38. Le bal (partie 1)

6 1 0
                                    

Précédemment:

Bien. Akari tu es prête? Il est 20h45

- Le temps qu'on arrive il sera 21h. Je suis prête. Je n'ai normalement rien oublié.

- Allons y alors.

Nous fermons la chambre en vérifiant que tout était en place et partons.
______________________________________

- Mettez vos masques avant d'entrer. nous disaient deux lycéens qui gardent l'entrée de la salle redecorée et réaménagée en un superbe banquet.

Nous nous exécutons et entrons. La salle était énorme. Il y avait déjà du monde. À 21h plie, 9 coups de cloches résonnèrent dans la salle et une personne apparue tout en haut. Sa voix était amplifiée.

- Bienvenue à tous et à toutes! Les festivité battent son plein. Nous aussi à NightMira, nous avons décidé de fêter ça. Je voulais tout d'abord remercier le conseil lycéen et tous les délégués de collège et lycée pour votre aide dans les préparatifs. Merci aussi à vous tous qui êtes venus ce soir. Comme le veut la tradition, chacun de vous aura une robe des glaces qui apparaîtra dans vos mains. Le but est de la donner à la personne la plus chère ou la plus belle de votre choix. Amitié, amour tout confondu, vous danserez avec autant de personnes de votre choix. Cette année, nous instaurons une nouveauté, le concours de celui et celles avec le plus de roses glacés. Le reste est une surprise. Portez vos masques, qu'on ne vous reconnaisse pas. C'est seulement à la moitié de la soirée que vous pourrez les enlever. Bref, mangez, buvez, dansez, jouez mais profitez! Bonne fête NightMira!

Les élèves sifflent et applaudissent cette personne qui n'était autre que le directeur qui disparut. La musique se dit entendre et les festivités débutèrent. Avec tout le brouhaha, je suis très vite séparés de Yann qui voit des copains de l'école et part en courant. Je reste seule enfin... pas très longtemps parce qu'un groupe de personnes tentent de m'inviter à danser ou veulent me donner leurs roses. J'en prends quelques une pour le jeu et m'enfuis vers un coin plus calme. J'ai un autre défi à relever. Je dois retrouver Natsuki.
Je regarde les différents coins de la salle à la recherche de son aura. Il n'était pas là. Je tente de sortir en passant derrière un poutre et rentre dans une personne.

- Ah... désolé. Tout va bien?

- Wow attention! Quelle... wow... souffle le garçon.

Cette voix...

- Je t'ai déjà trouvé. Je ne m'attendais pas à ce que le costard t'aille si bien Natsuki.

- Ami c'est vraiment toi? Impossible... toi, sors de ce corps.

- Arrête de dire des bêtises pareilles. Tu en connais mille avec les cheveux roses?

- Oui mais j'ai du mal à admettre que la robe et les bijoux t'aillent si bien. Cette coiffure aussi. Depuis quand as-tu un sens de la mode?

- Et toi? Depuis quand tu oses me filer entre les doigts. Tu sais quoi, comporte toi en gentleman et fais ce que tu as appris en cours.

- Tu parles de... wow t'es folle! Y aura des rumeurs!

- Ils ont dit que ça inculque l'amitié. Si tu ne veux pas alors je n'ai pas le choix.

Je le prends par le bras et l'emmène au milieu de la piste devant tout le monde.

- Fais le en premier ou je prends les devants. C'est embarrassant qu'une fille demande en premier non?

- Tu vas me le payer...

Il se courbe et demande à prendre ma main que j'accepte.

- On va voir si tu vas réussir à suivre ma valse. Je t'avais dit que tu allais le payer Ami.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant