Prologue : petit fantôme dans la neige

3.5K 228 69
                                    

Tome 1
_Un soupçon de miel_

Prologue
. Petit fantôme dans la neige.

Un homme marchait dans les rues de Seoul. Il faisait déjà nuit malgré l'heure peu tardive et une fine couche de neige recouvrait déjà les trottoirs de la capitale de Corée du Sud. Le visage emmitouflé dans une grosse écharpe de laine beige, il frissonnait dans son long manteau brun. Ses larges épaules  crispées afin d'avoir moins froid, ses mains plongées dans ses poches, il marchait rapidement dans les rues plutôt désertes. Il faisait trop froid pour mettre le nez dehors lorsque l'on avait le choix de rester chez soi bien au chaud avec sa famille ou son chat.

Alors que l'homme passait devant plusieurs magasins, son regard s'attarda sur les vitrines. Instinctivement il ralentit l'allure. Il observait les vendeurs retirer les guirlandes lumineuses, les faux sapins de Noël et les petits Père-Noël. Cette période si joyeuse venait de prendre fin pour laisser place à la plus grande fête de l'année : le nouvel an. Une fête où tout le monde allait sans doute boire, danser jusqu'à plus d'heure après avoir regardé le feu d'artifice à la télé. Cependant l'homme n'avait jamais vraiment fêté la nouvelle année ainsi, il était plutôt du genre à rester avec son compagnon à la maison pour manger un dîner romantique qu'ils auraient préparé dans les rires et l'amour. Ils auraient sans doute dansé un peu avant de se faire une petite bataille de karaoké et de s'endormir devant un Marvel en mangeant le dessert. Malgré la simplicité de ce moment, pour lui il n'y avait rien de mieux à faire et cela lui convenait parfaitement. Il n'avait plus la moindre envie de retourner dans sa famille si il n'y était pas le bienvenu.

Il finit par détourner le regard des vitrines, se concentrant plutôt sur le chemin à prendre pour rentrer chez lui. Il avait désespérément besoin de retrouver son salon confortable et chaud afin de se détendre et de manger avec son petit ami. Il secoua la tête en soupirant. Namjoon aurait sans doute encore tout brûlé ou cassé trois plats. Rien que d'imaginer le voir s'excuser, le rouge aux joues, fit sourire tendrement l’homme. Que pouvait-il y faire s'il sortait avec un homme aussi maladroit ?
Il s'arrêta soudainement en plein milieu du trottoir après un tournant. Là, devant lui, se tenait un garçon aux cheveux noirs qui lui cachaient le haut du visage. Il portait une simple chemise blanche tâchée et déchirée. Elle était trop grande pour lui et virevoltait au gré du vent glacial. Le garçon regardait une vitrine illuminée, le visage très proche de la vitre. Il semblait captivé par la lumière chaude des lampes.

L'homme s'approcha doucement de lui, et remarqua à quel point le garçon était maigre. Ses bras ressemblaient à des brindilles, tout comme ses jambes, et ses joues étaient émaciées à l'extrême. Arrivé à sa hauteur, il put constater qu'il était plutôt petit, pas plus de 1m60. Il se racla doucement la gorge pour ne pas le surprendre. Si le garçon l'avait entendu, alors il ne le montra pas, se contentant de fixer les lampes situées au plafond des vitrines.

-Excuse-moi ? Est-ce que tu vas bien ?

Il ne bougeait toujours pas. La lumière électrique se reflétait dans ses yeux sombres, les faisant pétiller d'émerveillement, alors que son regard scindait la pièce avec envie. L'homme n'arrivait pas à attirer son attention, il ne savait même pas si le garçon était conscient de sa présence à ses côtés.

-Tu n'as pas froid comme ça ? Tu t'es perdu ?

Voyant qu'il n'obtenait à nouveau aucune réaction, il retira son écharpe sans remords. Elle n'était pas vraiment à lui et aider quelqu'un était plus important que sa propre santé. De toute façon, il ne lui restait plus très longtemps à marcher jusqu'à chez lui. Le froid gela son cou dès que son écharpe fut complètement retirée tandis qu'un long frisson le parcourait. Avec tendresse, il essaya de la mettre autour du cou du jeune homme. Ce dernier se retourna brusquement vers lui et le repoussa avec une puissance incroyable pour son âge et son corps faible. Le garçon tomba lui aussi à terre en essayant de se défaire de l'énorme écharpe autour de son cou. Il était complètement paniqué et poussait des gémissements de peur.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant