Chocolat nuit noire

1.2K 152 14
                                    

.Chocolat nuit noire.

Yoongi s'était endormi contre lui comme il avait si souvent l'habitude de le faire lorsqu'ils étaient dans les bras l'un de l'autre. Hoseok regarda le visage opalin de son ami. Il semblait si paisible endormi, ses traits généralement durcis par l'anxiété étaient totalement relâchés. Cela lui donnait un côté enfantin qu'on n'aurait pu luis soupçonner. Ses lèvres entre-ouvertes laissaient passer une respiration sereine et discrète. Hoseok se contorsionna pour attraper son téléphone coincé dans sa poche arrière sans pour autant réveiller bébé Yoongi bien calé dans contre son torse. Au prix d'un effort surhumain et d'un gémissement désapprobateur du dormeur, il réussit à sortir son portable pour regarder l'heure. Il soupira, il devait rentrer chez lui.

Il allongea confortablement l'adolescent et déplia un plaid tout doux pour recouvrir son corps. Il passa rapidement dans la cuisine pour aller boire un verre d'eau avant de partir.

-Alors ? Fit tout d'un coup une voix.

Hoseok poussa un cri et se colla contre le mur, les yeux écarquillés d'effroi. Jin se trouvait assis à la table de la cuisine, une cuillère de riz cuisiné dans la bouche. Il le regardait avec curiosité.

-Vous-vous... Vous êtes rentré ?! Bredouilla-t-il en se décollant du mur.

L'homme se contenta d'hocher la tête avant de réitérer sa question :

-Alors ? Il s'est endormi ?

-Oui, je vais rentrer chez moi.

L'adulte fit mine de se lever mais l'adolescent secoua la tête en se servant un verre d'eau qu'il but d'une traite.

-Je rentre en bus ne vous inquiétez pas.

Jin hocha la tête. Il posa sa cuillère sur la table et resta ainsi figé, son regard perdu dans les méandres de son esprit. Il n'entendit pas Hoseok le saluer ni sortir de l'appartement.

Hoseok descendit les escaliers le plus rapidement possible. Ses bras croisés retenaient les pans de son manteau con5re son corps. Il faisait froid ces jours-ci. À mesure qu'il marchait, son esprit fonctionnait à plein régime. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête. Hyung Sik était tombé sous l'emprise de Yoongi. Il se rendait compte que cela pouvait arriver à n'importe qui et surtout à n'importe quel moment. Allait-il lui aussi avoir le souffle noir ? Cela lui faisait extrêmement peur. Et si à son tour il tombait sous son charme ? Un long frisson d'effroi le parcourut. Il lui avait promis que jamais il n'allait se laisser succomber, mais au final était-ce une décision qu'il était capable de prendre par lui même ? Comme tous les autres lui non plus ne pourra résister face à cette malédiction.

Il s'arrêta sous un abribus et s'assit sur le banc, son dos contre la vitre. Alors ne devrait-il pas donc s'éloigner de Yoongi pour limiter les risques ? Il secoua la tête. Non, cela serait injuste et cruel de sa part d'abandonner son meilleur ami ainsi, pas après tout ce qu'ils ont vecu. Il n'avait déjà que très peu d'ami véritable, c'est à dire Hoseok et pas un de plus, et partir sonnerait comme une trahison. Mais alors que pouvait-il faire ? Pour le moment il comptait sur sa chance, il essayait de ne jamais y penser lorsqu'il était proche de lui mais dès qu'ils se quittaient, cette pensée revenait le tirailler comme maintenant, lui dévorant l'esprit. Le bus arriva enfin et l'adolescent grimpa dedans. Le véhicule était bondé d'adultes rentrant du travail. Il réussit à se faufiler vers le fond et s'appuya contre la paroi. Il descendait au terminus, d'ici là il espérait que quelques sièges se libèreraient. Le visage contre la vitre, il regardait la ville défiler sous ses yeux, la lumières des réverbères se reflétant dans ses iris. Qu'est-ce que cela faisait de jamais se sentir en sécurité hors de chez soi, d'être toujours sur le qui vive au point de ne plus vouloir sortir ? Hoseok se le demandait toujours, Yoongi ne sortait jamais la nuit, il se condamnait lui-même à rester caché dans l'appartement dès les premiers rayons de la lune. Il ne connaissait rien de cette douce solitude sous les étoiles, de l'air frais de la nuit. Il ne s'était que très rarement accordé des promenades nocturnes et elles s'étaient toujours finies dans l'horreur de la mort.

Qu'est-ce que cela faisait de ne pouvoir s'enfermer dans un espace rempli de populace s'en craindre ceux qui nous entoure ? Yoongi ne prenait que très rarement le bus, il en avait peur et si il devait malgré tout monter dans un de ces véhicules, il n'était alors jamais seul. Hoseok avait toujours remarqué cette perpétuelle tension qui bloquait ses épaules lorsqu'il entrait dans le bus ou dans un café surchargé. Il vivait sur le qui vive tout le temps. Alors qu'est-ce que cela faisait de ne jamais se sentir en sécurité peu importe où on allait ?

Hoseok soupira. Que des questions auxquelles il ne pouvait répondre réellement puisqu'il ne vivait pas ces situations. Il ne pouvait quitter Yoongi et pourtant il ne pouvait trop se risquer à s'accrocher à lui. Ce déchirement intérieur lui donnait mal à la tête. C'est après presque une heure de trajet à cause des bouchons qu'il arriva enfin devant chez lui. Il prit l'ascenseur.

Il n'y avait personne dans l'appartement. Ses parents étaient encore au travail et sa soeur avait quitté l'appartement depuis environ 2 ans pour être indépendante à l'autre bout de la ville lorsqu'elle ne partait pas à New York. Il se cuisina des ramens, ce qui revenait à verser de l'eau bouillante dans la petite boîte en carton. Alors qu'il attendait que l'eau chauffe dans la bouilloire, il brancha son téléphone à l'enceinte Bluetooth. Rapidement une musique entraînante emplie la petite cuisine et le garçon se mit à danser. Il avait besoin de se changer les idées, il avait l'impression de tout le temps penser à Yoongi, ça en devant épuisant et stressant.

Une fois son repas englouti, il continua de danser avant de finalement s'écrouler sur son lit en sueur. Il prit son téléphone et checka les réseaux sociaux. Il resta plusieurs minutes à admirer la photo d'une jeune lycéenne de son établissement. Il sourit gentiment, cette adolescente avait volé son coeur depuis la rentrée, la première fois qu'il l'avait vue. Leur rencontre s'était déroulée comme dans un bon drama coréen niais. Ils s'étaient rentrés dedans sans s'en rendre compte. Dès qu'il avait posé les yeux sur elle, Hoseok s'était sentit poussé des ailes et depuis il lui était impossible de ne pas la chercher du regard dans les couloirs.

Il avait deux préoccupations dans la vie : Yoongi et Yuri.

Il laissa tomber son téléphone à côté de son oreiller et il se blottit confortablement sous la couette. Il s'endormit rapidement, une mélodie entêtante dans la tête :

-Chicken noodle soup with a soda on the side~..

(*J'ai mis un petit clip du band Onewe, les petits frères de Oneus allez les écouter. Vous ne le regretterez pas !*)

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant