Shae.
Les branches au-dessus de ma tête ne cessaient de se balancer dans le vide, leur feuilles crissant contre le vent. Du haut du chêne je pouvais apercevoir l'immensité de la forêt qui s'étendait a perte de vue, une longue couverture verdâtre, opaque et fumante de brume. La bâtisse en contre bas paraissait ridicule, encerclée par ces hauts arbres. Imposante et impressionnante au sol mais, effacée, camouflée une fois en hauteur. Tout comme la vie qui l'habitait, bien que c'était le but même de cette localisation.
Une nouvelle brise plus puissante que la précédente vint faire dandiner les branchages, quelques feuilles aux tons orangés se décrochèrent et virevoltèrent dans les airs pendant quelques secondes avant de doucement atterrir au sol, rejoignant le petit tas de celles qui étaient déjà mortes.
La brise s'évada doucement en laissant derrière elle des effluves automnales variées, empreinte de douceur et d'harmonie. Je respirai cette air emplit d'arômes boisés et le coinçai dans mes poumons.
Sortir m'avait manqué, surtout en étant seule. J'avais oublié a quel point la solitude pouvait être tout aussi bénéfique que la compagnie. Ici, rien ne pouvait m'atteindre, sauf mes propres pensées. Je commençais a comprendre pourquoi Kael aimait autant se balader dans les bois seul, il y avait une sorte de consolation a cela.
Mes yeux continuaient de se perdre sur la brume qui s'évaporait au loin quand le son de pas étouffés remonta a moi. Je jetai un coup d'œil vers le sol et attendit quelques secondes avant que la tête d'Ellison sorte d'entre les feuillages. Son regard me chercha avant de s'illuminer en me trouvant enfin. Un léger sourire remonta le long de ses lèvres.
- Je me disais bien que je te trouverai ici...Commença-t-il.
Ellison laissa sa phrase en suspens en m'observant, avant de rabattre son visage vers le sol pour réfléchir.
- Tu as l'air bien là-haut, continua-t-il en prenant une voix plus faible, je pense que je vais te laisser dans ce cas.
Et il me salua avant de disparaitre de ma vue. Confuse par cette interaction si courte et sans raison, je me penchai en avant pour le retrouver.
- Ellison ?
- Oui ? Répondit celui-ci en réapparaissant presque aussitôt.
- Tu voulais...
Ellison s'approcha d'un pas hésitant et posa ses bras sur la première grosse branche.
- Oh...Heu, je voulais simplement te changer les idées en te proposant de m'accompagner pour trouver un endroit pour la prochaine simulation. Mais, ne t'en fais pas, je peux le faire tout seul, c'était juste histoire de...
- Me changer les idées, dis-je en souriant.
Ellison hocha la tête, légèrement embarrassé.
- Je veux pas...te déranger, dit-il. Je sais que ce n'est pas simple en ce moment, et je sais aussi que tu dois te poser beaucoup de questions et c'était juste ma manière de te dire que...
- Ellison ? Le coupai-je.
- Oui ?
- Tu m'aides à descendre ?
Ellison soupira, ravi que je coupe ses tentatives d'explications. Le pauvre, je me sentais mal de le mettre au milieu de toute cette histoire, je ne voulais pas qu'il pense que notre amitié en avait pris un coup, parce que ce n'était pas le cas. J'étais en conflit avec son meilleur ami, pas avec lui et je savais aussi que, même si il connaissait des détails sur cette histoire que je ne connaissais pas encore, la distinction se faisait toujours.
VOUS LISEZ
L'École d'Eltem- {T1} - Terminé
ParanormalHistoire en échafaudage, veuillez être indulgents :) - RÉÉCRITURE EN COURS Shae est une jeune fille réservée, peu encline à se dévoiler. Mais en arrivant à Eltem, elle plonge dans un monde surnaturel, où elle rencontre des personnes aux capacités ét...