94. Retour à NightMira 2

7 2 0
                                    

Précédemment:

- C'est dommage, j'avais hâte de t'entendre chanté Yann.
______________________________________

Il me fixe les yeux grands ouverts. Il se rend compte de ce qu'il se passe et tombe à terre. Je me décale pile à temps. Il me regarde les yeux ronds. Liang court vers lui et lui touche le visage.

- Ça va ?

- OUAAAAAAAAAAH AMI?! MINI AMI?! QU'EST CE QUE...?!

- Ça faisait un bail Yann. Tu te portes bien? Ah, je te présente mon fils.

Son visage passe de la surprise aux larmes.

- Graaaaaaaaaaaaaande sœuuuuuuuur!!! Bouhouuuuuuuu!!!

- Là là... désolé de t'avoir causé du tort.

Il se redresse et me prend dans ses bras. C'est après 10 longues minutes qu'il finit par arrêter de pleurer et me lâche.

- Yann... je dois te présenter quelqu'un.

Je fais signe à LiMo de se rapprocher. Il s'exécute.

- Je te présente Kang LiMo. Mon mari.

- Tu es mariée?! Comment oses tu ne pas m'avoir invité.

- Oh... c'était une fête assez simple. Rien de très extravagant.

LiMo avait trop dépensé oui...

- J'ai faim. On va mangé?

- Oui.

On part et arrivons au self. Il n'avait pas changé. On s'installe et mangeons. Voir Yann maintenant et avant fait bizarre. J'avais l'habitude qu'il s'en mette de partout. Liang venait de prendre la relève. Le petit vampire que j'avais élevé se comportait en grand frère et questionnait LiMo sans arrêt. Je me demande si Yann a gardé contact avec les autres. Ce qu'il a pu devenir. Qu'est ce qu'il aime et quelles études il suit. Mais je ne dis rien. Je laisse le temps passer et les deux hommes parler.

Une fois le repas fini, nous repartons nous promener en prenant conger de yann qui doit aller en cours.

- Ah, Ami attends! Tu ne vas pas appeler Akari?

- Non pourquoi?

- Elle va faire une crise cardiaque si tu restes pour la fête. Et si tu n'as pas de tenue...

- Que veux tu dire par là?

- ... rien. Reste pour les fêtes s'il te plaît.

Il s'en va pour de bon cette fois. Akari va donc faire partie de la fête ? C'est mauvais. Et si Natsuki me trouve... mince alors.

- Chérie, tu viens?

- Oh... oui allons y.

Nous nous promenons. Il n'y avait presque personne et c'est tant mieux.

- Chérie, je te vois hésiter. Tu veux et tu ne veux pas y aller n'est-ce pas ?

- Je... tu sais que quand je les ai quitté... je venais de les retrouver. Je ne sais pas si c'est bon si je les revoyais.

- Mais tu es mariée et tu as des enfants... tente LiMo.

- Raison de plus. Ils sont du genre à s'inquiéter pour rien. Ils vont te pauser une centaine de questions pour te tester.

- J'ai le droit de leur dire que tu es devenue caporale à 19 ans?

- Surtout pas.

Et oui. Pour être utile au service de renseignement, je suis devenue la plus jeune caporale qui puisse exister. Cheffe des armées pour être précis mais caporale m'allait mieux. Je suis ensuite devenue la directrice adjointe de l'entreprise de LiMo et son assistante personnelle. Si Akari, Sarah ou encore Natsuki l'apprenaient... je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feront à LiMo, non, au peuple chinois pour m'avoir laissé mettre ma vie en danger.

Clé désespérée ||CORRECTION||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant