Son souffle spectral

684 107 6
                                    

.Son souffle spectral.

On était le lundi de la rentrée et Yoongi était déjà à l'intérieur du lycée pour rejoindre son casier. Sur le chemin, il avait croisé le groupe de Hyung Sik et c'est avec une certaine satisfaction qu'il avait remarqué un pansement sous son menton, un bleu encore assez conséquent sur son nez, et une aura violacée autour de son oeil droit. Il lui avait sacrément bien détruit le portrait avant les vacances. Cependant, malgré ses blessures, l'homme restait toujours aussi séduisant. Lorsque Yoongi le regarda intensément, le délégué baissa légèrement la tête. Une once de fierté vint flatter son coeur brisé, et malgré sa démarche peu glorieuse dûe à son manque de forces, il se força à marcher fièrement face lui, gardant le menton bien haut pour le défier du regard.

En arrivant à son casier, il remarqua un nouveau tag sur ce dernier. Comparé aux dernières vacances, il n'était plus aussi coloré comme un mandala asymétrique qui partait dans tous les sens mais il était devenu sombre. On y avait dessiné un véritable paysage nocturne. Le fond était noir violacé et l'artiste avait dessiné une magnifique aurore boréale entourée d'étoiles et de planètes lointaines. Au premier plan, l'ombre d'un arbre sans feuilles ressortait sur ce ciel galactique. Le tag dépassait un petit peu sur les casiers alentours mais Yoongi reconnut facilement le sien au centre dulequel une phrase était inscrite en blanc sur les anneaux d'une Saturne :

I'm the one I should love in this world, I'm not so perfect but so beautiful

Yoongi sourit gentiment en contemplant ce dessin extraordinaire qui sentait encore la peinture. Il avait dû être fait très tôt ce matin, avant même que le lycée n'ouvre, et cette attention réchauffa à nouveau son coeur meurtri. Il s'adossa faiblement aux casiers d'en face pour admirer l'oeuvre qui sublimait sa cage personnelle.

-Yoonie ! L'interpela une voix remplie de joie qui se dirigeait vers lui.

L'adolescent tourna la tête vers l'extrémité du couloir, s'attendant déjà à voir son meilleur ami et son sourire en forme de coeur ornant gracieusement ses lèvres. Il ne se trompa pas.

Le garçon courait vers lui, son sourire rayonnant encore plus qu'à l'accoutumée, alors qu'il essayait d'esquiver les élèves. Ses cheveux noirs encore mouillés de sa douche matinale étaient accompagnés de mèches violettes. Il était habillé d'un t-shirt blanc avec une petite pochette sur le coeur. Au-dessus de cette dernière le mot Hope y était écrit en dégradé de vert. Son t-shirt était rentré dans une salopette longue, dont il avait retiré la bretelle gauche pour laisser apparaître l'écriture émeraude. Des tâches d'encre noire et des couleurs du monde parsemaient ses habits, tandis qu'une bavure bleutée s'étendait sur sa joue. Il s'arrêta devant lui, son regard passait du tag à Yoongi, son sourire plus lumineux que jamais.

-Merci.., fut tout ce que Yoongi trouva à dire, tant le geste de son meilleur ami l'avait touché.

Après chaque retour de vacances, Hoseok restait toute la nuit au lycée avec l'accord du gardien pour lui faire une nouvelle oeuvre d'art sur son casier. Si tout ce qu'il avait dessiné depuis trois ans était superbe, cette fois-ci, il s'était surpassé.

-C'est magnifique, merci beaucoup, répéta Yoongi en lui prenant doucement la main, ses yeux sombres s'ancrant dans ceux de son meilleur ami.

Hoseok rougit doucement à ce compliment, heureux d'avoir pu faire plaisir à son meilleur ami qu'il avait vu détruit et perdu ces dernières semaines. Il y avait passé deux jours, cette fois-ci, pour que le résultat lui convienne parfaitement. Il n'avait pas été seul à travailler sur ce projet, il s'était secrètement entraîné sur les murs de la ville et sur de grandes feuilles de papiers sous les directives de Jungkook.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant