Chapitre 76

2.9K 152 73
                                    

Kael accompagné d'Erwin.

( Le PDV de Kael sera écrit en police normale, celui d'Erwin en italique.)

Erwin.

La morsure glaciale de l'eau s'intensifia. Les flots m'enveloppaient, mon corps figé faisant obstacle sur leur trajectoire menés par le faible courant. Un frisson violent ne tarda pas à parcourir mon échine en s'estompant a la base de ma nuque. Puis, une vague étrange se propagea dans tout mon corps.

Mon cœur tambourinait, m'avertissant à sa manière de ce qui allait suivre. Une bourrasque d'air emporta les mèches de mes cheveux et les plaqua contre mon visage, pendant que je tentai vainement de décoincer mon regard fixe. Shae et Kael se chamaillaient, a seulement quelques mètres de moi. Peut-être dix. Et même si, eux, bougeaient toujours devant moi, j'avais l'impression que le temps s'était arrêté, me retenant otage dans mon impossibilité de bouger, ne serait-ce qu'un pied. C'était comme si mon corps était devenu ma propre prison. Avec moi à l'intérieur, criant à l'aide. Il ne répondait plus. Ma bouche s'entrouvrit pour laisser passer un souffle court et haletant. J'avais envie d'hurler, de les prévenir. Rien ne sortit.

Puis, mes yeux s'écarquillèrent doucement, un effet opaque vint les voiler accompagné d'une chaleur que je redoutais à chaque fois. Mes paupières s'alourdirent. Je tentai de les maintenir ouvertes, clignant des yeux difficilement. Mais cela était perdu d'avance, je ne pouvais pas me battre contre moi-même. Un seul filet lumineux réussit à s'infiltrer dans mes pupilles avant que ce soit le noir complet. Mes jambes titubèrent, m'abandonnant. Puis, une série de frissons puissants s'emparèrent de mon corps, l'eau glaciale de la rivière m'enveloppa doucement. La brulure du froid remonta jusqu'à mon cou, puis jusqu'à mon nez et continua jusqu'aux racines de mes cheveux. Je sombrais.

Kael.

Le silence profond sous la surface continua de m'assourdir, la poigne de Shae était tenace, elle résistait. Fort heureusement, mes pieds touchèrent le sol et je pus prendre de l'impulsion pour remonter. Retrouvant de l'air, je recrachai la tasse d'eau que je m'étais enfilée. Mes yeux s'ouvrirent dangereusement. Shae continuait de rire, en tentant toujours de me faire basculer de l'autre côté de la surface. Sa main passa devant mon visage d'un geste vif. Je m'en emparai. Son regard s'écarquilla de surprise, de peur même, mais ne tarda pas à briller d'une lueur que je commençais à connaitre.

-       Je pense que tu devrais commencer à retenir ta respiration, lâchai-je en me passant une main sur le visage pour enlever l'eau qui continuait de ruisseler et de s'engouffrer dans ma bouche.

Shae fronça ses sourcils, le sourire aux lèvres. Le groupe entier nous fixait. Nous leur offrions un spectacle, et aucun d'eux ne semblaient en rater une miette. Shae tourna la tête et croisa le regard soutenu d'Isaak. Celui-ci tordit sa bouche en un sourire au coin. Puis, Isaak croisa les bras.

-       Méfie-toi, Kael, précisa le grand brun.

Je lui lançai un regard de travers. Shae en profita pour me sauter dessus. Nous plongions tous les deux sous l'eau. Sa main m'échappa. Elle appuya à nouveau sur mes épaules, je pouvais presque entendre son rire sous l'eau qui produisait une multitude de bulles. Je me laissais faire, attendant que mes pieds touchent la vase une nouvelle fois.

Erwin

Le silence. A la seule exception du rythme lent et sourd de mon cœur. Ses battements résonnaient avec fragilité, perdu dans les profondeurs des flots.

Je me laissai porter ou couler, la distinction ayant peu d'importance. J'étais emportée, incapable de me défendre. Soudain, rien ne me parut plus agréable que d'être enlacée par le fil de l'eau. J'entendais les voix, elles s'insinuaient vers le fond, brouillées, comme un vieux souvenir. Puis, l'eau parut se chahuter plus haut, comme si quelqu'un venait de s'y jeter. J'étais trop bas pour savoir. J'avais envie de crier mais le calme qui m'animait m'en empêcha. Et, alors que je sentais l'obscurité m'entourer, mes yeux s'ouvrirent violemment. Je voyais.

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant