63. Hospitalitée

5 1 0
                                    

Précédemment:

- Dis moi tout chasseur de Chine, que veux tu me dire de si d'important depuis ce matin?

- Tu m'as senti?

- Je t'ai vu à plusieurs reprises aussi.
______________________________________

- À ce point?

- Ouais.

- Ah...

Il enlève son masque. C'est... un acteur connu de Chine? Est ce qu'il s'est fait connaître pendant mes 5 ans de sommeils?

- J'imagine que tu as pleins de questions. Je suis prêt à te répondre.

- T'es connu? T'as quel âge?

- Pardon? Ah tu veux sûrement que je me présente. Je m'appelle Kang Li Mo. Appelle moi Kang ou Li Mo. J'ai actuellement 21 ans. Je travaille pour le continent asiatique, plus particulièrement la Chine. Je suis venue pour te faire une proposition.

- Très bien Kang. Ca ne répond pas à ma question... tu es un célèbre acteur ou mannequin de ton pays?

- Hein... non pourquoi?

Il me regarde d'un air interrogateur. Il n'a pas l'air de se rendre compte de son charisme.

- Laisse moi deviner... tu n'as pas à l'aise avec les gens du coup tu me suivais en te demandant comment m'aborder. Je pourrais parier que c'est pour me proposer de faire un stage chez vous pour que je puisse me décider.

-... comment tu sais tout ça? Je n'ai pas lu dans le rapport que tu avais des capacités psychiques!

Ils savent pas que je lise dans les cœurs si je le veux? Tirons en partie. Même si là, c'était plutôt de la devinette facile...

- Ça se lit sur ton visage... et bien je vais te répondre. Je vais faire un stage la semaine prochaine chez les Americains. Donc vous, je viendrais la semaine d'après et je me déciderai. Ça te vas?

- Moi ça ne me dérange pas mais mes supérieurs... ils sont sur leurs gardes.

- Ils ont peur que je me fasse prendre en otage par les Américains?

- Oui.

- Si ça se passait... je pense que la corde leur passera sous le cou tout simplement.

Il frissonne.

- Tu fais flipper jeune fille... tu as vraiment 12 ans?

- De base oui mais je suis sensé en avoir 17 maintenant. Maintenant, temps aux questions tu veux?

- Bien sûr.

- Combien tu gagnes, quelles conditions de travail, quels types de missions? Est ce que si je m'engage, je garde mes libertés tel que le déplacement?

- Ça fait beaucoup de questions en même temps. Nos salaires... sont similaires à des millionnaires voire milliardaires. On est payés par nos prestation par importance de la mission. On reste assez libre de nos mouvements mais il faut quand même prévenir en cas de sortie prolongée au cas où une mission bius tombe dessus. Les conditions de missions... le terrain est aménagé pour nous mais il y a toujours le risque de mort.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant