Nimué poursuivit sont récit.
Marduk décida de se repentir de l'assassinat de sa mère en scellant son pouvoir et en s'exilant parmi les humains. La paix revint ainsi, mais à quel prix. Beaucoup de familles avaient été détruites, et des civilisations entières annihilées. Du peuple des dragons, il ne subsistait qu'une poignée de représentants qui durent s'exiler dans un endroit reculé. En effet, ceux-ci ne parvenaient plus à se faire accepter par les autres créatures sur terre, qui témoins de la férocité dont ils pouvaient faire preuve, les craignaient désormais.
Cependant les hommes ont la mémoire courte. Au cours des siècles qui suivirent la grande guerre, quand assez d'eau écoula pour effacer l'histoire, les humains recommencèrent à s'en prendre aux dragons. Ils parvinrent à découvrir le secret de Marduk et s'attaquèrent aussi à lui.
Celui-ci avait vécu très longtemps parmi les hommes. Il tomba même éperdument amoureux d'une humaine avec laquelle il s'unit et eut un enfant. Cependant, malgré les siècles qui s'étaient écoulés, il n'était pas parvenu à se repentir de l'assassinat de sa mère Tiamat, et lorsque les hommes vinrent pour lui, il accueillit la mort sereinement, comme une expiation de son péché.
Nimué se tut, l'œil perdu dans le vide, comme si elle se remémorait de très anciens souvenirs.
- Pour vous dire la vérité Avalone, la disparition soudaine d'Emrys me chagrine beaucoup aussi. J'attends de le rencontrer depuis le jour où j'ai entendu cette prophétie, avoua Nimué. Son avènement avait été prédit il y a des décennies de cela : Emrys est un héros dont tous ceux de notre race ont entendu parler. Un dragon assez fort pour lever le voile et nous guider vers notre terre promise. Un endroit où les griefs seraient oubliés et où tous les peuples vivraient en paix, humains comme créatures magiques.
- Et je crois qu'il l'a trouvée, lui révéla Avalone.
- Que voulez-vous dire ?
Elle l'avait caché à tout le monde, mais peu avant de disparaître, elle avait senti Merlin entrer dans son esprit comme la première fois qu'il l'avait sondée. Il y était parvenu car à ce moment, ce qu'elle désirait le plus c'était de transmettre ses pouvoirs à son ami, afin qu'il puisse se libérer de ce sortilège. Le récit de Nimué lui avait beaucoup appris et elle comprenait enfin la raison pour laquelle Merlin lui avait adjoint de lui faire confiance :
- Nimué, je crois que Merlin a laissé un message pour vous dans mon esprit.
- Je ne saisis pas, murmura l'enchanteresse dépassée.
- Je ne vous faisais pas totalement confiance au début, c'est pour cela que je n'ai rien dit. Avant qu'il ne disparaisse Merlin m'a laissée un message. Je suis la seule dont personne ne peut lire les pensées, la seule que la magie ne peut atteindre, c'est pour cela qu'il m'a confié cette charge.
Avalone inspira profondément, avant de poursuivre.
- Cette terre promise dont vous parler, je pense qu'il s'agit d'Ynis Affalon, murmura-t-elle, je crois que je sais où elle se trouve.
- Impossible, bégaya Nimué.
- Ce n'est pas un mot qui aurait pu arrêter Merlin, lui répondit Avalone.
Elle prit la main de Nimué et l'invita à pénétrer dans son esprit. Il était clair que ce message lui était adressé car Avalone n'en comprenait pas tout le sens. Au bout de quelques secondes, Nimué, perdant toute contenance, s'effondra sur le sol, des larmes coulant sur ses joues.
Elle n'allait pas mourir ! certes elle avait défendu avec ferveur ce changement qui se préparait même s'il signifiait la fin pour elle. Cependant, quand bien même elle avait vécu bien plus longtemps que n'importe quelle créature, la peur de mourir seule et sombrer dans l'oubli avait toujours été une de ses pires craintes. L'appréhension de découvrir ce qui se trouvait de l'autre côté du voile, l'avait toujours tétanisée. Une seconde chance venait de lui être offerte :
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
FanfictionAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...