35. À l'improviste

7 1 0
                                    

Précédemment:

Je donne mes dernières recommandations à Yann et part en courant vers les toilettes du centre commercial. Je passe sans faire trop de queues et retourne sur mes pas. Je vois Arthur se diriger par ici. Je ne peux pas l'esquiver. Il m'a vu.

- Oh.. Ami bonjour... dit il en hésitant

- Arthur tu fais quoi? Grouille.

Natsuki apparaît derrière lui et me vois.
______________________________________

- Oh Ami! Ne me dis pas que tu viens acheter ta tenue de bal? J'ai tort?

- Tu n'as pas tort. Je suis ici pour ça.

- J'imagine que même toi tu es branchée par le shopping.

- Pas vraiment, Akari m'a forcé la main.

- Alors comme ça tu n'es pas seule. Où est le mioche? Pas avec toi?

- Non. Je suis venue avec lui, Akari et Sarah. Vous êtes aussi là pour votre tenue hein?

- Ouep! On veut gagner la compétition.

- Une compétition?

- Ouais. Entre mecs. Il faut que... non en fait tu verras le jour du bal.

J'imagine qu'il parle du défi visant à avoir le plus de fleurs de glace. Du moins quelque chose dans le genre.

- Je vois. Je dois vous laisser, on m'attend. On ne se reverra que demain soir.

- Ok salut. Ah attends Ami...

- Qu'est ce qu'il y a?

- Est ce que tu me donn.... non oublies. Je voulais te dire qu'il y a une partie du bal qui sera masqué. Alors avertis les filles. On a déjà avertis tout le monde, il ne restait plus que vous.

- Ok merci Natsuki. Bon sur ce, je vous laisse. Salut.

Je passe et tourne. Une fois hors de vue, je me mets à courir. Il ne disait rien. Arthur n'a pas bronché. Il s'en veut? Réussira - t il à se comporter comme avant? Je l'ignore.

- Ami! Hey on est là!

Je m'arrête de courir. J'étais arrivé devant la boutique.

- Qu'est ce qui t'as pris de courir? On n'est pas si en retard tu sais. Tu es passé deux fois devant la boutique. Tu cours trop vite. s'écrit Sarah

- Ah... j'ai cru être en retard parce que j'ai croisé Arthur et Natsuki. Ils devaient être avec un groupe d garçons et choisir leurs tenues. Ils m'ont aussi dit qu'une partie de la fête se faisait comme un bal masqué.

- Oui on vient de l'apprendre. Les organisateurs sont passés dans la ruelle et ont exposés des affiches.

- Je vois. Où est Akari? Elle a trouvé?

- Oui. Par chance nous faisons parties des premières clientes. Le centre commercial a tellement de monde que les petites ruelles ont peu de clientes. Ce magasin a de très belles pièces. On peut choisir de bons accessoires. Cette boutique est en fait l'assemblage de ces deux boutiques.

- Pas mal du tout. Vous êtes bien tombés.

- Amiiiiii! Te voilà. Regarde cette robe. C'est la plus belle, qu'en penses tu?

Akari apparaît dans la robe qu'elle avait décrite ce matin. Mais cette robe était bien plus belle. Elle était blanche grise. Le haut au niveau du cou était transparent et fait de dentelle. Il n'y avait pas de manches, ses épaules se voyait. Au niveau de son ventre, une grosse ceinture qui faisait un nœud papillon dans le dos. Dessus, se dessinait des dorures de même forme que la dentelle. Quand au bas de la robe, le devant faisait jupe et lui allait au dessus du genou et l'arrière tombait au niveau du genou. Les sortes d'escarpins essayés lui allait à merveille. Pas trop haut ou trop provoquant.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant