- Où devrons-nous aller à présent ? demanda tout haut Perceval.
- Je l'ignore lui répondit Avalone, de plus en plus anxieuse.
Ils avançaient dans une vaste prairie à l'orée de laquelle ils apercevaient des arbres. Mis à part les animaux sauvages qu'ils avaient croisés, ils n'avaient rencontré aucune âme depuis qu'ils avaient franchi les frontières du royaume et Avalone était proche de la crise de nerfs.
Elle ignorait où ils devaient aller car aucune précision n'avait été donnée dans le livre. Perceval était incapable de se repérer et donc de les guider puisqu'il n'avait jamais remis les pieds dans ce royaume depuis sa plus tendre enfance.
Elle avait largement sous-estimé la tâche qui les attendait, et s'était lancée à l'aventure sans établir un plan, ou fait des recherches qui auraient au moins pu les aider à se repérer. La frustration et la honte d'avoir entrainé Perceval dans une quête qui pourrait se révéler absolument inutile, lui arracha presque des larmes de fureur.
- Si ça se trouve, ce palais est complètement à l'opposé de l'endroit où nous allons, pesta-elle, si ça se trouve Arthur et Vortimer ont déjà engagé la bataille, et idiote que je suis, je l'ai privé de l'un de ses meilleurs combattants.
- Tout n'est pas perdu Avalone, essaya de la rassurer Perceval, nous venons à peine d'arriver dans le royaume. De plus, vu l'issue de la bataille, ma présence sur le front n'aurait pas changé grand-chose.
Cette piqûre de rappel, fut douloureuse pour Avalone, même si elle était véridique. Ils continuèrent d'avancer en silence encore quelques minutes. Perceval n'avait pas du tout la tête à la conversation, car son esprit était pris ailleurs.
En effet au cours des trois derniers jours, Avalone lui avait appris que son grand-père puis son oncle maternel, avaient tous les deux, été des gardiens du Graal, et cela le bouleversait, car apparemment la coupe se transmettait de mâle à mâle depuis des générations au sein de sa famille. Que ce serait-il passé si ces envahisseurs n'étaient jamais venus dans son royaume.
Il avait beaucoup de questions, mais encore moins de réponses, et même Avalone se révélait incapable de le satisfaire.
Pris par ses pensées, il ne remarqua rien, avant d'entendre Avalone pousser un grand cri. Le temps qu'il se ressaisisse, elle avait sauté de cheval et fonçait vers un homme qui se trouvait à quelques pas d'eux. Il lui fallut de longues secondes pour réaliser ce qui se passait vraiment :
- Merlin ! hurla-t-il ébahi, avant de mettre également pied à terre et foncer vers l'enchanteur.
Quand il arriva à leur niveau, Avalone avait sauté dans les bras de l'enchanteur, qu'elle serrait contre elle si fort qu'elle lui aurait coupé le souffle. Ce dernier lui rendait son étreinte avec tendresse. Perceval lui fit également une longue accolade quand Avalone se détacha enfin de lui :
- Merlin, je suis tellement heureuse de vous revoir. Je savais que vous viendrez, même si après ces jours sans nouvelles, j'avais sérieusement commencé à m'inquiéter.
- Comment nous avez-vous retrouvé, demanda à son tour Perceval, vous êtes apparu ici en un clin d'œil, c'est extraordinaire.
Merlin sourit en voyant les mines aussi réjouis des deux complices. Ils étaient amaigris, et avaient l'air si épuisés qu'ils semblaient prêts à s'effondrer. Il ne détecta cependant aucune blessure, ni contusion, signe qu'ils n'avaient pas rencontré d'ennuis au cours de leur voyage.
Lui-même avait dû partir pour pouvoir effectuer certaines recherches. Il regrettait de les avoir laissés à leur sort.
Celle-ci d'ailleurs, a eu une excellente idée en prenant un compagnon de voyage, car s'il ne pouvait lancer de sort pour la retrouver, ce n'était pas le cas pour celui qui l'accompagnait. C'était de cette manière qu'il avait pu les repérer. Il regarda autour de lui et sut immédiatement qu'ils ne se trouvaient plus au royaume de Camelot :
VOUS LISEZ
Lost in a fairy tale
ФанфикAvalone a un lourd passé derrière elle, un fardeau si pesant, que parfois il lui semble impossible à surmonter. Et comme si cela ne suffisait pas, elle peine aussi à tisser des relations durables, car recherchant en chacun de ses compagnons, des qua...