sourire carnassier sur les lèvres.
Je le fusillai du regard et me retint de lui jeter n'importe quel objet a ma disposition a la figure. Mes joues chauffèrent d'embarras et d'agacement. Si il ouvrait encore la bouche pour sortir une bêtise pareille, je n'hésiterai pas a le faire taire, peu importe les moyens. Il ria dans sa barbe et afficha un regard de défi. Je lui crèverai les yeux si je pouvais.
- Peut-être que ce week-end on pourrait aller a Divio? Boire un coup chez Jo's ça fait longtemps, en plus on a une nouvelle recrue maintenant, proposa Kael en détournant son regard pesant.
- C'est quoi Divio? Demanda Shae en fronçant les sourcils d'incompréhension.
- Une petite ville au sud, répondit Ellison. Parfois, on y va pour boire un coup chez Jo's un des seuls bars du coin, dit-il en hésitant.
- Je pensais que nous n'avions pas le droit de quitter Eltem, même les week-end? S'étonna Shae.
Tout le groupe afficha un air embarrassé et ne savait pas quoi répondre. Elle avait tout a fait raison. C'était interdit. Et quelque chose me disait qu'elle n'allait pas apprécier notre réponse. Surtout après ce qui s'était passé avec Kael dans la forêt, Shae est une fille droite, elle suivait les règles et essayait de ne pas les entraver.
- C'est à dire que...étant les plus grands et ayant la majorité, il nous arrive d'y passer une soirée ou deux de tout en temps, avoua Ellison qui se grattait la tête.
- Vous êtes en train de me dire que vous fuguez d'Eltem de « temps en temps »? Demanda-t-elle ébahie.
- Oui, répondis-je à mon tour.
Tout le monde avait le regard braqué sur Shae dont on attendait une réponse. Le silence s'installa un peu plus longtemps et des regards commencèrent a fusiller Kael qui avait proposé cette idée folle. Puis, mon amie se mit à éclater de rire, la tension se dissipa et nous rimes tous ensemble, bien que c'était plus des rires de soulagement que de vrais rire du coeur.
- En général, nous y allons après chaque simulation et pour les anniversaires, ajouta Sahin qui tentait de se justifier.
Shae, encore surprise hochai la tête avec un immense sourire amusé.
- Et bien! Je ne m'attendais pas a ça, avoua-t-elle, mais vous y allez comment?
- En voiture, informa Isaak qui nous adressait enfin quelques mots. C'est moi qui conduis.
- Je vois, souffla Shae en le regardant.
J'avais l'impression qu'il y avait quelques chose qui se tramait entre ces deux-là, Isaak s'était complément renfermé depuis l'arrivée de Shae et celle-ci, au contraire, montrait un certain intérêt pour lui. Dès qu'Isaak entrait dans une pièce ou sortait trois mots, elle était la première a l'écouter ou a le regarder. C'était étrange. Puis, comme si mes pensées avaient provoqué un électrochoc chez Isaak, celui-ci se leva et s'en alla en nous bafouillant un salut. J'interrogea Ellison du regard et celui-ci haussa les épaules aussi perdu que moi face au comportement de notre ami. Shae le regarda partir, elle avait envie de comprendre elle aussi. Puis, encore une fois, comme si mes pensées anticipaient chaque actions futures, Shae se leva a son tour et quitta la pièce. Ellison serra les mâchoires et Kael se mordit la lèvre, tous les deux avaient l'air embêté qu'elle parte. Ne comprenant rien a la situation je me tourna vers Sahin qui m'observa désolé incapable de m'expliquer, car lui-même ne comprenait pas. L'ambiance se figea et une sorte de tension se créa, tout le monde s'était renfermé dans leur bulle. Kael, avachi dans le canapé, fixait un point fixe derrière moi, un air agacé sur le visage et Ellison se tenait les tempes avec quelques doigts, lui aussi perdu dans ses pensées.
- Il se passe quoi, la? Demandai-je en posant enfin la question fatidique.
- Rien, répondirent en même temps Ellison et Kael sur la défensive.
Puis Kael se leva et quitta la pièce a son tour, surement pour aller se promener dans la forêt pour calmer son esprit. Tandis qu'Ellison lui, se cala plus profondément dans le canapé et ferma les yeux pour se reposer.
Je levai les bras au ciel, exaspérée. Personne ne voulait m'expliquer la situation et je détestais ça. Je me levai d'un bond et sortis de la pièce a mon tour avant que je ne réclame des comptes a tout le monde. Sahin m'appela mais même lui ne pouvait pas calmer mes nerfs.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...