4. Comment s'occuper quand on a un semaine à rien faire. part1

27 2 0
                                    

Précédemment:

Deux cours sont passés c'est l'heure de manger. Je vais à la cantine et j'erre telle la solitaire que je suis. Une place est vide, je m'installe, avale ce que je me suis pris et retourne dans la cours près d'une fenêtre de ma classe et commence ma sieste. Ça re sonne, retour en classe, dodo, sonnerie, récupération de mes affaires que ce soit bureau et casier, je m'assure d'avoir mes clés de maison, mes autres clés, le livre, l'autre bouquin, mes affaires et ma carte de bus que je prépare et sors du collège lui disant Adieu, je ne veux plus y retourner. Je prends mon bus, rentre chez moi, goute, joue à un jeu vidéo, parle avec m'a mère qui approuve et lui raconte ma journée, dîner, douche, lecture ou jeu ou les 2 et j'attends que le sommeil m'attrape.
_________________________________________________________________________________

Cette fois je peux faire la grasse matinée, un peu de paix apporte la paix. Bah je kiffe cette phrase. Il est 11h, je me lève, ne me change pas, vais préparer le  déjeuner et me colle sur le canapé. Un bon animé avec un bon déjeuné solo, ah ce que je suis détendue, mon langage en est relaxé. Je lis le message que m'a laissé ma mère.

*De maman la best:
Bonjour, je sais que tu vas te lever à 11h et te coller devant la télé et ce, pendant une semaine. J'aurais cependant besoin que tu ailles faire les courses dans l'après midi, tu verras sur le frigo un post-it, la liste de course et sur la table l'argent nécessaire, j'ai laissé un supplément prends ce qu'il reste pour te faire plaisir ou pour ton voyage si il y a un problème contacte moi. Il y a des restes dans le frigo. Commence à préparer ta valise, plus tôt c'est fait mieux ce serait.

De Ami la nouille:

Ok merci, je te dis si j'ai besoin de qq chose, à ce soir.*

Elle répond pas, elle doit être occupée. Je termine donc mon épisode quotidien ainsi que ceux enregistrés, terminent de déjeuner, me change, avale les restes en vitesse puis me prépare en choppant le sac de course et mon vélo. J'empoche mon portable, l'argent et la liste et c'est parti. Je roule et je gare le vélo. J'entre et commence à remplir le panier de course. Vers la caisse, quelque chose cloche.

- Ça fait mal au nez.... ça ne pue pas mais... On dirait une odeur invisible.

Je parlais toute seule, la caissière me regardait avec un drôle d'air, elle arrondit les yeux en regardant mon nez. Par réflexe, sentant ce dernier me picoter je porte la main. Quand je la regarde elle...

- Mademoiselle, vous saignez du nez! Prenez un mouchoir!

Elle est recouverte de liquide rouge, coulant à flot, le rouge vire au noir. Que!? Qu'est ce que ça veut dire? Je cache le saignement avec le mouchoir qu'elle me tend. Elle ne semble pas s'être aperçue que le sang changeait de couleur. Tant mieux.

- Be bous inguidez bas ch'est à cauge du Sholeil j'y chuis chenchible. (Ne vous inquiétez pas c'est à cause du Soleil j'y suis sensible. ) articulais-je avec grande peine à cause du sang commençant à faire une flaque sur mon vêtement.

Je lui tends l'argent nécessaire et penche ma tête sans paniquer. Je crois que j'ai perdu un peu beaucoup de sang, j'ai la tête commençant à tourner, tant pis, je prends une sucette et sans payer la mange. Je rajoute de l'argent pour payer et prends le paquet en entier, ça peut être utile. Je porte d'une main le sac de course et m'assois sur un banc à l'entrée tout en observant les passants et ceux travaillant dans les rayons, je ferme les yeux un instant et les rouvre. À ce moment là, je vis juste une ombre me souriant, les yeux rouges et les dents blanches ressortaient mais le visage m'était flou et les vêtements noirs se mêlaient à l'ombre, je distingue les formes d'une robe et de la dentelle. Je pousse les yeux, l'ombre a disparu.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant