Quand le matin vint, les rayons du soleil levant trouvèrent Avalone paisiblement endormie dans son lit. Elle se releva dans un sursaut :
- Comment suis-je arrivée ici ? se demanda-t-elle.
Evidemment le mal de tête qu'elle ressentait n'aidait pas sa réflexion. A ce moment un léger mouvement à côté d'elle attira son attention. Qu'elle ne fut sa surprise en se retournant de se trouver un Merlin tranquillement assoupi à ses côtés.
De surprise Avalone faillit pousser un hurlement avant de se retenir à la dernière seconde. Même s'ils partageaient la même couche, Merlin était encore entièrement habillé, et en reprenant ses esprits, elle se rendit compte qu'elle aussi portait ses vêtements de la veille.
Des détails de la fin de la soirée lui revinrent en mémoire. A moitié ivre, Avalone avait passé presque la nuit à pleurer et se lamenter et Merlin avait passé presque tout ce temps à essayer de la consoler. Elle avait dû finir par s'endormir et il l'avait transportée dans sa chambre. Mais cela n'expliquait pas ce qu'il faisait dans son lit.
Avalone décida alors de le pousser sans ménagement hors de son lit. Celui-ci tomba avec un bruit sourd, et se releva en poussant des jurons bien fleuris :
- Qu'est donc ce réveil aussi brutal chère Avalone. Envers quelqu'un qui vous a prêté son épaule toute la nuit, je m'attendais à plus de douceur, maugréa-t-il.
- Cela ne vous donne aucun droit de vous frayer un passage jusque dans mon lit Messire. Pour une personne de votre âge, je m'attendais à plus de retenue.
Merlin s'étira avant de replonger sans aucune autre forme de cérémonie dans les draps d'Avalone.
- Que redoutez-vous donc autant ? lui glissa-t-il d'un ton mielleux, pourriez-vous être plus sensible à mon charme que vous le laisseriez penser ?
- Absolument pas ! répliqua-t-elle amusée, mais vous, auriez-vous oublié votre chère Dame Viviane ? A sa place j'aurais des doutes par rapport à tout cela. Il faudrait d'ailleurs que vous me la présentiez. Après vous, c'est celle qui tient un rôle majeur dans cette histoire.
Amusée, elle lui lança un oreiller au visage. Merlin n'était jamais très loquace quand il s'agissait de Viviane :
- En parlant de Dame Viviane, si vous le permettez, j'aimerai lui parler de votre situation Dame Avalone, peut-être qu'à deux, nous pourrions en découvrir d'avantage, commença-t-il
A ce moment un léger coup frappé à la porte attira son attention, avant que Camilla ne pénètre dans la pièce. Le temps de se retourner, Merlin avait disparu. Avalone fut désorientée quelques secondes avant de ressaisir, cela c'était passé si vite. Elle avait beau savoir pour les dons de Merlin, la magie était la seule chose à laquelle elle n'arrivait pas à s'habituer depuis son arrivée à Camelot.
Camilla l'aida à se préparer pour la séance d'entrainement à laquelle elle devait assister ce matin-là. Elles s'étaient mises en route quand elles croisèrent Perceval qui venait à leur encontre. Après un bref salut, il informa Avalone que la passe d'arme avait été annulée, car un évènement important requérait l'attention du Roi. Avalone n'eut pas le temps de se remettre de sa déception qu'il lui annonça qu'en contrepartie, la Reine demandait d'après elle :
- Le Roi lui a parlé de vous, et elle se fait une joie de discuter plus longuement avec vous, termina-t-il.
- Il lui a donc parlé de ma nature, maugréa Avalone de mauvaise humeur, je pensais que cela devait rester secret.
- Le Roi n'a aucun secret pour la Reine, lui apprit alors Perceval, elle est associée à chacune des décisions prises par lui, aussi bien pour le royaume que dans la vie courante, car c'est une personne qui est hautement avisée.
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
FanfictionAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...