Les rouages d'une malédiction

1.8K 163 48
                                    

.Les rouages d'une malédiction.

Lee Suhyun replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et s'assit plus confortablement sur son tabouret haut, essayant de chasser les fourmis qui engourdissaient sa cheville. La jeune fille était dans un grand laboratoire blanc avec un haut plafond de verre qui laissait filtrer la lumière du soleil. Elle releva la tête de son microscope pour pouvoir griffonner quelques notes sur son cahier. Elle se mordilla la lèvre inférieure en passant une main distraite dans ses cheveux coupés au carré, trop courts pour qu'elle puisse les attacher correctement. Suhyun reporta son attention sur son microscope. Elle observait un échantillon de liquide noirâtre depuis maintenant toute une nuit et son bloc-note était presque rempli d'observations, de calculs compliqués et de schémas divers. Elle tourna les pages avant de raturer tout un paragraphe en soupirant longuement. Elle était épuisée.

Suhyun se désintéressa finalement de son travail pour regarder le petit cactus qui reposait sur son bureau dans son pot couleur tournesol. Elle posa son visage dans ses mains, laissant ses petits doigts s'amuser avec le coin de ses yeux bridés et non maquillés. Le soleil du matin éclairait son visage tandis que son ombre recouvrait la plante piquante. Elle ne pensait à rien de particulier à vrai dire, elle laissait simplement son regard s'échapper au-delà des frontières coréennes, en Mongolie. C'était son pays natal, elle y avait grandit et étudié avant de venir ici avec son frère. Ses parents lui manquaient beaucoup.

Elle poussa un petit soupir pour chasser ses pensées et releva la tête pour observer le laboratoire. Il était vraiment grand avec plusieurs postes de travail pour tous types d'expériences. Elle crut voir quelqu'un assis à plusieurs mètres de là. Mais elle ne pouvait en être sûre puisque tout était flou. Elle plissa les yeux pour essayer d'accommoder sa vue sans grand résultat. Soudain, quelqu'un posa un bouquet de tulipes rosées sur sa table. Elle sursauta.

-Baekhyun Oppa ? Demanda-t-elle d'une petite voix.

-C'est bien moi !

L'homme n'était pas très grand. Il avait des cheveux brun clair proche du roux et un sourire lumineux ornait son beau visage.

-Je t'ai apporté des fleurs pour te donner des forces !

Il fit mine de gonfler ses muscles de bras en lui faisant un clin d'oeil. Suhyun se sentit rougir légèrement.

-Des forces ..?

-Oui ! J'ai entendu dire que tu étais restée éveillée toute la nuit pour travailler. Faudrait pas que tu tombes malade.

Il lui frotta délicatement les cheveux, la faisant baisser la tête, gênée de cette proximité à laquelle elle n'avait pas l'habitude.

-Bon ! Je vais bosser moi aussi ! Tu devrais faire une petite pause.

Il l'embrassa tendrement sur le front, à travers les cheveux de sa frange avant de s'éloigner vers son plan de travail où s'élevait déjà une pile de dossier. Suhyun posa ses mains sur ses joues brûlantes et secoua la tête pour se réveiller. Baekhyun avait toujours tendance à briser les codes entre collègue et cela la gênait plus qu'autre chose, elle n'était une fille très tactile sauf avec sa famille. Elle se dépêcha de mettre ses grandes lunettes en forme d'hexagones dorés qui lui prenaient presque la moitié du visage et lui donnaient un petit côté geek assez mignon. Avec ça, elle pu corriger sa vue et observer de loin l'homme. De profil, il fronçait les sourcils alors qu'il lisait ses dossiers avec sérieux. Il se pencha vers le sol pour attraper son ordinateur portable qui était rangé dans son sac. Alors qu'il se relevait, son regard croisa celui de Suhyun. Il lui fit un petit sourire ainsi qu'un signe de la main avant de se concentrer à nouveau sur sa lecture. Elle le lui rendit et elle aussi elle se replongea dans son travail.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant