Isaak.
Nous étions dehors, on attendait les filles. La température avait clairement chuté. L'air que nous relâchions formait un petit nuage autour de nous.
Ellison avait les joues rougies par le froid et Sahin enfonçait son cou dans ses épaules. Kael attendait contre le mur de la façade, un peu plus loin.
Quelques minutes plus tard, Erwin et Shae décidèrent enfin de montrer le bout de leur nez. Erwin portait sa parka et Shae avait un pull noir.
- Enfin! On se les gelait nous! S'exclama Kael qui s'approcha de nous.
Erwin lui envoya un regard noir et Shae ignora sa remarque d'un geste de la main.
Je tenais les clés de la voiture dans les mains. Je me dirigeai vers le côté droit de la bâtisse. Le groupe me suivit, sur les talons.
Un peu plus en retrait se trouvait un garage où était garées les voitures. L'une d'elle m'appartenait, mais je l'utilisais pratiquement jamais. A part moi et Ellison, personne d'autre ne savait conduire.
J'appuyai sur le bouton de la clé et la voiture clignota. Je me tournai vers le groupe.
- Qui monte devant? Demandai-je.
Tout le monde se regarda, essayant de définir quelqu'un.
- Il y a cinq places et nous somme six, remarqua Ellison en me regardant.
- Erwin n'a qu'a monter sur les genoux de Sahin, proposa Kael.
Je regardai la rousse, lui demandant du regard son accord. Erwin hocha la tête. J'ouvris la portière arrière pour les laisser passer, Ellison les suivit sans rien dire. Il restait Kael et Shae. Shae allait suivre Ellison pour s'asseoir a côté de lui sur la banquette arrière quand Kael la dépassa et entra à sa place. Je retins une remarque face a son comportement et refermai la porte derrière lui. Shae se tenait immobile a côté de moi.
- Bon..et bien, tu montes? Lui demandai-je un peu gêné.
- Heu...oui, dit-elle en faisant le contour de la voiture.
Une fois qu'elle s'assit a l'intérieur, je pris une grande bouffée d'air avant d'entrer a mon tour en priant pour que le soirée se passe tranquillement.
Je tournai le contact et mis ma ceinture, j'indiquai la même chose a Shae du menton. Elle avait l'air dans les nuages. Elle sortit de sa torpeur et exécuta ma demande. Je vérifiai dans le rétroviseur central que tout le monde en avait fait autant et puis je sortis de l'allée en évitant de faire trop de bruit.
Une fois sur le goudron dur, j'accélérai et partis sur la route noire.
Etonnamment, tout le monde restait silencieux, seul le bruit du moteur rugissait dans la nuit.
Je jetai un coup d'oeil vers Shae sur ma droite. Elle avait un coude posé sur la portière et le regard ancré sur la vitre a observer le milieu extérieur. Ses yeux prenaient une teinte foncée dans la pénombre.
- J'aime pas ce silence, dit Erwin.
- Alors commence un sujet de conversation, proposa Ellison.
- D'accord, vous saviez que j'ai surpris Ronn et Milligan en train de flirter?
Tout le monde se tourna vers Erwin dont le sourire ravageur augmentait de plus en plus. J'aimais bien comment elle avait coiffé ses cheveux, en les tirant en arrière.
- Comment ça? Demanda Sahin qui se tourna vers elle.
- Et bien, j'étais assise dans le salon sur un fauteuil, tout le monde était occupé, le salon était presque vide et...
- Qu'est-ce que tu faisais là toute seule, interrompus Sahin.
Erwin se tordus le cou pour le fusiller du regard et lui donner une petite tape.
- Laisse-moi finir, veux-tu? Je t'attendais figure-toi! S'exclama-t-elle.
Elle se remit en position normale et remit une mèche de ses cheveux roux.
- Comme je disais, reprit-elle, j'attendais donc Sahin dans le salon quand j'ai entendu des voix se rapprocher. J'étais assise sur le fauteuil près de l'entrée. Et c'était Ronn qui demandait a Milligan si elle avait envie d'aller se promener avec lui.
- Ça ne veut pas forcement dire qu'il la draguait, objecta Ellison en haussant les épaules.
Je suivais la scène en alternance avec le rétroviseur central d'ou je pouvais les voir et le pare-brise pour regarder ou j'allais.
- Je ne pense pas que ce soit le style d'Elonora de se faire draguer, intervins-je.
Tout le monde tourna la tête vers moi, surpris que j'écoute la conversation.
Erwin haussa les épaules avant d'ajouter:
- Ça avait l'air personnel, après qui suis-je pour juger, si ça se trouve ce n'était qu'amical.
J'hochai la tête pour approuver. Milligan n'était pas le style de femme a accepter des rencards ou des propositions de la sorte. C'était une femme dont le seul but était de diriger Eltem correctement en protégeant ses élèves. Elle avait eu un mari mais il était décédé de problèmes de santé. J'étais arrivé un peu après sa mort et Elonora avait toujours été là pour moi. On était proche, peu le savait, sauf Ellison qui était arrivé en même temps que moi.
Je tournai pour sortir de l'autoroute, nous étions presque arrivés. Je remontai une route qui menait a la petite ville.
Erwin avait divergé le sujet de conversation vers sa future victoire contre Kael. Celui-ci ne faisait que lever les yeux au ciel a chaque mot qui sortait de la bouche de celle-ci.
Je me re-concentrai sur la route, je reconnus l'horizon avec l'entrée de Divio avec les supermarchés comme premiers bâtiments. Je jetai un coup d'oeil vers Shae qui était encore concentrée sur la vitre a sa droite, elle n'avait pas dit un mot du trajet. J'avais un pressentiment qu'elle s'était renfermée pour une raison inconnue. Tout ce que j'espérais c'était qu'elle passe au moins une bonne soirée et que je ne l'avais pas emmenée ici pour rien. Je regrettai déjà d'avoir accepté de conduire jusque chez Jo's, on aurait été mieux au salon comme chaque soir. Encore une idée stupide de Kael.
Je virai a gauche dans une rue ou deux trois bars s'accumulaient, avant de ralentir vers celui qui se nommait Jo's. Je me garai sur le gravier devant le bar et éteins le moteur quelques secondes plus tard.
- Merci! Lança Erwin.
J'hochai la tête.
- Pas de soucis, répondis-je un peu bas.
Shae descendit suivie des autres. Erwin secoua ses cheveux avant de prendre la main de Sahin. Je fermai la voiture et enfonçai mes mains dans mes poches, il faisait un froid de canard.
Nous nous dirigeâmes vers l'entrée du bar et Erwin se mit a sauter par tout tellement elle était excitée, Ellison souriait et je devinai l'envie de s'amuser dans ses yeux. Shae sourit a son amie avant de m'emboiter le pas et de rester a ma hauteur, elle marcha quelques instants en ma compagnie, me jetant des petits regards, puis finalement, me dépassa et alla se mettre a la hauteur d'Ellison avec qui elle commença une conversation. Je baissai la tête et entrai dans le bar après eux, j'avais besoin d'un verre.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...