25. De nouvelles rencontres

11 1 0
                                    

Précédemment:

Oui bien sûr, j'ai du fond de teint mais pas de vêtements à prêter désolé. Attends je te ramène ça tout de suite.

Elle me tend le fond de teint, encore un peu dépassé par la situation, mais on dirait qu'elle a un peu oublié tout ce qui s'est passé et a pitié de la situation.
Je prends un t shirt et un short ainsi que des vieilles pantoufles que j'avais pris on ne sait jamais. Je prends aussi des serviettes de bain et des savons. À la douche.
______________________________________

- Yann, on va prendre une douche d'accord? Il faut qu'on fasse vite avant que d'autres personnes viennent.

Je reprends Yann dans mes bras tout en prenant le nécessaire. Je m'assure qu'il est gardé la capuche et sors de la chambre en direction des bains.
Je le dépose une fois arrivé et le déshabille de ses mitaines toutes crasseuses. Les marques étaient même présentes sur son dos. Elles parcouraient toute la moitié de son corps. Il avait aussi des traces comme quoi qu'il a déjà été battu.
Je me déshabille aussi de mes vêtements empestant le sang et la malédiction.
J'ouvre la porte vers les énormes bains. Les yeux de yann brillait. C'est bien la première fois qu'il voyait ça.

- Yann, par ici. Assis toi sur cette petite chaise.

Il me suit et s'assoit. Je prends de l'eau et règle la température. Quand je la passe sur ses cheveux, il fait une tête... si adorable. En plissant les yeux, il tendait les bras et avait les joues toutes roses.
Je frottais de partout pour lui enlever la crasse qu'il avait. L'académie ne s'occupait pas bien de cet enfant. Ça se voyait.
Son teint reprenait des couleurs. Les cicatrices montrant qu'il avait été battus le piquaient et apparaissaient plus nettement. Il essayait de ne rien dire en restant courageux mais il s'agitait.
Une fois tous les deux lavés, je le mets dans le bassin d'eau chaude qui soignait les blessures. Il était si petit que même le faire s'assoir, sa tête ne sortait pas de l'eau. Je le mets donc sur mes genoux. Profitons pour l'interroger.

- Ça fait du bien Yann?

Il secoue la tête, en effet, les coupures, bleus et autres traces s'estompaient légèrement.

- Tu sais où tu es Yann? Et pourquoi tu es là?

Il fait non de la tête.

- Nous sommes à l'académie NightMira. C'est une très grande école qui enseigne les choses magiques. Comme les ailes que tu as vu ou les choses comme les marques noires que tu as. On apprend pleins de choses. Et moi, je vais t'apprendre aussi pleins de choses. Voilà. Tu verras beaucoup de gens quand on sortira dehors mais n'ait pas peur. Ils ne te feront rien. Reste juste avec moi. Et ne suis pas les étrangers.

Il hoche la tête un peu contents.

- Est ce que les gens étaient gentils avec roi quand tu étais dans la cage?

Il tréssaille un peu. J'en déduis que non.

- Ce n'est pas grave si tu ne veux pas en parler. Il y a des choses que l'on veut tous oublier. Alors si c'est horrible, oublie les.

Il ne dit rien et s'adosse contre moi. Je pose mon menton sur sa petite tête. En profitant de ce petit moment de paix. Mais je sais que ça ne sera pas éternel. Comment vais-je suivre l'école avec lui à mes côtés? Comment vais-je réussir à continuer la chasse si je dois partir la nuit sans me faire prendre par personne. C'était déjà un exploit qu'Akari ne se réveille pas mais yann... Et aussi l'esclave de Natsuki et Arthur. Je refuse qu'il voit des choses horribles. Il en a déjà beaucoup vécu. J'ai vu trop de jeunes traumatisés. Natsuki, Arthur, ça aurait pu être moi si je n'étais pas froide, Yann mais aussi cette fille, il y a 7 ans. Lors d'une chasse. Mais qui était elle?

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant