Les loups sont dans la bergerie

677 99 5
                                    

.Les loups sont dans la bergerie.

Seokjin cligna plusieurs fois des yeux, ne sachant pas comment réagir face à ces trois étrangers sur le seuil de sa porte. La main sur la poignée, son corps était pétrifié par la terreur, il ne pouvait même pas bouger le petit doigt. Les regards perçants des policiers semblaient le scinder, analysant son immobilité.

-C'est bien vous, Monsieur Kim ? Demanda le commissaire Woosung en faisant mine d'entrer dans le vestibule pour imposer sa présence.

-Oui, oui... entrez ! S'empressa d'acquiescer l'adulte pour cacher cette peur soudaine qui lui oppressait le cœur. Désolé, vous m'avez surpris.

Au pris d'un effort beaucoup plus psychologique que physique, Jin réussit enfin à se décaler pour laisser entrer les trois brigadiers : deux hommes et une jeune femme. Leur présence le dérangeait, le faisait se sentir en danger dans son propre appartement. Il les guida à contre coeur jusqu'au salon, poussant son livre sur le coin de la table et reprenant son thé entre ses mains tremblantes. Il les observa, mal à l'aise, les policiers regarder cette pièce de vie avec de grands yeux curieux. Afin qu'il puisse reprendre ses esprits, il proposa à ses invités surprises un car, profitant de cette requête pour s'enfuir dans la cuisine. Il posa ses mains à plats sur le comptoir, prenant une grande inspiration. Pendant que la cafetière ronronnait, les officiers de la brigade criminelle s'étaient assis dans le vieux canapé jaune. Seul Yunho, le médecin légiste resta debout près de la bibliothèque qui prenait un mur entier du salon. Il examinait les rayonnages de livres, la tête penchée sur le côté afin de pouvoir en lire les titres en lettres d'or. Il en prit un dans ses mains, lisant le résumé.

-Yunho..! S'écria le commissaire en chuchotant le plus bas possible. Repose ça tout de suite.

-Ça va, je regarde juste de quoi ça parle.

-Repose ça immédiatement, on est pas là pour faire notre liste de bouquin.

Yunho leva les yeux au ciel et après l'avoir tout de même feuilleté, il le reposa, continuant son exploration de la bibliothèque. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait, des photos encadrées. Il reconnu Seokjin, Namjoon et Yoongi sur quelques autres photos, posant tantôt avec le couple tantôt avec son cousin ou un jeune garçon qui devait être son ami.

-C'est votre fils le garçon sur vos photos ? Demanda-t-il innocemment en pointant Yoongi du doigt.

Seokjin confirma depuis la cuisine avec un enthousiasme feint. Que lui voulaient vraiment ces hommes ? Son coeur s'accéléra en plaçant les tasses brûlantes sur un plateau. Les policiers s'entre-regardèrent. Le maître de maison les rejoignit avec les breuvages chauds, accompagnés, au cas-où de sucre et de lait.

-Et celui à côté ?

Seokjin lança un rapide coup d'oeil à la photo.

-C'est mon neveu, le fils de ma grande soeur.

Ils restèrent silencieux quelques secondes, aucun d'eux n'ayant touché aux cafés. Jin, assis dans un fauteuil, coinça ses mains sous ses cuisses pour en arrêter les tremblements. Finalement, le commissaire prit la parole après avoir plongé deux morceaux de sucre dans sa tasse et Nayeon sortit un petit calepin pour noter les informations.

-Bon, nous avons quelques questions à vous poser à propos d'une enquête.

Jin avala difficilement sa salive. Une enquête ? À propos de quoi ? À propos de qui ? Yoongi ? Minho et les autres ? Tant de questions lui brûlaient les lèvres mais il se contenta de hocher la tête.

-Connaissez vous une certaine Mademoiselle Moon Byul Yi ? L'interrogea Woosung tout en déposant une photo de la dite jeune femme sur la table.

Jin prit le portrait entre ses doigts pour pouvoir mieux l'examiner. Elle était plutôt jolie, de longs cheveux blonds et un sourire lumineux. Son visage ne lui revenait pas, mais il prit la peine d'essayer de réfléchir. Il finit par secouer la tête, navré.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant