Avalone et Nimué s'étaient éloignées de la castrale et erraient dans le château sans but précis.
- Que va-t-il lui arriver ? interrogea finalement Avalone au bout de longues minutes.
- Pellam va le préparer à son futur rôle, lui confia Nimué décidant d'accorder aussi sa confiance à Avalone, et lui révéla la raison pour laquelle le passage de flambeau avait été retardée.
- Je ne comprends pas, pourquoi fuir avec Perceval, garder le Grâal est un honneur, n'importe qui devrait s'en sentir flatter, observa Avalone. Pourquoi privé son fils de cela ?
Nimué sourit avec tristesse :
- Le gardien est condamné à une vie de solitude. Certes il sera doté de très grands pouvoirs et d'un savoir sur toute chose, cependant, vous imaginez-vous vivre éternellement, voir vos rêves se réaliser puis prendre fin et voir également périr, jour après jour, tous ceux que vous aimez. C'est ce qui attend Perceval, étant le dernier de la lignée, il n'aura même pas la chance de pouvoir transmettre la coupe à quelqu'un d'autre...
Ce que lui apprit Nimué glaça Avalone. En amenant Perceval en cet endroit peut-être qu'elle venait de sceller son destin, mais était-ce vraiment ce qu'il désirait ? Certes Perceval voulait en apprendre plus sur ses origines, sa famille et son royaume, mais il avait déjà tout cela qui l'attendait à Camelot. Là-bas il ne serait jamais Roi mais au moins ne serait-il jamais seul non plus.
- De plus, le seul moyen pour Perceval de sauver Arthur est de l'abreuver à cette coupe. Pourtant hormis au gardien, le Graal n'accorde la vie qu'en échange d'une autre, et cela afin de préserver l'équilibre. Vous saisissez ? ajouta Nimué d'un air lugubre.
- Que voulez-dire, suffoqua Avalone, refusant de croire ce qu'elle entendait.
- Je suis navrée Avalone, je sais que vous êtes venue ici, dans l'espoir d'utiliser la coupe pour sauver Arthur, mais cela est impossible. Comme Pellam l'a dit, nous sommes à la fin d'une ère et celle-ci doit se finir d'une seule et unique manière. Arthur a déjà accompli sa destinée, il va mourir certes, mais son épopée vient à peine de commencer. Son nom et ses aventures vont traverser les siècles, les terres et les océans.
Les oreilles d'Avalone se remirent à bourdonner et la vue se brouilla devant elle, l'obligeant à s'appuyer à un mur pour éviter de tomber. Il était impossible qu'ils échouent alors qu'ils étaient si proches du but.
- Arthur, souffla-t-elle, combien de temps nous reste-t-il ?
- Avalone, commença Nimué, il est trop tard d'ici quelques jours, Arthur se rendra...
- A Camlann, termina Avalone, où il périra sous les coups de Mordred. La prophétie de Merlin se réalisera ainsi...
Nimué était surprise qu'elle en sache autant :
- Cette prophétie existait depuis bien longtemps, bien avant Merlin où même les assises du royaume d'Albion, Merlin n'est que l'un de ses instruments. Une voyageuse du temps, ainsi vous a nommée Pellam. Que voulait-il dire ?
- Il veut simplement dire que je viens du futur, ou de quelque chose qui y ressemble. Je n'appartiens pas à votre réalité, c'est la raison pour laquelle votre magie n'a aucun effet sur moi, du moins pas tant que je ne l'autorise pas.
Nimué observa plus intensément Avalone, tandis que celle-ci s'adossait au mur en briques, en proie à une douleur indescriptible. Elle luttait pour éviter de laisser libre cours à ses larmes. Pourquoi tout cela si c'était pour qu'elle échoue aussi misérablement. Nimué aida Avalone à gagner sa chambre car celle-ci faiblissait sous le coup de l'émotion :
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
FanficAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...