Chapitre 67

3.5K 231 38
                                    

Ellison

Un silence inhabituel régnait dans le salon ce soir. Kael et Shae étaient absents, tout comme Erwin que j'avais très peu croisée aujourd'hui. D'habitude, le groupe entier se retrouvait en fin d'après-midi pour passer du temps ensemble, parler et juste profiter. Mais ce soir n'était pas un de ces soirs. Une tension pesait au-dessus de chacun de nous, nous empêchant tout échange correct. Isaak était avachi dans son coin, le regard fatigué, et sombre, il ne m'avait presque pas adressé la parole, il préférait s'isoler du monde comme il le faisait a chaque fois que quelque chose ne tournait pas rond. Et Sahin, quant a lui, semblait faire abstraction de toute confrontation, s'enfermant dans un silence long et presque paisible, un livre entre les mains.

Le matin même, durant l'entrainement, j'avais dû endurer la mésentente entre tout le monde. Erwin avait a peine jeter un coup d'œil a Isaak et c'est tout juste si elle avait pas oublié qu'elle n'était pas en conflit avec moi vu son manque d'intérêt a mon égards. Un simple salut de la tête, visage fermé, rigide, et si loin de celui qu'on lui connaissait avec son immense sourire habituel. Elle avait rapidement rejoint Sahin aux côtés duquel le sourire réapparut presque aussi vite. C'était son ancre.

Ensuite, Shae avait fait son apparition accompagnée de Kael, qu'elle ne lâchait plus depuis quelques heures. Kael la quitta pour rejoindre Sahin et Shae se dirigea timidement vers moi, chose que je ne lui connaissais plus depuis plusieurs mois, depuis son arrivée. Elle me salua avec un petit sourire crispé mais sincère. Au moins il venait du cœur. Je lui avais rendu et avais passé un bras autour de ses épaules pour la rassurer. De quoi ? Je ne savais toujours pas puisque Isaak avait refusé de me parler de quoique ce soit.

- J'espère que tu es prête pour un super bon échauffement, lui avais-je indiqué.

- Échauffement ?

- Oui, j'ai décidé de changer un peu les habitudes, qu'est-ce que tu dis d'une petite course dans la forêt, histoire de bien chauffer nos muscles ? Ensuite, on pourrait continuer avec quelques pompes et pourquoi pas des exercices pour travailler le bas du corps, c'est important pour les réflexes et les esquives.

Shae avait souri, enchantée.

- C'est toi l'entraineur, moi je te suis, avait-elle répondu.

Alors, après qu'Isaak ait lancé le début de l'entrainement, j'avais rassemblé mon groupe et leur avait expliqué mon plan, ils étaient tous ravis de quitter le gymnase pour une petite balade en forêt. D'ailleurs certains de leur camarades nous dévisageaient avec envie pendant qu'ils exécutaient les ordres de Sahin ou d'Isaak. En tête de course, j'avais donc mené mon groupe dans la forêt, parfois j'accélérais le rythme, et quelques autres fois je les laissais souffler. Shae s'était toujours tenue auprès de moi, dans les premiers rangs. C'était un peu pour elle que j'avais pris cette initiative, car même si je ne savais pas ce qu'il se tramait entre certains membres du groupe, je n'étais pas dupe et son absence de la veille n'était pas passée inaperçue. Nous avions couru pendant une grosse demi-heure, puis je nous avais ramenés vers Eltem sagement. Mes élèves voulaient continuer l'entrainement a l'extérieur et bien que le temps était optimal, le matériel se trouvait a l'intérieur.

- Vous allez former des duos, aujourd'hui on va se concentrer sur les esquives, je ne veux pas voir de combat acharné, mais plutôt de beaux évitements parfaitement maitrisés. Celui qui finit par terre fera une série de dix pompes.

- Ah oui, tu ne rigolais pas quand tu disais que tu voulais faire chauffer nos muscles, avait plaisanté Shae en me rejoignant.

- Et pour ceux que cela n'enchante pas, ça fera dix de plus, avais-je alors rajouté en déviant mon regard au coin vers le visage de Shae.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant