Kael.
Je sortis de la forêt juste à temps pour le dîner. Je me dirigeai d'un pas nonchalant vers l'entrée du réfectoire, me préparant déjà à canaliser mes nerfs face à Isaak. J'étais encore troublé de la manière dont j'avais retrouvé Shae hier soir. Elle était anéantie et je me demandais bien ce qu'il avait pu lui dire pour la détruire a ce point. Shae n'avait pas l'air d'être une fille qui se laissait marcher sur les pieds, d'ailleurs ce matin à l'entrainement elle nous l'avait tous prouvé en battant Ellison au sol. Elle l'avait complètement retourné sans aucunes difficultés et parfois je me demandais si elle n'était pas dotée de capacités de cavaliers plutôt que d'enchanteresse. Quoiqu'il en soit, j'aimais quand elle montrait son autre face, celle qui s'énervait et qui explosait pour un rien.
J'entrai dans le réfectoire et repérai notre table habituelle au loin. Tout le monde y était a l'exception de Shae. Mon regard parcourut la salle a sa recherche mais aucun signe d'elle. Je rejoignis les autres et m'affalai sur une chaise à la place qui m'étais attribuée. Isaak me regarda du coin de l'oeil en me toisant. Je serrai les mâchoires et essayai de l'ignorer, puis je regardai Erwin et lui demandai où était Shae.
- Où est la nouvelle?
- Je ne sais pas, la dernière fois que je l'ai vue, nous étions ensemble dans le jardin après le repas de midi.
J'hochai la tête et m'interrogeai encore plus sur l'absence de mon amie. Erwin baissa les yeux avant de les diriger discrètement vers Isaak pour le fusiller du regard. Mes lèvres remontèrent pour former un petit sourire, Erwin était au courant et elle tentait de cacher sa colère comme je le faisais. Isaak ne le remarqua pas mais moi si. Erwin se remit à manger et je lui lançai un clin d'oeil qu'elle accepta en me souriant légèrement.
- C'est vrai, personne ne l'a vue? Reprit Ellison légèrement inquiet.
- Non, elle n'est pas venue à l'infirmerie aujourd'hui, informa Sahin en haussant les épaules.
Nous échangeâmes tous des regards inquiets, seul Isaak paraissait complètement détaché.
- La moindre des choses serait d'au moins feignez l'inquiétude, lui lançai-je d'un ton glacial.
Celui-ci releva les yeux en me lançant un regard noir. Tout le monde arrêta de manger, Sahin et Ellison fronçaient les sourcils a la recherche d'une explication. Erwin se tenait interdite en face de moi, s'efforçant de ne pas rajouter une couche.
- Ferme-là, Kael, répondit Isaak d'un ton menaçant.
- Oh, tu veux que je la ferme? Alors, peux-tu nous dire où est Shae? Le provoquai-je.
Les yeux d'Isaak ne reflétaient qu'une lueur sombre et ses mâchoires se serraient tellement qu'on pouvait nettement discerner ses muscles tendus à travers.
- Kael...Répéta-t-il au bord de l'énervement.
- Tu ne trouves pas cela bizarre qu'elle ne soit pas avec nous? Insistai-je.
A peine avais-je fini ma phrase qu'Isaak bondis de sa chaise, la laissant percuter le sol accompagnée de couverts qui tintèrent. Il posa ses poings sur la table et se pencha vers moi le regard gorgé de haine.
- Ça suffit, dit-il d'un ton sec.
Je me levai a mon tour en imitant ses gestes. Nos regards s'ancrèrent l'un dans l'autre et chacun laissait la haine le transpercer.
- Jeunes gens, veuillez vous rasseoir immédiatement, nous ordonna alors Milligan qui s'était également relevée et qui affichait un air ferme sur le visage. Je ne m'étais même pas rendu compte que plus de la moitié des yeux de ce réfectoire étaient braqués sur nous.
Je me redressai et partis sans rien dire. Isaak se rassit suivit de Milligan quelques secondes plus tard. Je traversai la pièce en deux enjambés et claquai la porte derrière moi. Je remontai le couloir d'un pas lourd et soudain, je m'arrêtais. La réponse me parut alors évidente. Shae était surement dans ce vieux chêne pourri qu'elle adorait temps. Changeant de direction, je me dirigeai maintenant vers les jardins en espérant la retrouver.
Je pliai les hautes herbes sous mes pieds et m'approchai du dit arbre. Il montait a plusieurs mètres de haut et j'étais persuadé que sous ses branches feuillues se cachait une fille aux cheveux blonds foncés.
- Shae? Appelai-je.
Mais aucune réponse me parvint. Je m'approchai du tronc et avec un air déterminé attrapa la grande branche d'une main et je me hissai a la force du bras. Puis, une fois dessus, j'aperçus deux jambes un peu plus haut. Avec un sourire au coin, j'attrapai une deuxième branche et me retrouvai juste en dessous de Shae qui s'était recroquevillée contre le tronc.
- On ne t'as jamais dit que monter aux arbres était dangereux?
Shae sursauta de plus belle et faillit perdre l'équilibre, je la rattrapai en attrapant une de ses jambes.
- Kael! Mais t'es complètement fou! J'ai faillis tomber, espèce d'idiot! S'exclama-t-elle encore sous l'effet de la peur.
- Salut à toi aussi, répliquai-je en me hissant à sa hauteur.
Je plaçai une jambe de part et d'autre de la branche et m'approcha d'elle. Une grimace de douleur se forma sur mon visage, cette position n'était vraiment pas confortable.
- Dis-donc, ce n'est pas très confortable tout ça, lui fis-je remarquer en me tortillant dans tous les sens.
Un sourire s'afficha sur le visage de Shae.
- Peut-être que tu devrais redescendre dans ce-cas, dit-elle.
- Ah non, je ne viens pas de me hisser tout en haut pour rien, laisse-moi au moins profiter de la vue, m'indignai-je.
Et sur ces paroles je me retournai pour admirer le ciel noir et remplit d'étoiles. Je sentais le regard de Shae dans mon dos.
- Pourquoi es-tu monté?
Je profitai encore quelques secondes du spectacle devant moi avant de prudemment me tourner vers elle.
- Tu n'es pas venue manger.
- En effet.
- Et pourquoi ça? Demandai-je presque en train de la réprimander.
- Je n'avais pas faim, déclara-t-elle.
- Ce n'est pas une raison suffisante ça, dis-je en levant mon doigt en l'air.
- Ça l'est pour moi, dit-elle.
- Demain tu as ta première simulation, c'est très stupide de ta part de ne pas aller manger, tes petits muscles ont besoin d'énergie, répondis-je en malaxant son bras.
Shae me fusilla du regard en affichant une petite moue à moitié amusée.
- Mes « petits » muscles se portent très bien, merci de t'en soucier.
- Mais de rien, c'est tout naturel, dis-je avant de lui offrir mon plus beau sourire.
Shae soupira d'exaspération avant de me fixer. Son regard trahissait une certaine angoisse.
- Plus sérieusement, tout ira bien, ne t'en fais pas, ajoutai-je en essayant de la rassurer.
- On verra, dit-elle simplement avant de rentrer ses mains dans son pull.
Le froid était retombé dans l'air et la Lune envoyait des beaux rayons argentés entre les feuilles. Shae fixait le ciel d'un air songeur. Je l'admirais, elle était belle sous cette lumière. Puis, la douleur de mon entre-jambe me ramena a la réalité et je pus m'empêcher de lâcher deux trois jurons.
- On devrait redescendre, je t'assure je ne sais pas comment tu fais, c'est vraiment horriblement inconfortable, lançai-je en essayant de changer de position.
Un rire éclata dans la gorge de Shae et je m'accrochai a ce son pour rester encore un peu a l'admirer, sur cette branche maudite.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...