Chapitre 48

3.8K 285 39
                                    

Erwin.

Nous étions tous dans le salon a l'exception de Shae et de Kael. Ces deux-la s'étaient évaporés depuis un petit temps, lançant le sujet de discussion entre Ellison et moi.

- Ça doit bien faire deux-trois heures que je n'ai pas croisé Shae, dit-il.

J'haussai les épaules, je ne me faisais pas de soucis pour eux, et puis j'étais persuadée qu'ils étaient ensemble, sûrement en train de vagabonder dans la forêt. Je connaissais trop bien Kael pour ça.

- Ils vont revenir, répondit Isaak en se redressant sur le canapé.

- Mais arrêtez de vous en faire pour eux, laissez-les respirer, je suis sûre qu'il vont bien! M'exclamai-je.

Ellison soupira et Isaak leva les mains en signe d'innocence pour prouver son désintéressement de la situation. Ce qui était bien rare depuis peu, puisque dès qu'on parlait de Shae il tendait l'oreille. Je me renfonçai dans le dossier du canapé. Sahin a ma droite, passa un bras autour de mes épaules et commença a me caresser du bout des doigts. Je savais qu'il faisait ça pour me détendre, il me connaissait très bien, je pouvais exploser pour un rien, surtout quand j'estimais que les autres dépassaient les bornes. Ce qui n'était pas loin de la situation présente. Si Kael et Shae voulaient faire une petite promenade, ils avaient tous les droits de le faire et la mauvaise inquiétude des garçons qui m'entouraient n'était en aucun cas justifiée.

Je me détendis au fur et a mesure que les caresses passaient sur mon épaule.

- Sinon, tu ne sais toujours pas quand cette Hazel est censée arrivée? Demanda Ellison.

Mes yeux roulèrent aux ciel. Je me redressai et me penchai vers lui.

- Non, je ne sais toujours pas. Ça peut être dans deux jours voire trois comme dans...une heure, dis-je en déglutissant a cause de la vision qui réapparut dans ma tête.

- Je posais juste une question...indiqua Ellison en soufflant.

A ses paroles, je réalisai que j'avais répondu un peu sèchement a sa question. Je soupirai et lui offrit un sourire contraint, après tout je disais quand même la vérité. Ellison me le rendit en secouant la tête, l'air de dire que j'avais réagi plus vite que je n'aurais du, ce qui était vrai.

Mais cette histoire de nouvelle avec cette Hazel m'inspirait rien de bon, la vision avait été dure a voir, même bien plus qu'a voir mais plutôt a subir. J'avais été secouée autant physiquement que mentalement et sachant que mes visions étaient des connexions directes avec la personne ou l'événement, il n'y avait rien de positif avec cette nouvelle arrivée a Eltem.

- Tout ce que je sais, repris-je, c'est qu'elle ne m'inspire rien de bon...

Je fixai l'encadrement de la porte au loin, a l'autre bout de la pièce.

- Tout va bien se passer, il se peut qu'Hazel ait eu un passé compliqué mais aucune arrivée a réussi a chambouler Eltem les autres fois, il n'y a pas de raison que ça change.

Je relevai le regard vers Isaak qui venait de parler et arquai un sourcil qu'il intercepta très clairement. Il serra les mâchoires et fit mine de ne pas avoir compris. Nous savions tous les deux qu'une certaine Shae avait chamboulé nos vie, dans le bon sens évidemment mais elle l'avait quand même changé et c'était la première fois que cela était arrivé depuis que nous étions ici. Alors affirmer le contraire était tout simplement faux.

Je reportai mon regard sur l'entrée du salon et me laissai bercer par le rythme régulier des caresses de Sahin.

Les garçons reprirent le sujet qui les intéressait tous sans exception: la prochaine simulation. Des paris furent mis en place et comme a leur habitude ils se narguèrent entre eux sur leur prochaine victoire. Moi, je restai là, a regarder le fond de la pièce sans but particulier, noyée dans mes pensées qui tournaient pour la plupart autour d'Hazel. Je me demandais comment elle serait et qu'est-ce qui s'était passé dans sa vie pour qu'elle sois si...compliquée. Mon regard continuait de convergé vers la porte quand Kael et Shae apparurent dans mon champ de vision. Kael parlait vivement a Shae et celle-ci souriait en rigolant. Ils avaient surement passé un bon moment. Je remarquai même que Shae tenait le bras de Kael, un signe de complicité qu'elle n'avait encore jamais eu avec qui que ce soit ici. Même pas moi.

Ils se dirigèrent vers nous et quand ils furent proches, Kael se dégagea doucement de Shae et s'éloigna pour aller s'asseoir a côté d'Ellison, il avait reprit son comportement habituel, solitaire et espiègle. Shae se tenait toujours debout devant nous, un peu surprise de la réaction de ce dernier mais ignora rapidement son changement de comportement en allant s'asseoir a mes côtés. Elle me sourit et je le lui rendis. Elle allait pouvoir me sauver des discussions qui ne finissaient jamais.

- Ça va? Me demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

- Oui, t'en fais pas, je suis juste fatiguée, et puis...dis-je en m'arrêtant en pleine phrase, non rien laisse tomber.

Shae se tourna complètement vers moi pour insister.

- Non, dis-moi, ça a l'air de te perturber.

Je soupirai en secouant la tête, moi-même je n'arrivais pas a l'expliquer, je ressentais cette pesanteur sur tout mon corps et mon esprit, comme un mauvais pressentiment, j'avais l'impression que quelque chose allait me tomber dessus dans pas longtemps, j'étais nerveuse.

- Je suis tendue et je ne sais même pas pourquoi, j'ai l'impression que...Commençai-je en baissant d'un ton. J'ai l'impression que quelque chose va arriver, je ne sais pas l'expliquer...

- Tu veux dire quelque chose de mal? Demanda Shae un peu plus inquiète.

- Je ne sais pas...Soufflai-je tout bas pour éviter que tout le monde entende notre conversation.

Les yeux verts de Shae me fixaient avec intensité, comme si elle voulait entrer dans ma tête pour savoir les moindres détails de ce que je pensais. Puis, son regard se radoucit et elle tendit ses bras pour m'enlacer. Je me réfugiai entre ses clavicules et tentai de calmer mon esprit.

- Ne t'inquiète pas, il ne va rien se passer, on est là, et les garçons sentiront si il se passe quelque chose de bizarre.

J'hochai de la tête et la remerciai, pour être honnête sa remarque ne me rassurait pas plus que ça mais je savais qu'elle était là pour moi et c'était plutôt ça qui me calma.

Soudain quelqu'un tapa dans ses mains créant un bruit intense d'un coup. Je sursautai et croisai le regard de Kael.

- Et si on allait manger? J'ai faim, moi.

Celui-ci me fixa ensuite en secouant la tête et en levant les mains en signe d'interrogation. Je grimaçai et lui faisant comprendre que sa tentative pour attirer l'attention était nulle. Il soupira et roula ses yeux au ciel avant de se lever pour mener le groupe au réfectoire.

Ellison se leva a son tour, suivi de Shae et puis de Sahin. Je les imitai et me rapprochai rapidement de mon copain pour trouver un peu de calme. Sahin attrapa ma main et entrelaça ses doigts aux miens délicatement. Ce simple geste me permit de reprendre mes esprits et de me détendre. Il avait sérieusement ce don sur moi. Tout le groupe quitta le salon d'un pas lent et fatigué, on était tous d'une humeur morose. Kael et Ellison étaient en tête et, m'apercevant de l'absence d'Isaak et de Shae, je lançai un regard par dessus mon épaule pour voir si ils suivaient toujours. Je les aperçus en train de discuter secrètement dans notre dos. Isaak s'était penché a l'oreille de Shae et lui avait chuchoté quelque chose. Mes yeux se plissèrent et mes oreilles se tendirent en leur direction. Mais j'étais trop loin pour entendre quoique ce soit. Puis, Isaak recula et fixa Shae qui, elle, approuva de la tête de manière presque imperceptible. Isaak lui offrit un petit sourire contenu avant que les deux ne se remettent en route et regagnent notre hauteur en faisant mine de rien. Je restai interloquée face a cette scène mais ne dis rien, je tenterai ma chance plus tard avec Shae. Seules. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, petit chapitre que je vous offre. 

Personne n'a répondu pour la FAQ donc je laisse tomber :) 

Passez une bonne soirée

Bisous, mes hérissons. 

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant