Chapitre 34

4.6K 331 42
                                    


Shae.

- Recommence, dit Esme qui me fixait, concentrée.

Ce mot qu'on me lançait a chaque entrainement physique ou psychique commençait sérieusement a m'énerver. Les entraînements avec Isaak ne se passaient pas comme je l'avais prévu, il était bien trop intransigeant avec moi alors que ça faisait a peine cinq jours que nous avions commencé. Quant a Esme je savais qu'elle voulait seulement m'aider a developper mon bouclier mais le mot « recommence » représentait tous mes échecs a chaque nouvelle tentative et il y en avait eu beaucoup.

Je soufflai un coup puis inspirai calmement. J'allais le faire, j'allais réussir cette fois. Mon corps était légèrement tendu a cause des nombreux échecs mais je n'avais pas encore perdu espoir et ma professeure non plus. Je bloquai ma respiration et fermai les yeux puis, sentant la vision d'Esme appuyer sur moi, comme une lourdeur sur tout mon corps, j'ouvris les yeux et vis ce filme transparent. Esme me fixait, ces yeux était légèrement plissés du a sa concentration. Je vidai mon esprit et, en expirant doucement l'air de mes poumons, donnai l'ordre a mes pensées de relâcher mon bouclier. Et là, une vague transparente sortit de moi et se propagea autour de mon corps. J'observai cet étrange effet mais je sentis bientôt que mon bouclier m'épuisait et rapidement. Le poids des hallucinations s'envola et le pouvoir de ma professeure ne m'atteint plus.

Esme se rapprocha précipitamment et avec un regard impressionné tourna autour de moi. Elle passa une main dans mon bouclier puis sourit de toutes ses dents.

- Regarde ça, n'est-ce pas un beau bouclier? Dit-elle en riant.

J'avais envie de rire avec elle tellement j'étais soulagée d'avoir enfin pu exprimer mon pouvoir mais j'avais l'impression qu'il suffisait d'un moment d'inattention pour que je perde la projection de mon bouclier. Cependant, après quelques minutes, mon corps se raidit et je me sentais vaciller légèrement. Le bouclier aspirait toute mon énergie. Finalement, j'étais trop fébrile pour continuer alors, en lâchant un soupir de fatigue, je me laissai tomber au sol. La vague transparente disparut aussitôt. Ma respiration était légèrement plus rapide que la normale et ma tête tournait un peu.

- Il va falloir travailler sur le contrôle actif dorénavant. L'empêcher de prendre toute ton énergie d'un coup. Et puis, après un certain niveau, je suis persuadée que tu pourras même le projeter sur d'autres personnes, déclara Esme enthousiaste.

- Tu penses que je vais réussir a le faire réapparaitre la prochaine fois? Demandai-je un peu inquiète.

- Nous verrons bien, en attendant repose-toi et rappelle-toi, n'utilise jamais ton pouvoir en dehors de cette classe, même si c'est pour t'entrainer.

J'hochai la tête pour approuver et me relevai avec son aide. Esme me salua avant de me faire quitter la pièce. Je remontai le couloir et tournai vers la gauche pour rejoindre Sahin a l'infirmerie, cela faisait longtemps que je n'étais pas aller lui tenir compagnie. Cette semaine, il s'occupait de la garde d'Isaak. Je savais qu'Erwin n'était pas satisfaite de ce sacrifice, elle voulait passer plus de temps avec son bien-aimé.

J'entrai dans la pièce blanche et aperçus Sahin avec ma meilleure amie sur ses genoux. Je me raclai la gorge pour les avertir de ma présence. Les deux relevèrent leur tête vers moi et Erwin descendit des genoux de Sahin pour venir me voir avec un sourire amical.

- Alors, comment ça s'est passé? Me demanda-t-elle.

- Heu...J'ai réussi. Pour la première fois je l'ai fait apparaitre, répondis-je avec un peu de fierté.

Erwin haussa les sourcils avant de me prendre dans ses bras.

- Je suis contente pour toi! Tu vois, je t'avais dit que ça prendrai du temps mais tu as persévéré et tu y es arrivée, dit-elle en me souriant.

- Bravo Shae, je suis fier de toi, commenta Sahin d'un peu plus loin.

- Merci, c'est gentil. J'espère que j'arriverai a le refaire la prochaine fois.

- Mais oui, ne t'inquiète pas pour ça, répliqua Erwin.

Je rejoignis Sahin avec Erwin et je m'installai a leur côté pour tout leur raconter. Après mon monologue, nous discutâmes entre nous sur d'autres sujets.

Le diner arriva rapidement alors Sahin, Erwin et moi regagnâmes le réfectoire. Tout le reste du groupe y était déjà. Je vins m'asseoir à côté de Kael en le saluant d'un sourire. Il me le rendit et me demanda comment s'était passée ma journée. J'en profitai pour expliquer a tout le monde que j'avais réussi a débloquer mon bouclier et tout le monde se réjouit pour moi. Kael me félicita d'un petite pression sur l'épaule. Isaak nous fixait mais je l'ignorai et profitai de l'ambiance légère qui régnait entre nous tous.

- On devrait aller chez Jo's fêter ça ce week-end, annonça Kael.

- J'en sais rien...Shae, ça te tente, toi? Demanda Ellison hésitant.

J'appréciais qu'Ellison me demande mon avis car je savais que j'étais la seule a ne pas savoir de quoi ils parlaient. J'hochai la tête.

- Oui, pourquoi pas? Du moment qu'on rentre avant de se prendre les foudres de Marie, lançai-je en haussant les épaules.

Tout le monde rit sauf Isaak. Il avait a peine dit trois mots de la soirée. Je baissai le regard sur mon bout de viande et le mâchouillai lentement dans ma bouche pour éviter de lui demander ce qui n'allait pas. Nous nous étions rapprochés mais il restait très distant avec moi, les entrainements étaient le seul moment ou je pouvais essayer de communiquer avec lui sans la présence des autres et j'avais l'impression qu'il avait besoin de ça pour s'ouvrir a moi.

C'était la seule personne avec qui j'avais du mal a m'entendre correctement, Kael et moi, malgré nos petits différents, étions passés outre tout ça et maintenant nous étions assez proches. Mais avec Isaak c'était différent, parfois j'avais l'impression qu'il s'empêchait lui-même de passer des bons moments ou de sourire avec moi. Quand ses lèvres remontaient c'était souvent pour former un sourire tiré, timide, discret. Je ne l'avais presque jamais entendu rire, et les seules fois ou ce fut le cas, j'étais persuadée que ce n'était pas son vrai rire.

- Ce serait sympa, et puis comme ça je pourrai prendre ma revanche contre Kael au billard, dit Erwin en lançant un regard de défi a celui-ci.

- N'ai pas trop d'espoir, je te battrai une nouvelle fois, comme a chaque partie, répliqua Kael qui étirait un sourire espiègle au bout de ses lèvres.

J'avais joué au billard qu'une seule fois dans ma vie et je ne comprenais rien. J'étais petite, une gamine.

- Tu voudras bien conduire Isaak? Demanda Sahin.

Isaak avait le regard penché au dessus de son assiette. Il releva la tête.

- Si vous voulez...Souffla-t-il sans conviction.

- Dans ce cas, c'est fait. Dans deux jours, Kael saura ce qu'est l'échec, plaisanta Erwin en souriant.

Kael sourit et moi je gloussai, j'avais hâte de savoir ce que cela allait donner. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, petit chapitre aujourd'hui car j'avais le temps, hehe. 

Après discussion avec mes amis que je nomme les choups, ils préfèrent que je vous appelle autrement, donc j'ai décidé de vous nommer mes hérissons, parce que c'est très mignon et que le bébé hérisson s'appelle le choupisson ce qui est encore plus mignon tout plein et assez proche du nom de base. 

Brèphe, je vous laisse lire, dites moi ce que vous en pensez.

Et j'espère que la patience est une de vos qualités car un petit événement futur arrive.

Woops, il faut que je me taise, * pluie de mystère qui s'abat sur votre petite tête*

MAIS! Je serai ravieeee comme jaja de lire vos petites théories hehe. 

L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant