92. Quotidien

5 1 0
                                    

Précédemment:

Je sens quelque chose de chaud et humide au niveau de ma main. Je regarde. LiMo me tenait avec douceur ma main. Il s'était endormi mais des larmes perlaient. Il est vraiment adorable comme ça.
______________________________________

Je remue un peu. Je ne suis pas à l'aise. Je réveille LiMo sans faire attention.

- Hmm... Ami... huh?... Ami? HEEEEIIIIN?!!! Oh mon Dieu tu t'es réveillé!

Je le regarde. Il pleure de tout son cœur et embrasse ma main. Je veux parler mais je ne peux pas. Le masque oxygène m'en empêche. Je suis encore fatiguée.

- Arrête tu vas la faire mal. dis une voix que je reconnais.

Le nécromancien entre et me salue.

- Tu ne dois pas te sentir très bien. On t'a récupéré dans un sale état. Repose toi.

- ...

Je ne peux absolument rien dire. Il me tend une ardoise et un feutre pour que j'écrive. C'est avec beaucoup de difficulté que j'écris mes mots.

" Comment vous allez tous les deux?"

- Mieux que toi. Préoccupe toi de ta santé. Et toi, comment tu te sens?

" Fatiguée, faim, mal à l'aise."

- Mal à l'aise? Pourquoi ça? LiMo arrête de chialer. Tu voix bien qu'elle est crevée.

" Non... ça va. LiMo dérange pas. Mal à l'aise à cause des tuyaux. Désolé LiMo. Mon anniversaire est passé. On n'a pas pu le fêter."

- Regarde ça mec, elle n'arrête pas de penser à toi alors qu'elle est dans un état dégradé.

- Amiiiiiiii~~~!!! Snif snif... je t'en veux pas... alors... snif... t'en fais pas.. hic hic... on va le refaire ton anniv'... bouhou~!

- Halalalalala. Totalement gaga de sa petite amie. Tu as dormie une semaine. Tu m'étonnes qu'il angoissait.

"Mon tel s'est cassé dans une zone. Désolé d'avoir causé du soucis."

Après une semaine de repos, on m'a débranché. Mon corps se remet très vite de ses blessures. Une autre semaine passe et j'ai retrouvé mes jambes. Je peux de nouveau marcher même si LiMo insiste pour que je m'épuise le moins possible et que je reste en fauteuil roulant. Les renseignements que j'avais ramené était très précieux. La guerre continuait et ma vie reprit.

Au début, je ne pouvais pas chasser. Je ne faisais que paresser. LiMo a finalement pris ses vacances pour passer un peu de temps avec moi. J'ai la vague impression que je ne suis plus aussi froide qu'avant. Que je connais d'autres émotions.

"Et bien... c'est à cause des Objets. On vous l'a caché mais... les Objets représentent vos sentiments maitresse. Maintenant, vous savez ressentir de la préférence. Vous avez pu le faire avant mais c'est plus marqué. Vous savez que vous préférez tel chose à tel chose."

Je vois... tout se complète. Je dois récupérer mes sentiments. Peut-être que... je pourrai sourire. Je pourrai aimer... je ne sais pas. L'été bat son plein. Nous sommes mi-août.

-Ami...

- Oui?

- Appelle moi "chéri".

- D'accord chéri.

- ... t'as vraiment accepté directe...

- Je devais pas?

Ma vie est vraiment ordinaire. C'est apaisant. Je m'occupe comme je peux. Parfois je fais quelques missions. Parfois, j'aide LiMo avec son entreprise. Je dois parfois voyager et rencontrer des célébrités pour lui. Je deviens très vite la directrice adjointe. Presque deux ans passent. Quand un jour...

- Ami... je dois te parler d'un chose très sérieuse.

- Je t'écoute? dis je en éteignant le four et m'asseyant à côté de lui.

- Et bien... je... je veux... je veux dire... woah je stress!

- Vas y calmement et dis moi tout. Je t'écoute et j'ai tout mon temps.

- Je... je... jeeeeeeee... je veux t'... t'... t'...

- Me... répétais je pour l'aider et en lui caressant les cheveux.

- ... Ami! Est ce que je suis vieux?

- Huh? Mais tu as seulement 24 ans. Tu es jeune et en parfaite santé.

- Tu penses quoi de moi?

- Et bien... tu es grand, très beau, puissant, mignon et attentionné, tu me comprends, on a le même boulot et les mêmes pouvoirs. Tu es aussi une des seules et rares personnes à qui je fais confiance. Pourquoi?

- Est-ce que tu veux toujours passer ta vie à mes côtés? Est ce que tu veux... m'é...pou...ser ?

- Oui.

Je n'avais même pas hésité à répondre. On avait un engagement au début mais LiMo faisait vraiment attention à mes sentiments. Il manquait certes de confiance mais son cœur est en or.

- Vraiment?

- Tu veux une preuve?

Je prends son menton, l'approche vers moi et l'embrasse. Il se met à pleurer.

- J'étais anxieux... de te demander... je suis... si heureux!

- Oui oui. Je sais. Ça va aller.

Peu après, nous nous marions. Je suis toujours à la recherche des Objets. Aucune trace. Un jour, LiMo me tend une boîte.

- Tiens, je l'ai enfin retrouvé. C'est un héritage de notre famille.

J'ouvre la boîte. Fucking god, ce trésor c'est... un Objet divin... la barrette du Lendemain. Je saute sur LiMo que je couvre de bisous. Le pauvre ne s'y attendait pas.

- Ça te rend si heureuse?

- Oui. Ce trésor est l'un des Objets que je recherche. Tu es vraiment mon ange gardien.

- Eh vraiment! Je l'ignorais. Que vas tu en faire?

- Le ranger. Regarde, disparue.

Je lui montre mes mains. Je venais de remettre le précieux objet à Sorania qui s'empresse de le ranger.

- Oh... je voulais que tu le porte... j'imagine que...

Il arrête de parler et me regarde les yeux écarquillés.

- Ami tu... souris?!

- Oh... tu viens de me rendre ma joie. Merci LiMo.

Son nez se met à saigner. Mince, il ne s'y attendait pas.

- Tu as l'interdiction de rigoler ou ne serait ce de faire un sourire dehors compris?

- Pourquoi?

- Tu vas briser des cœurs...

- Pardon?

Il ne dit rien de plus. C'est dingue mais le temps ne fait que filer. Toujours plus vite, sans jamais s'arrêter. Je travaille, je suis mariée, j'ai maintenant un enfant que j'éduque le plus ordinairement possible. Ça fait aujourd'hui six ans... six longues années depuis que j'ai quitté NightMira. Je n'ai rien trouvé sur l'arbitre. Je n'ai pas encore repéré les trois autres Objets perdus. Au fond je sais que... ça ne durera jamais. Du moins, pas très longtemps. Mon fils a maintenant 3 ans et demi. Je travaille et je passe plusieurs diplômes dans différents domaines grâce à ma rapide capacité d'apprentissage. J'apprends toujours plus de langues.

- Chouchou, n'oublie pas de te laver les mains. dis je à Liang.

Liang, c'est le nom que je lui ai donné. Ça veut dire "lumineux". Je suis enceinte d'une fille qui va s'appeler Ai. J'ai hâte de reprendre le boulot. Rester à la maison m'ennuie.

Ça me rappelle mon quotidien avec Yann. Prendre la douche ensemble, manger ensemble, dormir ensemble, jouer ensemble. Il est mignon et tout calme. Je me demande comment ils vont à NightMira. Je devrai sûrement aller rendre une petite visite maintenant qu'ils sont partis.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant