Chapitre 59

3.2K 230 14
                                    

Esme.

Cela faisait plusieurs heures que Shae et moi tentions de faire apparaitre son bouclier. Au début, tout semblait fonctionner correctement, son bouclier se diffusait lentement mais finissait toujours par se propager comme il devait le faire, c'est-à-dire autour d'elle. Après plusieurs tentatives, j'avais proposé a Shae d'essayer de le diriger, pour voir si elle pouvait protéger quelqu'un dans le futur. Mais malheureusement c'est a ce moment-là que nos progrès cessèrent. La vague transparente qui entourait Shae avait du mal a rester constante, parfois elle disparaissait pour réapparaitre quelques secondes plus tard avant de disparaitre a nouveau. Sa ténacité était irrégulière et Shae s'épuisait rapidement, trop rapidement. J'étais a court d'idée. Nous avions tout essayé.

Je commençais a perdre confiance en moi, cette mission pesait de plus en plus sur mes épaules. Il était évident que les capacités de Shae n'étaient pas de simples capacités. Elles étaient puissantes et hors de contrôle, si Shae avait autant de mal a les manier c'était parce que elles demandaient beaucoup de résistance. Il ne s'agissait pas de seulement faire apparaitre le bouclier, mais il s'agissait également de le maintenir, de le réguler, de lui prodiguer une constance et une puissance. Tout cela dépassait ce que j'avais l'habitude d'enseigner aux autres élèves. En général, les pouvoirs d'autres enchanteresses ne demandaient pas autant d'effort, ni autant d'énergie, et surtout, cela restait maitrisable.

Je tendis une bouteille d'eau a Shae qui l'accepta en me lançant un regard fatigué. Je l'observai boire quelques gorgées pour se rafraichir et se revitaliser. Les iris vertes de mon élève remontèrent vers mon visage et nos regards se croisèrent. Celui de Shae commençait a virer vers le désespoir.

- Je n'évolue pas, n'est-ce pas ?

Mon silence lui suffit comme réponse. Shae soupira, fatiguée et surement déçue de ses prestations. Un silence gonfla dans la pièce.

- Alors...on arrête ? Demanda-t-elle après quelques secondes, d'une petite voix.

- Non.

Shae redressa le visage et afficha un regard surpris.

- J'ai une idée. Mais elle ne va pas te plaire, ajoutai-je en soupirant.

- De quoi s'agit-il ? Questionna-t-elle.

- Il faut que tu me fasses confiance, car cela implique des pratiques qui vont aller a l'encontre de tes valeurs, précisai-je avec un peu plus de sérieux.

Shae se redressa et fronça les sourcils, maintenant suspendue a mes lèvres. Elle m'indiqua de poursuivre avec un hochement de tête.

- Je pense que pour que tu arrives a dominer ton bouclier, il faudrait que tu l'utilises dans une situation réelle et...ou tu te servirais de lui si tu en avais le parfait contrôle.

- Continue...Insista-t-elle.

- Ton bouclier n'a aucun mal a se déployer autour de toi pour te protéger, cependant quand je te demande de le diriger autre part ou que je change la situation, notamment en te demandant d'imaginer un danger autre que moi, tu perds totalement le contrôle. Tu manques de perspective. Il te faut une situation réelle, un vrai danger, une peur qui devient réalité.

Shae m'écoutait attentivement tout en paraissant réfléchir a mes propos.

- Comment est-ce que l'on fait cela ?

Je marquai une petite pause avant de continuer.

- En visant quelque chose auquel tu tiens. Ou bien même quelqu'un...

Shae me fixait avec un regard grave.

- Tu veux...mettre un de mes amis en danger ?

- Avec leur accord.

- Hors de question ! Bondit Shae.

- Shae, laisse-moi au moins t'expliquer mon plan.

Shae qui s'était relevée me transperçait du regard, hésitante. Puis, pour finir, céda et me laissa continuer.

- Il me semble que tu es assez proche du groupe d'Isaak. Au-delà de vos amitiés mutuelles, les trois entraineurs détiennent également le titre de professeur. Étant leur collègue, je pourrai me permettre de leur demander de l'aide pour aider une élève. Officiellement, ils ne feraient que m'aider, il n'y aurait rien de personnel.

- Et pourtant c'est de mes amis que l'on parle.

Je ne répliquai pas et continuai mon explication.

- Je ne compte pas leur faire courir un réel danger qui pourrait les atteindre gravement, seulement de façon provisoire.

- Ce qui veut dire ?

- Qu'Hazel pourrait user de ses capacités sur eux. De cette façon, tu te verrais contrainte a les protéger car je suppose que tu ne veux pas les voir souffrir.

Shae m'observait, complètement ahurie de mon plan, qui je devais l'avouer, était très risqué.

- Esme, tu étais là au réfectoire quand elle a attaqué Ellison ! Je ne peux pas lui demander de revivre ça juste pour que je puisse « débloquer » mon bouclier ! C'est absurde ! Puis, tu dois également savoir qu'Hazel et moi, et même le groupe, ne nous apprécions pas. Je suis sûre qu'elle prendrait un malin plaisir a effectuer ton plan.

- Raison de plus, répondis-je.

Shae me fixait a nouveau ahurie, elle devait se demander si mes propos étaient bien sortis de ma bouche.

- C'est la seule manière. Tu n'y arriveras pas sans eux. Tu as besoin d'une motivation suffisamment proche de tes émotions pour que cela fonctionne. Tu n'as pas besoin qu'on s'attaque a toi, mais plutôt qu'on s'attaque a ce qui compte pour toi.

- Je ne sais pas Esme, je t'ai toujours suivie mais là je t'avoue que je suis sceptique. Je ne sais pas si j'arriverai a assumer le fait que j'ai fait du mal a mes amis pour mes propres intérêts. Et puis, imagine que je n'arrive pas a les défendre, c'est risqué !

- Oui, ça l'est. Mais comme je l'ai dit, je ne le ferai qu'avec ton consentement et le leur. A tous.

Shae continuait de m'examiner pour voir si j'allais rajouter quelque chose mais le silence emplissait doucement la pièce. Elle dévia son regard et ferma les yeux, elle y réfléchissait sérieusement. Après quelques minutes de silence pesant, Shae releva la tête vers moi.

- D'accord. Mais, je veux qu'ils sachent qu'ils peuvent refuser a tout moment, et qu'ils ne doivent pas faire cela. Et de même pour Hazel, on ne s'apprécie pas énormément mais je veux également lui laisser le choix.

- Entendu, répondis-je. Je leur en parlerai dans la semaine, il se peut que nous ayons a faire cela dans un endroit discret car je doute que ce plan réjouisse Madame Milligan...Avouai-je.

- Non sans raison...

- Ne t'en fais pas, je respecterai tes conditions et je reste une professeure, tout ce que j'envisage reste dans l'intérêt des élèves. Si je vois que cela peut mal tourner, j'arrêterai tout sans hésiter.

Shae approuva.

- Je te fais confiance, ajouta-t-elle avant de se diriger vers la sortie et de s'en aller. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon...vous vous rappelez quand je vous avais dit que je ne revenais pas avant Noel? 

Bon beh je m'étais trompée parce que me re voila! Oups...

Ce chapitre risque de plaire a certains car pas mal d'entre vous sont encore dans le flou concernant les pouvoirs de Shae, donc voila un petit rappel. 

J'espère qu'il vous plaira! 

Bisouille!!!!


L'École d'Eltem- {T1} - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant