Le lendemain, Avalone eut du mal à sortir de son lit. Elle était rongée de remords : elle regrettait la scène qu'elle avait faite à Lancelot et Guenièvre. Elle avait oublié que Guenièvre et elle-même, partageaient la même tribune au tournoi, et grâce à sa brillante intervention, l'atmosphère sera loin d'être détendue.
Elle se demandait aussi si Merlin serait toujours le même avec elle, après les aveux qu'elle lui avait fait concernant son passé. Et enfin justement, repenser à son ancienne vie l'avait plongée dans un abattement total.
Ce fut une Avalone des plus maussades que Camilla habilla d'une longue et magnifique robe crème brodée d'or et d'argent ce matin-là. Elle coiffa ses cheveux en une longue natte qu'elle mêla de fils d'or.
- Vous portez des atours royaux aujourd'hui Dame Avalone, la complimenta Merlin quand il vint la quérir à ses appartements
- Oui mais la couleur qui conviendrait le mieux à mon humeur serait le noir, lui confessa-t-elle. Vous ne pouvez pas y faire quelque chose ?
- Le noir est une couleur lugubre qui ne se porte qu'en de rares et douloureuses occasions, alors que tout n'est que plaisir et joie aujourd'hui.
- Aller je vous en prie Merlin, le supplia-t-elle, je n'ai connu que le pire de la magie depuis mon arrivée à Camelot, accordez-moi au moins cette faveur.
En réalité, Avalone en avait un peu assez de porter des tenues colorées depuis son arrivée, et voulait quelque chose de plus sobre. Merlin se prit le menton entre le pouce et l'index, en réfléchissant, l'idée ne lui était pas tellement désagréable, et la manière dont Avalone bousculait leurs traditions lui plaisait bien. Il consentit alors à lui exaucer son souhait avec beaucoup de malice.
Il se demande de quelle manière il pouvait exécuter son tour sans trop la brusquer, et se rappela de l'habitude qu'elle avait de claquer des doigts quand une idée lui venait. Il s'exécuta alors.
En un claquement de doigts de Merlin, la belle couleur crème de la robe se changea en un noir magnifique brillant et profond. Les fleurs des broderies, se changèrent en des motifs gothiques d'or et d'argent qui s'entremêlaient. Il paracheva sa création par un très fin diadème en or rehaussé de perles argentées, et reprenant les mêmes motifs que ceux de la robe.
A la fin Merlin contempla sa création sous toutes les coutures, avec un sourire satisfait sur les lèvres. Il poussa la blague encore plus loin en rendant son pourpoint blanc et noir décoré des mêmes motifs. Des braies blanches et des chausses de taille moyenne de couleur noire complétèrent son ensemble.
De son côté, Avalone était émerveillée par la transformation qui se passait sous ses yeux. Celle-ci s'opérait doucement de manière à la laisser s'habituer au changement et elle soupçonna Merlin de vouloir la ménager. Une fois le tour de magie achevé, Avalone tourna sur elle-même, les yeux brillants de joie et en riant aux éclats.
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
FanfictionAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...