.La danseuse mécanique.
Suhyun marchait tranquillement dans la rue, son sac en tissu encore vide plié sous le bras. Elle serrait le col de son long manteau vert foncé contre son cou. À chaque bourrasque le vent ébouriffait ses cheveux coupés au carré, chatouillant sa nuque. Elle avait essayé de retenir quelques mèches rebelles en plaçant la monture de ses lunettes dans sa chevelure sans grand succès. Ses petits talons claquaient contre le bitume de la rue passante. Il y avait peu de gens dans la ville d'Incheon en grande partie à cause des basses températures. Suhyun frotta d'ailleurs le bout de son petit nez rougi par le froid.
Elle arriva bien vite devant un bâtiment neuf fait tout en verre. Un violent coup de vent la fit presser le pas pour dépasser les portes coulissantes de la bibliothèque. Suhyun soupira d'aise en sentant la chaleur l'envelopper et elle relâcha le col de son manteau. L'intérieur du bâtiment était plongé dans une pénombre chaleureuse dûe aux quelques lampes orangées. Elle traversa rapidement le grand hall où des étalages de livres prenaient déjà place. Elle prit un Escalator qui menait vers la section des ouvrages scientifiques comme à son habitude.
La bibliothèque était à moitié vide, si bien qu’elle trouva rapidement une place à une table pour y poser une tonne de vieux bouquins. Elle s'empressa de les feuilleter méthodiquement et elle en rapporta plusieurs sur leurs étagères alors qu'elle retournait en chercher d'autres. Une fois qu'une petite pile se trouva devant elle, elle en prit un au hasard et commença à le lire soigneusement, prenant des notes sur son téléphone. Elle prit aussi en photo quelques schémas intéressants qui pouvaient les aider dans leur recherche par rapport à l'état de Yoongi. Il était évident que cette bibliothèque ainsi que les trois autres d'Incheon les avaient considérablement aidé pour comprendre le fonctionnement de la malédiction qui coulait dans les veines du jeune adolescent.
Après des heures et des heures à lire, Suhyun referma le cinquième livre quelle avait parcouru. Elle enleva ses lunettes du bout de son nez et se frotta le visage de ses mains. Elle nota rapidement les titres des ouvrages et les ramena à leur place. Elle quitta la section des sciences pour aller se chercher de la lecture personnelle. Elle trouva rapidement des livres qui pouvaient lui plaire : amour, aventure, fantastique, c'était le style d'histoire qu'elle aimait. Elle les emprunta et une fois à nouveau dans le froid de décembre elle se dirigea en direction de chez elle, les écouteurs dans ses oreilles qui s’entrechoquaient contre ses grands anneaux dorés.
---
La jeune scientifique était assise en position fœtal dans son fauteuil de cuir dans le salon de son appartement. Ses petits pieds glacés étaient recouverts de trois paires de chaussettes et son corps avait disparu sous un gros plaid en laine rouge. Une tasse fumante de thé dans un main et un livre de la bibliothèque dans l'autre, Suhyun regardait par la fenêtre de son studio les flocons de neige tomber sur Incheon. Son esprit s'évadait loin de cette ville enneigée vers le laboratoire en face de cette vieille station service bas de gamme.
"Les 4 scientifiques attendaient en ligne dans le hall de leur tout nouveau laboratoire. Cela faisait une semaine qu'ils y travaillaient sans aucun but pour le moment, ils se familiarisaient surtout avec les équipements ainsi qu'avec leurs collègues. Suhyun, la plus jeune de tous se tenait debout à côté de la deuxième femme de l'équipe. Elle s'appelait Chaewon. Étant les seules filles de l'équipe elles étaient rapidement devenues proches même si leur caractère différait. Chaewon était plus impulsive et bavarde comparé à Suhyun qui était de nature plus calme et timide. L'homme à sa gauche était grand et habillé d'un de ses innombrables costards bleu sombre. C'était Minho, le chef comme ils aimaient l'appeler depuis cette semaine car ils avaient tous par le passé travaillé sous ses ordres. Il était d'une beauté spéciale, il avait ce genre de prestance qui faisait tourner le regard des autres sur sa personne. C'était lui qui les avait tous choisi, Suhyun, Chaewon et Baekhyun, il avait confiance en eux et la mission qu'on allait leur accorder était de la plus haute importance : se jouer de l'Etat pour protéger un homme à n'importe quel prix.
VOUS LISEZ
Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}
RandomTome 1 : Un soupçon de miel_ Lorsqu'il est entré au lycée, Yoongi a fait trois promesses à ses parents : il ne sortira jamais seul la nuit. Il ne laissera personne l'approcher. Et surtout, il ne tombera jamais, jamais amoureux ... --- Y.min, T.kook...