Chapitre 8: Infirmerie

5.8K 463 19
                                    


Erwin.

Je remontai dans notre chambre pour me préparer à rejoindre les garçons, comme d'habitude. Le couloir semblait s'étirer à l'infini sous les lumières tamisées, et l'agitation de la journée me pesait sur les épaules. En chemin, je croisai Esmé, dont le visage habituellement calme affichait une lueur de préoccupation. Son regard s'attarda un instant sur moi, comme si elle hésitait à me dire quelque chose, mais elle finit par détourner les yeux et poursuivit son chemin sans un mot. Quelque chose clochait, mais je décidai de ne pas y prêter trop d'attention. J'avais d'autres choses en tête.

J'arrivai devant la porte de notre chambre, l'ouvris doucement et entrai sur la pointe des pieds, espérant ne pas déranger Shae. Elle était allongée sur son lit, les yeux fermés, ses cheveux épars dessinant une couronne autour de sa tête. Elle semblait profondément endormie, mais son visage arborait une expression de fatigue et de tension, comme si ses rêves n'étaient pas des plus paisibles.

Essayant de ne pas faire de bruit, je me dirigeai vers mon lit, mais le destin en décida autrement. Je butai contre le pied de ma chaise et perdis l'équilibre. Je me rattrapai à moitié sur le bord de mon lit, mais ma tête heurta le bois, déclenchant une vive douleur. Je laissai échapper un juron malgré moi, et le bruit réveilla Shae.

Elle se redressa aussitôt, les yeux encore mi-clos. Lorsqu'elle me vit ainsi, son expression changea, laissant transparaître une inquiétude sincère. Elle se leva et s'approcha de moi en quelques pas légers.

— Erwin, ça va ? demanda-t-elle, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres, adoucissant ses traits encore marqués par le sommeil.

— Pas vraiment... dis-je en massant mon front. J'ai l'impression de m'être cogné contre un mur.

Shae esquissa un sourire amusé, puis s'agenouilla devant moi, examinant ma bosse naissante.

— Tu ne t'es pas loupé, constata-t-elle en grimaçant. Peut-être qu'on devrait aller à l'infirmerie, juste pour être sûres.

Je fis une moue réticente. L'idée de l'infirmerie ne m'enchantait guère, l'odeur des plantes médicinales et l'atmosphère aseptisée n'étant pas ce que je préférais.

— Tu viens avec moi ? Je déteste y aller tout seul.

— Bien sûr, allons-y, répondit-elle avec un sourire encourageant. Allez, debout !

Nous sortîmes de la chambre en silence, nos pas résonnant dans le couloir vide. Shae marchait à mes côtés, mais quelque chose chez elle paraissait différent. D'ordinaire, elle était vive et joyeuse, mais aujourd'hui, elle semblait perdue dans ses pensées, comme si un nuage sombre pesait sur son esprit. Je me demandais si son cours avec Esmé n'avait pas été plus éprouvant qu'elle ne voulait l'admettre.

Nous arrivâmes à l'infirmerie, une petite pièce baignée de lumière tamisée, où flottait l'odeur familière et désagréable de plantes médicinales. Les étagères, chargées de contenants colorés, de mixtures poussiéreuses et d'herbes séchées, formaient un ensemble hétéroclite qui évoquait à la fois l'ancienneté et le mystère. Le parfum âcre qui s'en dégageait me rappelait les remèdes amers, me donnant un frisson malgré moi.

À peine avions-nous franchi le seuil qu'une voix familière nous accueillit.

— Eh bien, regardez qui voilà ! fit Sahin en apparaissant de l'autre côté de la pièce, suivi de près par Kael, le poignet bandé.

— Kael ? Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je, un peu surprise de le trouver ici.

Kael leva son bras blessé en guise d'explication.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant