62. Shopping (partie 2)

5 1 0
                                    

Précédemment:

- Parce que. Fais le juste. Ok?

- J'accepte.

C'était le seul dernier cadeau que je pouvais lui faire avant mon départ.
______________________________________

- Maintenant que j'y pense... où est partie Sarah?

- Dans le magasin suivant. Celui des sous-vêtements. On doit t'en prendre 14 différents!

- Pourquoi 14? Ça ne fait pas beaucoup?

- Parce qu'il y a 7 jours dans la semaines. Comme ça tu changes tous les jours et ce, pour deux semaines.

- Je vois... tu veux vraiment me ruiner...

- Nan mais t'as vu tout le fric que t'as! Après tout ce qu'on vient d'acheter et ce qu'on va acheter, tu en auras encore beaucoup.

- Si tu le dis...

- Finalement faire des stocks pendant 5 ans sous toucher à rien à vraiment du bon... c'est comme si tu avais économiser pendant... 12x5... 50... plus 10... 60 mois! Et que l'école nous versait 500 Miras par mois... puis 1000 en lycée... mais que chaque mois de septembre on avait un bonus de 300 Miras... ça nous fait... et faut enlever la 6eme. Et on a fait 3 mois. Ah! Et la prime du brevet! 800 Miras la mention honneur, 500 la très bien, 300 la bien et 100 la assez bien puis 50 si tu le passes.

- Exactement, ça me fais donc 35 000 Miras.

- ... Tu as eu ton brevet?

- Je l'ai passé hier...

- Quoi?! Et tu as repris les cours aujourd'hui? Pourquoi tu ne nous l'a pas dit! Tu as eu quel mention?

- ... honneur...

- QUOI?! TU AS FAIS UN SANS FAUTE?!

- Tu parles trop fort tais toi...

- T'es sérieuse? Ce soir je vous invite tous à manger dehors. Faut que je prévienne Natsuki et Sarah et aussi Yann.

- T'es pas obligé tu sais...

- Mais siiii! Tu as encore 12 ans là dedans et tu as fais un parfait! Fêtons ça! Par contre quelque chose me tracasse... tu as dis que tu aurais 35 000... pourquoi il y a un zéro en plus?

- Sûrement lié au frais de dépense pour Yann.

- Ça paie à ce point? C'est quand même multiplié par 10... il y a quand même 315 000 Miras en plus...

- ... sur 5 ans, j'imagine que ça va vite. Oh... c'est cette boutique?

- Oui! Regarde! Ils proposent même des pyjamas. Ils sont a-do-rables!

Ouf... je devrais pas lui dire que j'ai eu ma paie de 2 500 Miras par mois... je devrais pas lui dire que dans le monde normal, cette somme est l'équivalent du prix d'une très belle maison...

- Essaie nous tous ça! Ces modèles vont du plus basiques et confortable aux plus érotiques!

- Je ne prends pas les choses trop osées.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant