1.Souvenirs de primaire inutiles et révélations de dernières minutes.

60 2 0
                                    

- GRAAAAAANDE SOEUUUUUUUUUUUR!!!! LÈVE TWAAAAAAAAAAAAA!!! C'EST LA RENTRÉE AUJOURD'HUI!!

- Mmmh.... ferme-là je veux dormir, dis-je en rabattant le drap sur ma tête.

Le démon revient, et me saute dessus. Je me mets à étouffer.

- Grande soeur Ami, aujourd'hui tu dois te lever, les vacances, c'est fini! Beugle mon frère dans mon oreille à découvert

- Appelle moi juste Ami, arrête de m'appeler grande soeur et je veux que les vacances reviennent.

Je me tourne pour qu'il glisse de mon dos et que je puisse me rendormir.

- Ami! J'ai à te parler dépêche toi de te préparer! Et au passage viens prendre ton petit dej'! Crie ma mère dans les escaliers.

- MAIS ARRÊTEZ DE HURLER J'ARRIVE PAS À METTRE MON MASCARA!

Cette fois c'est ma soeur qui a hurlé. Ils sont... Si bruyants... Le collège ça sert à rien sauf à faire la sieste laissez moi....
Une idée me traverse l'esprit, mais oui. Si je dors pas maintenant je n'aurais qu'à faire la sieste.

Cette fois je me lève, vire mon frère Nagi âgé de 9 ans pour pouvoir me changer. Je fouille sur ma table de chevet à la recherche de mes lunettes. Je peux voir sans mais à force de lire, mes yeux se sont fatigués et rester 3h sans, me fais mal à la tête. Je suis obligé de les mettre et ne les enlève que pour la douche, le sport et pour dormir. J'enfile un pantalon, un t shirt, mes chaussettes et mes pantoufles. Je prends mon sac préparer à la va-vite et rajoute un livre de poche que je lirai en classe ou quand je m'enfuirai.

Ma soeur passe en 3eme. Moi en 6eme. Elle est connue en bien, moi en mal. Je ne supporte pas les gens, je n'aime pas les filles. En primaire, jouer à la poupée, à la maman ou au papa et faire semblant d'être adulte en restant sage et assise sans pouvoir se défouler, c'est terriblement ennuyeux, les filles aiment parler et surtout de mes cheveux, elles ont toutes crues au début que si mes cheveux étaient roses c'etait une teinture pour me faire remarquer même ma maîtresse avait conclue ça. Alors que je ne m'approche pas d'elle ni de personnes pour ne causer de tort à ma mère, cette femme l'a quand même convoquée en la dérangeant et ce, sans mon avis, ce que je n'avais pas appréciée. Cette cruche qu'était ma maîtresse,  s'est permise de dire à ma mère que je n'étais pas normale, un peu avant elle m'avait convoquée et m'avait enregistrée. Voilà ce qu'à donner l'enregistrement qu'elle a passée lors de sa réunion parent-prof. Moi présente, j'ai oublié de le lui dire.

Moi enfant: Bonjour maîtresse, tu m'as appelé? (J'étais au CP et on tutoyait)

Maîtresse : Oui, j'ai quelques questions à te poser. Tu peux t'assoir.

Bruit de chaise et silence.

Maîtresse: dis moi Ami, pourquoi tu ne joues pas avec tes amies?

Moi enfant: Parce que j'en ai pas.

Maîtresse: Mais c'est grave ça !  Tu...

Moi enfant la coupant: Pourquoi c'est grave? Je ne veux pas être amie avec elles.

Maîtresse: Mais pourquoi?

Moi enfant: C'est pénible, je ne veux pas faire quelqu'un d'autre qui n'est pas moi juste pour leur faire plaisir, ça serait mentir. En plus, si on va en récré c'est pour se défouler comme tu dis mais rester assise ne me défoule pas. Je m'ennuie déjà en classe alors si je m'ennuie aussi en récréation pour quoi je viens à l'école au juste?

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant