.Respiration muette.
Jimin était chez la famille Kim depuis quelques jours maintenant, habitant toujours dans la chambre de Jin malgré ses nombreuses protestations pour dormir sur le canapé du salon.
Taehyung venait après les cours et le midi pour prendre de ses nouvelles, ramener ses enregistrements. On lui avait prêté l'ordinateur de Namjoon pour qu'il puisse les écouter. Cette attention était la bienvenue, mais Jimin ne réécoutait rien, il n'avait plus la force de travailler.
Le père de Yoongi, Jin, était vraiment très gentil et adorable avec lui. Il lui faisait toujours à manger, lui donnait des câlins et faisait plusieurs allers-retours chez lui pour lui ramener des vêtements. Il se comportait comme son père et cela réchauffait un peu le coeur détruit du jeune homme.
La seule personne distante avec lui dans cette maison était évidemment (et sans surprise...), Yoongi. Il était toujours dans les parages, puisque Jimin avait cru comprendre qu'il n'allait plus au lycée, mais il ne lui parlait que très peu, ses paroles se résumant à des murmures lorsqu'il s'adressait directement à l'aveugle. Ses attentions étaient plus physiques : il le guidait vers une pièce, lui passait des objets, le retenait de se cogner aux meubles. Tout cela se passait toujours dans le silence. D'un côté c'était agréable, reposant, il ne posait aucune question qui aurait pu mettre le jeune garçon mal à l'aise.Jimin quant à lui, était resté dans son mutisme. Il ne parlait pas, ne prononçait aucun son même lorsque son genou tapait dans un objet. D'ailleurs, la douleur ne semblait pas l'atteindre, c'était comme si son esprit pouvait se détacher de son corps et ne plus sentir le mal. Il ne ressentait rien à l'intérieur, il était semblable à une coquille vide qui ne pouvait ni parler, ni voir le monde. Jimin ne souriait plus, à vrai dire il était épuisé de vivre, et les seules choses qu'il pouvait faire correctement c'était manger et se laver. Il ne pouvait pas fermer les yeux sans repenser à tout ce qui lui était arrivé, et ses souvenirs se mélangeaient à ceux plus anciens, ceux de son ancien lycée, et de lui, Sunwoo.
---
En fin d'après midi, après un repas tardif et un peu gênant, Yoongi s'était installé dans le canapé pour dormir. Malgré tous ses efforts il n'avait pas réussi, et il avait passé sa journée à flâner sur son téléphone, recroquevillé comme une larve recouverte d'un plaid sur le canapé. Il sursauta lorsque le téléphone de Jin sonna dans la cuisine.
-Hyyyyung ! Y'a ton téléphone qui nous casse les oreilles ! Cria Yoongi, espérant que son père l'entende quelque part.
L'adolescent se releva quelque peu et posa son menton sur le dossier du canapé jaune tournesol.
-Hyung !!
La porte de la salle de bain s'ouvrit brusquement et Yoongi vit passer Jin à toute vitesse dans le couloir. Ce dernier sortait à peine de sa douche et terminait de s'habiller en dérapant en chaussettes sur le sol pour rejoindre la cuisine le plus vite possible.
-Aaallô ? [... ] Lui-même. Vous êtes ? [...] Comment ? [...] Pour-pourquoi ? Quelque chose de grave est arrivé au capitaine Kim Namjoon ?
Yoongi fronça les sourcils et ferma les yeux. Il essaya de développer un de ses dons : l'ouïe. Grâce, ou à cause des expériences de son père, Yoongi avait la capacité d'augmenter la sensibilité de son ouïe. Il aimait bien utiliser ce don dernièrement, cela le rassurait de tout entendre, de tout surveiller.
-Pas le moins du monde Monsieur. Mais nous avons besoin de vous de toute urgence à la caserne.
-Mais-.., tenta Jin.
-Nous savons que c'est inhabituel mais si vous pouviez venir tout de suite.
-Très bien. Je vais faire mon possible.
VOUS LISEZ
Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}
RandomTome 1 : Un soupçon de miel_ Lorsqu'il est entré au lycée, Yoongi a fait trois promesses à ses parents : il ne sortira jamais seul la nuit. Il ne laissera personne l'approcher. Et surtout, il ne tombera jamais, jamais amoureux ... --- Y.min, T.kook...