Précédemment:
On la regarde tous incrédule. Décidément... elle ne cessera jamais de nous surprendre.
- Mais les épreuves durent 2 jours normalement et...
- Alors donnez moi deux heures. Ça suffira.
______________________________________
- ...- Très bien, assieds toi à mon bureau. Au diable les vouvoiement. Tu as un stylo à ta droite, les copies apparaitront à ta gauche. Histoire géographie et éducation civique, français soit rédaction, question, réécriture, dictée. Puis tu auras les maths, physique, svt, complément technologie si tu as le temps et que tu penses perdre des points sur une autre matière. Et après, il y aura un test de visée et utilisation du Kayon. Es tu prête à faire ça en 2h20?
- Oui. Dites moi quand je commence.
Akari, Yann et moi ne bougeons pas la regardons s'installer. Elle prend le stylo et attend. Le signal.
- Et... c'est parti. Top!
Elle soulève les feuilles et se met à toutes mes lire. Oh non... si elle lit tous les sujets en même temps... elle va se mélanger.
Elle continue et une fois finie, elle se met à écrire. Très vite et en soulevant peu la tête pour voir les consignes. On aurait dit qu'elle avait appris le sujet.
Au bout de 10 minutes, elle met une première copie de côté, elle enchaîne une deuxième. Elle ne met encore une fois, que 7 minutes. Elle fait la troisième. Cette fois, elle met 20 minutes. 37 minutes sont déjà écoulés. Là, elle met 20 minutes. Soit une heure s'écoule. Elle lève la tête et dit qu'elle veut faire la dictée. Ça lui prend 10 minutes. Elle reprend une copie et se met à écrire pendant un quart d'heure. Déjà 1h25 passé. Nous, on l'observait sans prononcer un mot. Bluffé par la rapidité de sa main.- C'est bon, j'ai fini. Comment on passe le test d'aptitude?
Le directeur se retourne et claque des doigts. Une cible et une fléchette apparaissent.
- Le but est simple. Si tu vises bien et que la cible arrive au milieu tu gagnes. Plus tu t'éloignes du centre, plus ta note baisse.
Elle prend la fléchette, ferme un œil, puis lance avec un ferme coup de poignet. La fléchette est pile au centre.
- La visée c'est bon. Ensuite? C'est quoi pour le Kayon?
- Ah... euh... fais exploser la cible sans nous blesser.
- Compris.
Elle pointe le bout de ses doigts, aspire et expire un grand coup avant d'entendre comme un petit bruit de pétard. La cible venait d'exploser sans projeter le moindre débris.
- J'ai fini le brevet. Je peux aller prendre un vain, voir ma nouvelle chambre et mon nouvel uniforme?
- Mais il faut que ton brevet soit validé pour que tu... aaah... c'est bon, sortez. Akari, Natsuki, Yann, ramenez là.
- Oui!
On part en suivant Ami qui s'étire. Ma veste lui va comme une robe un peu courte. C'est mignon...
- C'est dingue ce que j'ai faim... alors c'est ça ne rien manger pendant 5 ans?
- Ami... tu... es trop cool!
- Merci.
Akari s'extasie sur les exploits d'Ami qui se dirige vers la cantine.
Quand elle entre, des centaines de pairs d'yeux se déposent sur elles. Beaucoup reconnaissaient la princesse du Bal d'il y a 5 ans porté disparu. On entend un énorme "HEEEEEIIIIIIIIIN!?" marquant l'étonnement général et des personnes accourir vers elle.
VOUS LISEZ
Clé désespérée ||CORRECTION||
FantasyVoici le wiki des personnages avant le commencement de l'histoire. Vous pourrez retrouvé le synopsis. https://my.w.tt/bfUuLAQwmZ Une fille étrange née avec une couleur de cheveux singulière et un caractère original. Cette dernière sera transférer d...