Ellison.
Le brouhaha du réfectoire emplissait tous les couloirs d'Eltem. D'un pas pressé, je traversai la série de salons. Ils étaient vides et la faible lumière tamisée qui émergeait des vieux lustres éclairait a peine les pièces, me pressant un peu plus à rejoindre les autres.
Je bifurquai sur la droite et remontai le dernier couloir, au bout, la porte en bois massif retenait a peine la cacophonie qui semblait s'échapper de tous les coins. Je n'avais pas vu les heures filer. Ni la nuit tomber.
Je tirai la lourde porte et me confrontai au vacarme incessant du réfectoire. Les discussions aux mots entremêlés détonnaient presque de manière assourdissante. Le contraste avec la tranquillité de l'infirmerie était si puissant que pendant une seconde je songeai à tourner les talons.
Puis, je m'avançai, toujours d'un pas impatient et rejoignis notre table. La tignasse d'Erwin était facilement repérable. Tout comme les cheveux longs de Sahin qui siégeait à ses côtés.
- Bonsoir, désolé du retard, commençai-je en soupirant.
J'allais sortir une excuse bidon quand mon regard croisa le sien. Hazel était assise en face d'Erwin, entre Shae et une chaise vide, la mienne. Ses yeux presque noirs rencontrèrent les miens et je perdis la suite de ma phrase. J'étais clairement confus et surpris de la voir là, assise à notre table.
- Heu...j'étais...occupé, lâchai-je distraitement.
Je me passai une main dans les cheveux nerveusement. Il devait y avoir une explication. Je pivotai légèrement la tête et aperçus Isaak en pleine conversation avec Esme, au centre du réfectoire. Loin de nous.
Puis, me retournant a nouveau vers le groupe je fronçai le visage, plus confus qu'avant. Erwin leva finalement la tête vers moi et me fit les gros yeux, m'invitant prestement à rejoindre ma place. Le malaise commençait à se faire ressentir. Je fis quelques pas et tirai la chaise, d'une main hésitante. Hazel avait baissé la tête et évitait mon regard, les joues roses d'embarras. Je finis par poser mes fesses sur le carré en bois. Erwin continuait de me fixer, m'invitant fortement a ne pas rendre la situation encore plus étrange qu'elle ne l'était déjà. Discrètement, je lui envoyai un regard équivoque, lui demandant des explications. Erwin n'eut pas le temps de me répondre que Shae s'éclaircit la voix et posa sa fourchette.
- J'ai invité Hazel a notre table pour la remercier de m'avoir aidé cette après-midi, j'espère que cela ne te dérange pas, expliqua Shae.
Hazel et moi échangeâmes un regard furtif. Le rouge me monta directement aux joues.
- Non, non pas du tout, répondis-je précipitamment, en me concentrant a nouveau sur Shae. J'étais simplement...surpris, ajoutai-je.
J'étirai mes lèvres en un sourire tiré pour détendre l'atmosphère. Kael en face de moi semblait complètement en dehors de la situation, il rêvassait comme d'habitude sans aucune retenue.
- Donc, votre journée s'est bien passée ? Repris-je en espérant alléger la tension qui émergeait doucement.
Je faisais de mon mieux pour cacher le malaise qui m'habitait. Mais je ne pus m'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs a ma voisine de gauche, comme pour m'assurer de sa véritable présence. Et Hazel semblait en faire autant, nos regards se croisèrent plusieurs fois, se figeant d'embarras a chaque fois. Au bout d'un moment, je ne levais plus le nez de mon assiette, de peur de devoir subir ces interactions plus longtemps. Shae qui avait entrepris une longue explication sur leur après-midi continua son récit, aidée par Sahin.
Vers le milieu du repas, les bavardages futiles cessèrent et un silence grossit entre nous tous. On ne savait plus quoi dire.
Par crainte qu'un nouveau malaise refasse surface, j'empoignai la carafe d'eau.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...