Une fois seuls, Merlin fit part à Avalone de son émerveillement. Il était persuadé qu'elle disposait d'un don. Elle répliqua cyniquement que ce don s'appelait tout bonnement « le roi Arthur » et était son livre préféré :
- Mesurez-vous réellement le pouvoir que vous détenez dame Avalone, reprit-il plus sérieusement, un seul de vos mots peut détruire un homme, une cité entière. Si je ne lisais autant de bien en vous, je serais tenté de vous enfermer dans cette pièce jusqu'à ce que je découvre la raison de votre présence en ce monde.
- Oh oui Merlin, je sais que vous le pouvez, c'est ce même sortilège qui vous perdra malheureusement, murmura doucement Avalone, mais je ne vous apprends rien n'est-ce pas.
Elle avait les épaules affaissées et semblait complètement perdue. Merlin comprenait ce qu'elle ressentait, il comprenait la charge qu'incombait ce don. Lui-même avait ce pouvoir immense en lui, cependant :
- Alors c'est vrai ? dit-il simplement,
Les larmes aux yeux, Avalone acquieça.
- Comment pouvez-vous me faire autant confiance ? lui demanda Merlin. Il était de plus en plus tenté par l'idée de l'enfermer. Cette femme représentait une réelle menace. Pire que Morgane ou Méléagan. Cependant il ne pouvait s'y résoudre.
- Parce que je vous connais, cher Merlin, vous et toutes les personnes importantes dans cette histoire, même si c'est la première fois qu'on se rencontre. Je ne sais combien de fois j'ai lu et relu ce livre et tout ce qui s'en rapporte. Je vous considère comme de vieux amis. Vous ne pouviez pas prédire ma visite parce que celle-ci est hors du temps.
Merlin était fasciné par cette jeune femme. Elle semblait si fragile (pas tant que cela, si l'on en croit le récit de Perceval). Mais en même temps elle était tellement mystérieuse. Il remercia le ciel que ce pouvoir ait été attribué à une personne aussi candide.
Il avait évidemment fait des recherches depuis qu'ils s'étaient rencontrés mais jusqu'à présent il n'avait pu déterminer si elle venait du futur réellement, ou d'une réalité parallèle. Une autre question restait trouble : comment avait-elle pu voyager jusqu'ici. Elle lui assurait qu'elle ne disposait d'aucun pouvoir, et pourtant c'était bien par la magie qu'elle était venue en ces lieux :
- Peut-être que quelqu'un m'a invoquée ici, suggéra-t-elle quand Merlin lui fit part de son idée. Il existe peut-être dans ce monde une personne à laquelle je suis connectée, un lointain ancêtre peut-être, quelqu'un avec qui nous partageons quelque chose ça arrive tout le temps dans les films !
- Cela se pourrait, reconnut Merlin,...
- Evidemment, s'écria Avalone toute agitée, dans Charmed par exemple, quand Melinda Warren s'est trouvée coincée, elle a lancé un sort le soir de Halloween, pour invoqué une puissante sorcière. Et ce sont ses descendantes qui sont venues jusqu'à elle. Halloween est une période de l'année où les voiles entre les mondes sont fins...nous devrions creuser de ce côté Merlin!
Mais Merlin semblait perdu :
- Qui est ce Charmed ? et qui est cette Mélinda Warren, elle doit être d'une puissance terrifiante pour lancer un sort de cette ampleur. Vous avez aussi des sorciers dans votre monde ?
Avalone nota mentalement d'éviter ce type d'allusion à l'avenir car cela risquait de compliquer plus les choses. Elle se dirigea vers lui et lui prit les mains :
- Merlin, murmura-t-elle, retenez juste ceci : évènement cosmique, invocation et voyage entre les mondes.
Ses yeux brillaient d'excitation, ils avaient peut être trouvé. Il était vrai que ses dons étaient innés chez lui. Il n'avait pas vraiment eu à apprendre. Mais Dame Avalone avait du potentiel, dans son histoire à faire perdre la tête, elle avait parlé d'une chose qui avait captivé son attention :
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
FanficAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...