78. Arrivée en Chine

6 1 0
                                    

Précédemment:

- T'en fais pas. J'ai commandé des pizzas.
______________________________________

Je prépare ma valise. Deux jours étaient passés depuis cet événement. Je suis resté la plus discrète possible et ai assisté à une mission d'espionnage.

- Ami, tu as bien tout pris? me demande Bryan pour la cinquième fois depuis deux minutes

- Oui j'ai tout. On peut y aller.

Je descends ma valise qui est très légère. Je regarde une dernière fois la maison et rends la double des clés. Il était 22h30 et je devais décoller à minuit. Le vol New York - Chine durait 15h30. Je ne dis rien. La route défile. Il fallait une demi heure pour arriver à l'aéroport.

- Ami, tu as pris tes papiers d'identités et ton passeport?

- Oui ils sont là.

- Et ton billet.

- Ici. Avec mon passeport.

Il stressait bien plus que moi. Une vraie maman poule celui là.

Il se gare et m'accompagne pour enregistrer mes bagages.

- Rhaaa ! Mais qu'est-ce qu'il fout?!

- Qu'est ce qu'il y a?

- Ce Li Mo. Je ne sais pas où il est! N'est il pas sensé t'accompagner?

- Il doit sûrement attendre vers les embarquement.

- Si tu le dis.

Je passe tous les contrôles d'identités et attend. Mon vol est annoncé. Je prends mon sac et me tourne vers Bryan qui me regarde vers un chien battu.

- Et bien, pourquoi es tu triste? C'était prévu que je ne vienne que pour une semaine.

- Oui mais je m'amusais beaucoup avec toi. Comme personne et pas comme personne clé d'une opération de quelconque envergure.

- Moi aussi je ne me suis pas ennuyé. C'était sympa l'Amérique. Je reviendrai ne t'en fais pas.

- Définitivement? dit il les yeux pleins d'espoirs.

- Je l'ignore. Ça dépendra de ce que je trouve là bas. Je te dis seulement au revoir et à bientôt. On se reverra tu sais. Et si tu t'ennuies... tu peux toujours me parler par téléphone.

- D'accord je n'y manquerai pas.

- Alors sur ce...

Je lui fais un signe de la main et tourne le dos. Je me sens qu'il me prend la main et m'enlace. On reste un petit moment comme ça. Il a dû un peu trop s'attacher à moi. Il me lâche et me fais signe d'y aller.

- Tu reviens n'est ce pas?

Je marche et lève ma main avec le pouce en l'air. Je me retourne.

- À la revoyure "grand frère".

Je pars sans me retourner. Li Mo m'attendait.

- Ça s'est bien passé à ce que je vois.

- Disons que ce n'était pas ennuyant.

- Comment tu vas sinon? Prête pour 15 h de voyages?

- Y aura des terroristes?

- On s'est assuré que non. Le voyage ne sera qu'une longue sieste.

- Ça tombe bien. Je veux dormir.

On monte dans l'avion. Li Mo n'était pas un grand bavard. Ça faisait de sacrées vacances.

Aucune présence suspecte... nous nous installons. Je mets mon casque et le branche à mon téléphone. La musique défile mais je m'endors.

Je me réveille. Combien de temps s'étaient écoulés? Je veux prendre mon téléphone et regarder mais quelque chose de lourd et de chatouilleux m'oppresse la poitrine. Je regarde. Je vois la tête de Li Mo. Il s'était endormi et avait glissé. Je le redresse et le met sur mon épaule. J'avais dormi douze heures. Le voyage durait 15h30, je m'étais endormie une heure après le début. Il restait plus que 3h30. Je demande à manger à l'hôtesse de l'air qui me donne mon repas. Qu'est-ce que c'est que ça? Je cherche sur internet.
J'avais des nems, du riz cantonnais et des chips à la crevette.

Je mange le tout mais j'ai encore faim... il me faudrait 2 autres rations pour m'apaiser mais... c'est une par personne.

- Hmm~~... murmura Li Mo à mon oreille.

Je ne le réveille pas. Il restait encore bien des heures le retour. Je prends un des mangas que j'avais gagné et pas encore lu et le fais maintenant. Trente minutes passent. La suite est sur téléphone? Je lis en ligne. Une heure passe. Puis une deuxième. J'avais fini les 10 volumes. Je regarde des vidéos pour me distraire.
Une balle qui se fait pilé couper en deux et se trouve être du chocolat... mince. J'ai encore faim maintenant.

Une annonce dit que nous nous poserons dans cinq minutes. Je réveille Li Mo. Il est tout décoiffé. Ses cheveux partent dans tous les sens. Ses yeux ne sont pas si étirés que ceux des autres... serait il d'une autre origine?

- Humm... mettez les dossiers sur mon bureaux...

- LiMo, réveille toi. On est bientôt arrivé.

Il avait parlé en chinois et je l'avais très bien compris... c'est vrai que j'ai avalé la bille d'apprentissage.

- Ami?

- Oui c'est moi. Tu as bien dormi?

- Mui...

Il se frotte les yeux. En vrai... on dirait Yann c'est vraiment adorable... je tourne la tête alors qu'il me regarde et incline la tête en signe d'interrogation.

- Un problème?

- Aucun. Juste les jambes un peu ankylosées...

L'appareil se pose. Il se lève et m'aide à me redresser.
Je descends de l'avion et regarde autour de moi. C'est là que j'ai compris une chose. Les Américains et les Chinois se recopient mutuellement. Les immeubles, les aéroports et même en compétition pour une chasseuse de Dieux. Ils n'avaient pas vraiment besoin de se battre parce qu'au fond... je pense déjà savoir qui sera mon futur employeur. Il faut juste que je m'assure des détails.

On récupère nos bagages et attendons.

- Tu n'as pas faim? demandais je

- Si mais on doit d'abord passer au QG donc je ne sais pas si... on aura le temps.

- C'est bon si je commande quelque chose de rapide dans ce stand?

- ... vas y vite.

Je file et achete quatre beignets poissons. Ils sont gros et ont l'air appétissant à l'odeur. Je reviens vers LiMo qui a l'air de guetter une voiture.

- Tiens. Deux pour toi et deux pour moi. Bon appétit.

Il me regarde étrangement et me voit croquer dans mon beignet.

- Et bien? Qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est rien. Bon appétit...

Il se met à manger. Nous finissons et attendons toujours jusqu'à ce que... hein? C'est pas ce qu'on appelle une limousine? Elle s'arrête devant nous et un homme en costume nous ouvre la porte. Eh... je ne suis pas sûr de comprendre... on va monter dans cette voiture?

- C'est...

- Ma voiture. On ira plus vite comme ça. dit il insouciant en m'invitant à monter.

Ça va être plus prometteur que prévu...

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant