Expériences à la station

788 96 14
                                    

.Expériences à la station.

Minho entra dans son bureau en soupirant. D'une main, il desserra sa cravate et déboutonna les premiers boutons de sa chemise noire, poussant du bout du pied la porte dont le battant claqua faiblement sans même se fermer. Il soupira pour la énième fois de la journée.

Depuis une semaine, il se sentait vidé de toute son énergie et, malgré les nombreux cafés qu'il buvait sans relâche, les journées semblaient toujours aussi longues et monotones. Pour une fois, ce n'était pas le cas Yoongi qui leur prenait du temps mais d'autres affaires d'Etat qu'on jugeait bon de leur confier pour pouvoir les surveiller de plus près. Namjoon n'étant plus là pour leur offrir sa protection, ils devaient se débrouiller seuls avec le peu de contacts fiables qu'ils possédaient.

Minho laissa tomber le dossier qu'il tenait, sur son bureau. Il était dans sa petite pièce privée, faite de bois sombre et de tableaux colorés. Personne n'y entrait jamais, c'était son jardin secret dans lequel il pouvait lire un bouquin, se prélasser quelques minutes et même, oublier pendant une seconde que chacune de leurs décisions, chacune de leurs paroles pouvait mettre Yoongi en danger. Aucun rapport ne s'y trouvait, les marques du travail étaient inexistantes si l'on ne comptait pas le dossier qu'il venait d'apporter avec lui. Il retira lentement sa blouse barbouillée de produits chimiques, décrocha le talkie walkie de sa ceinture et finalement, il s'assit sur cette chaise basique. Après quelques manipulations sur son téléphone, une musique doucereuse emplit faiblement la pièce d'une ambiance sereine. Minho se laissa tranquillement aller en s'autorisant à fermer les yeux le temps d'une chanson. Les accords du piano, la voix du chanteur, tout l'emportait hors de cette pièce, hors même du pays. Son esprit voyageait dans les airs, il allait partout où il voulait sans se préoccuper des limites, des interdictions. Pour la première fois depuis quelques années, il était libre de faire ce qu'il voulait, de dire ce dont il avait envie sans craindre les conséquences de ses paroles.

Tout le monde était fatigué au labo, Baekhyun ne faisait plus ses innombrables blagues mortuaires, Chaewon avait retiré ses indémodables talons pour marcher pieds nus sur le carrelage froid malgré la désapprobation générale. Tout le monde était sérieux, la moindre erreur dans un rapport ou dans une démarche scientifique, et ils auraient droit à une descente militaire menée à la baguette. On cherchait à les piéger, tout en leur donnant le sale boulot. Aucune décision n'était prise au hasard ou seul ; ils travaillaient d'arrache-pied tous ensemble et ne dormaient plus la nuit, la passant en réunions à rallonge afin de se mettre d'accord sur la marche à suivre. Ils étaient devenus des marionnettes pour l'Etat. Pour autant, malgré cette pression intense et leurs nerfs à vif, aucun d'eux n'avait songé une seule seconde à tout abandonner ou à trahir le maudit. Ils restaient fidèles à cette promesse faite à Namjoon quelques années plus tôt, alors même qu'ils ne connaissaient pas Yoongi.
Depuis que Baekhyun était arrivé une après midi avec des talkies walkies, ils ne se servaient maintenant plus que de ces petits appareils. Ils leur faisaient définitivement plus confiance qu'à leurs téléphones, qu'ils suspectaient être sur écoute.

Minho ouvrit d'ailleurs brusquement les yeux en entendant son petit jouet crachoter comme une vieille radio avant que les voix de ses collègues ne retentissent pour en couvrir la mélodie.

Baekhyun : Qui veut faire une petite pause pour manger au restaurant ? À vous.

Chaewon : Combien de fois devrais-je te dire que la station service d'en face n'est pas un restaurant ? À vous.

Baekhyun : Quand ils arrêteront de marquer : Restaurant ouvert 24h/24. À vous.

Suhyun : Je travaille. Ramenez-moi un sandwich si vous pouvez. À vous.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant