Chapitre 51

3.9K 285 34
                                    

Shae.

Les rayons timides du matin vinrent chatouiller le haut de mon visage délicatement. Les rideaux n'avaient pas été tirés la veille, laissant la pièce plongée dans une légère pénombre matinale. Je clignai des yeux plusieurs fois avant de m'étirer doucement les membres supérieurs en faisant attention de ne pas réveiller la personne derrière moi.

Après avoir remonté la couette jusqu'à ma mâchoire, je me tournai doucement vers la baie vitrée sur ma gauche. La vue était magnifique, les rayons cuivrés recouvraient toute la superficie de la forêt devant moi, changeant les couleurs habituelles des arbres. Je restai quelques instants ainsi a admirer ce beau spectacle, Kael n'avait pas tort, cet endroit était magnifique. Le ciel était dégagé et teinté d'un bleu vif qui commençait doucement a s'effacer. Il devait être aux alentours de six heures.

Puis, je sentis quelque chose bouger juste derrière moi, je me figeai, de peur de le réveiller. Isaak se retourna dans ma direction avant de placer son bras autour de ma taille dans un soupir endormi. Sa respiration lente m'indiquait qu'il dormait toujours, du moins je le pensais. Je recommençai a admirer la vue quelques minutes de plus, ne voulant pas retourner a la réalité et ne pas quitter ce petit cocon parfait.

-       Tu dors ? Demanda alors une voix enrouée.

Un sourire idiot s'afficha sur mon visage sans que je puisse le contrôler. Heureusement que je lui montrais mon dos. 

-       Non, mais je pensais que toi si, répondis-je en me retournant pour lui faire face cette fois.

Nos regards se croisèrent et nous restâmes comme ça quelques secondes. Isaak fixait mes iris d'un air concentré.

-       C'est dingue a quel point tes yeux verts ressortent autant, dit-il toujours concentré.

Un soupir amusé sortit de ma bouche, Isaak revint a lui.

-       C'est ta manière de me dire bonjour ? Lui demandai-je en me redressant.

Isaak m'imita, il s'adossa au mur derrière lui. Il baissa son regard vers ses mains qu'il tripotait nerveusement.

-       On va dire ça, les compliments ça a jamais été mon fort, dit-il.  

Je tournai la tête pour l'observer, je l'avais rarement vu aussi détendu, d'habitude il était toujours très réservé et il y avait souvent un regard froid qui occupait ses yeux. Puis, descendant mon regard vers son buste, je réalisai qu'il ne portait pas de haut. Je déviai mes yeux précipitamment, sentant déjà le rouge me monter aux joues. Isaak s'en aperçut et un petit rire sortit de sa bouche.

-       Je t'interdis de te moquer de moi, le prévins-je en me retournant dans le lit, lui offrant une nouvelle vue sur mon dos.

-       Je ne me moque pas de toi, dit-il.

Je me retournai a nouveau pour voir si il disait vrai, Isaak avait un léger rictus au coin.

-       Quelle heure est-il ? Demandai-je en esquivant la poursuite de la conversation.

Isaak fronça les sourcils avant de s'étirer et puis d'attraper le réveil. Il plissa les yeux pour se concentrer sur la lecture des chiffres, puis reposa l'objet a sa place.

-       Six heures trente-deux, déclara-t-il en mettant ses mains derrière la tête.

-       Je devrai y aller dans ce cas.

Isaak acquiesça. Je me levai et réalisai a mon tour que moi non plus je n'avais pas grand chose sur le dos, je portai seulement un débardeur et un short. Gênée, je croisai mes bras contre ma poitrine et me dirigeai en vitesse vers la porte.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant