52. Plan foireux

5 1 0
                                    

Précédemment:

- Il faut qu'on est accès à son fichier pour... attends tu veux dire que...

- Allons y.

- Espèce de fou. Allez, je roule.
______________________________________

- MEC T'ES SÉRIEUX ! ? ÇA FAIT GENRE 10 JOURS QU'ON EST LÀ!

- OUAIS BAH FALLAIT PAS ROULER PUIS SE PLAINDRE!

En ce moment... on essaie juste de s'échapper.
Après avoir dit que je roulais, Léo et moi sommes allés chercher le dossier d'Ami. Mais comm il est de type 10... ça a été dur pour nous de trouver où il était stocké. Après des jours de recherches, nous avons pu trouver son emplacement, mais encore faut il aller le chercher.
Dans la forêt de NightMira, on a trouvé un espace qui nous a conduit dans un volcan. Oui... un volcan sous terre. Même l'alcool ne pourrait me faire avaler cette connerie...
Cet endroit est très bien gardé. Les ennemis sont à un niveau... on aurait dit l'entrée des Enfers. Je parie que même les Enfers sont plus faciles à infiltrer en fait...
On a éveiller la colère de trois cerbères en s'approchant un peu trop de leur territoire.

- ON VA PAR OÙ ENSUITE?

- SAUTE DANS CE TROU!

- QUOI!?

- URGE!

Léo me prend le bras et nous sautons dans un trou. On n'a pas de capacités de vol... comment un renard et un chien vont atterrir!?

- LA PROCHAINE FOIS JE TE JURE QUE JE ROULERAI PAS DANS TES OLANS FOIREUX!!!

- TU VEUX UNE PROCHAINE FOIS EN PLUS!?

Non. Plus jamais. C'est trop mauvais pour le cœur ces conneries. Dix jours enfermés dans un volcan sous terre gardé par des créatures de types divines pour quelques feuilles... non. Jamais je ne le referais. Si on se fait prendre... j'ose même pas imaginer ce qui va se passer...

- ACCROCHE TOI AU PAROI! Y A UN FOND!

Je m'exécute directement et m'accroche en m'écorchant les mains.

- Ouf... je... je vais te buter...

- Reste d'abord en vie et on verra.

- Ouais. Bon on fait quoi maintenant?

- Laisse moi regarder... ok c'est bon. Mec on est presque dans la merde mais encore ça va.

- C'est bon. Accouche.

- En gros, on a enfin atteint la salle des dossiers. On est à un mètre du sol...

- Quel est le problème?

- L'endroit est gardé par deux centaures et un Dieu mineur... que l'on connait...

- Tu déconnes là... c'est qui?

- ... Pan...

- Attends... tu me dis qu'on a deux centaures et un Dieu de la nature qui alerte en cas d'intrus? Et on peut même pas tuer un Dieu... on fait comment?

- Écoute j'ai un plan. On lui donne des sucettes et on fait évanouir les centaures avec un coup bien placé dans la nuque.

- T'es vraiment un gros malade. Tu mérites pas cette apparence de prince.

- Avoue t'es jaloux. Bon on y va?

- C'est pas comme si j'en avais envie... Bon j'y vais en premier et je te couvre. Toi, vole la flûtes et passe le deal avec Pan.

- Ça marche. Bonne chance Ray.

- À toi aussi BlueDog.

On mets nos masques et nous élançons. Les centaures, surpris, se mettent à tirer des flèches. J'ai quelques secondes avant qu'ils reprennent leur concentration. Même chose pour Pan qui a l'air paniqué et a fait tombé sa flûte.
Je m'approche des centaures mais me prend deux flèches au niveau des bras et du dos. En y mettant le plus possible de force, je donne un coup bien placé à chacun des centaures. J'entends un crac au niveau de ma main. Elle a dû se casser quand j'ai assommé les centaures. Leur peau est dur.
Je regarde Léo, est ce qu'il s'en est sorti?
Je le vois regarder Pan, je ne peux pas voir ses yeux à cause du masque mais je suis sûr qu'il s'est fait hypnotiser.
Je cours et lui donne un coup dans le ventre de ma main valide.

- Ourgh! Ah! Pan! Accepte mon présent!

- Huh? dit l'enfant au corne de chèvre.

- Tu... aimes pas?

- Je... peux?

- Oui. répond il en volant la flûte discrètement. Tiens, je te donne tout ça.

- Je... comme tu as été gentil... je veux bien te laisser passer à condition que tu me dis pourquoi tu viens là.

- J'ai besoin d'un dossier sur une personne que mon ami et moi connaissons. Cette personne est en grand danger et on ne peut pas l'aider dans information.

- ... Tu ne mens pas... et cette personne... tu l'apprécies?

- ... oui... elle est très cool...

- Dis m'en plus! Elle aime les bonbons?

- Hmmm... elle mange de tout. J'imagine qu'elle doit beaucoup aimer les bonbons.

- Ooooh! Je vais te laisser passer si tu me promets de ramener cette fille ici! Je veux rencontrer quelqu'un qui aime les bonbons et en manger avec elle! Tu peux faire ça?

- Elle en sera ravie. Je te promets que je la ramènerai ici.

- C'est une promesse alors! Bon, vous pouvez passer! À très vite! Je reprends juste ma flûte.

La flûte disparaît de la poche de Léo pour revenir dans la main de pan qui disparaît tout de suite après.

- C'était... facile? dis je en regardant Pan disparaître.

- Dépêchons nous tant qu'on a du temps. Cherchons vite.

- Oui!

On se met à chercher de partout. Tout était trié. Histoire de l'humanité, guerre, trésor, secret d'état et pleins d'autres catégories.

- Dis Ray... c'est quoi la catégorie arbitre? Il n'y a que très peu de dossier ici.

- Arbitre? Ça ne me dit rien. Ça serait un secret d'état?

- Tiens? Il y a le dossier de Shiranori Ami ici.

- Prenons le et partons. Le reste ne nous regarde pas.

- Attends, il y a juste quelques autres dossiers, je veux regarder.

- Léo on n'a plus le temps. On y va.

- Bon ok.

On sort avec le dossier sous le bras et prenons un chemin qui, par chance, débouche sur la sortie. Nous remontons ainsi à la surface.

- Partons d'ici. Allons dans un endroit isolé et pas surveillé. me propose Léo

- Ok.

Nous nous enfuyons et nous posons à un autre endroit.

- Ouvre le dossier. Alors? le pressais je

- Alors... Shiranori Ami... Née le 28 juin... Abandonnée et recueillie le jour où elle est née... ville de naissance inconnue... profession... ?

- Pousse toi fais voir!

Je pousse Léo qui a l'air interloqué et lit.

- Profession... Dieu de la mort depuis l'âge de 4 ans et demi.... 4 ans et demi?

- Ouais... elle prêchait des âmes depuis sa plus petite enfance... regarde en dessous...

- Tiens? Il y a une partie crime? Que... meurtre de 3 personnes à l'âge de 5 ans et.... génocide des familles Mailleur et Frayer à l'âge de 6 ans!? Mais alors c'est...

- Une tueuse professionnelle... on a engagé une arme vivante...

- Impossible. Regardons son pouvoir et son statut dans la hiérarchie. dis je en tremblant légèrement.

- Statut... secret de niveau 50!? Ça existe ça? Et son pouvoir... wow... il y en a qui sont de secrets niveau 25 et d'autres qui sont cités mais... il y en a tellement... mort, lumière, vie, ténèbres, invocation...

- On a affaire au diable...

- Ray... brûlons ce fichier...

- Oui bonne idée...

Je fais apparaitre une flammèche qui consume le dossier puis nous partons en faisant en sorte d'oublier tout ce que l'on a appris.



Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant