Chapitre 36

4.5K 335 61
                                    

Shae.

Ce que je redoutais depuis mon dernier entrainement avec Esme était sur le point de se confirmer. J'avais beau me concentrer, respirer tout l'air qu'elle voulait, rien n'y faisait. Le bouclier ne se déclenchait pas. Ma force mentale diminuait de seconde en seconde pour laisser place a la panique. Je n'y arrivais pas. Je me sentais nulle, incapable de faire ce qu'on me demandait. J'enviais toutes les enchanteresses de cette école qui, elles, savaient se servir de leur pouvoir sans aucune difficulté.

- Essaye de te relâcher, secoue tes bras pour enlever la tension et prends de grandes inspirations...Proposa Esme pour la énième fois.

Ma tutrice se tenait devant moi, le regard inquiet. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon ce qui la vieillissait un peu plus et lui donnait un air plus sérieux. Je me concentrai et obéis a ses conseils. Mais, je ne pus même pas aller jusqu'au bout de ma tentative car les visions d'Esme m'atteignaient trop facilement. Elles m'écrasaient et c'était impossible pour moi de me concentrer suffisamment.

J'ouvris les yeux et fixai le mur blanc devant moi. Une boule dans ma gorge se forma. J'étais désespérée mais avant tout, je ne comprenais pas. Pourquoi est-ce que cela ne fonctionnait pas? Je donnais tout mais rien ne marchait. Mon désespoir s'empara de moi et des larmes apparurent au coins de mes yeux. Ma vue se brouilla et Esme devint flou. Tellement d'efforts pour autant d'échecs... Je ne le supportais pas. Je la dépassai d'un pas rapide pour quitter cette pièce qui devenait ma prison. Esme tenta de m'attraper le bras mais je l'esquivai et remontai le couloir aussi rapidement que possible.

Je sortis dans les jardins, mes mains tremblaient. Mon coeur cognait dans ma poitrine a en devenir douloureux.

Je montai dans le chêne, mon perchoir préféré. Cela faisait longtemps que je ne m'y étais pas réfugiée, entre ma blessure et les entraînements, je n'avais plus trouvé de temps. Je passai une jambe de chaque côté de la grosse branche et me laissai m'appuyer contre le tronc. Je fermai les yeux a ce contact familier et me laissai bercer par les petits bruits de la nature. L'air frais me faisait du bien, il atténuait ma douleur. Il fallait que je trouve une solution face a mon pouvoir. Il fallait que je puisse l'exploiter sans soucis et sans me mettre dans tous ces états. J'étais épuisée, aussi bien mentalement que physiquement. Les entrainements le matin et le soir avec Isaak augmentaient ma fatigue a grande échelle et je perdais aussi beaucoup d'énergie a me battre avec lui, il m'énervait a chaque fois. Mais je devais avouer que je percevais des améliorations en ce qui concernait mes combats. Peut-être qu'après tout il tenait bien son titre de meilleur entraineur.

J'entendis des voix se rapprocher, j'ouvris un oeil et aperçus Sahin tenant la main d'Erwin en contrebas. Ils passaient tout leur temps libre ensemble récemment et j'étais contente pour eux. Erwin le méritait, c'était une fille extraordinaire, un peu têtue mais je l'aimais beaucoup et je lui souhaitais tout le bonheur du monde avec Sahin.

Une bourrasque d'air vint secouer les quelques feuilles autour de moi et faire virevolter mes mèches blondes. Quelques unes barraient ma vision, je les remis en place. Je levai le regard vers le ciel que je pouvais discerner entre les nombreuses branches et remarquai qu'il se couvrait rapidement, des nuages gris, voir noirs se préparaient non loin. Je sentais l'odeur de la pluie approcher. Je soupirai. J'aurais voulu rester encore un peu, être dehors m'apaisait.

Sahin et Erwin disparurent a l'intérieur pendant que je tentai de descendre de l'arbre. Il me restait encore quelques étapes d'escalade avant de toucher le sol quand une pluie épaisse vint s'abattre sur moi. Je manquai de glisser car l'écorce devenait glissante. Je voyais bien que ça devenait dangereux de rester suspendue a cette hauteur malgré qu'elle soit encore raisonnable. Je décidai de sauter pour courir me réfugier a l'intérieur. Mes pieds atterrirent sur le sol quelques secondes plus tard, le choc me fit perdre l'équilibre et je tombai par terre. J'étais trempée mais pour une raison inconnue je m'en fichais. Je me relevai rapidement et sprintai vers l'entrée d'Eltem.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant