Chocolat à la fleur de sel

733 110 8
                                    

.Chocolat à la fleur de sel.

Hoseok avait ouvert la porte, habillé de son indémodable pyjama à rayures violettes avec des minimes tête de cheval bleues. Il avait dans la main une barre de mars, dans laquelle il venait de croquer à l'instant -un filet de caramel barrait encore ses fines lèvres. Yoongi était sur le seuil, le visage ravagé par les larmes. Ses jambes ne le tenant plus, il s'était effondré dans ses bras en pleurant. Hoseok l'avait regardé sans comprendre alors que son meilleur ami gémissait jusqu'à s'en déchirer les cordes vocales.

Son monde, son petit jardin du bonheur venait de s'effondrer en à peine journée. Les fleurs avaient fané, les arbres avaient perdu leurs feuilles, les oiseaux chantonnant étaient partis trop loin pour qu'on puisse les entendre. La neige tombait sur l'herbe asséchée et Yoongi se trouvait en son centre, recroquevillé sur lui-même, se moquant d'être recouvert de poudre glacée. C'était une tempête de souffrance et chaque pas qu'Hoseok faisait l'éloignait un peu plus de lui. Le vent absorbait ses paroles, tout ce qu'entendait Yoongi, c'était la petite voix de Jimin :

"Tu es un monstre. Tu l'as toujours été, mais maintenant je le vois..."

---

Hoseok referma sans bruit la porte de sa chambre derrière lui. Passant plusieurs fois la main dans ses cheveux bruns pour les recoiffer à l'aveuglette, il soupira après avoir laisser son dos reposer contre le mur. Yoongi s'était enfin endormi dans son lit, mort de fatigue après deux heures de pleurs qui lui avait semblé interminables. Hoseok avait essayé de le calmer, de le rassurer, en vain. Yoongi avait eut besoin de laisser sortir toute cette colère et toute cette tristesse qui sommeillait en lui. Alors qu'Hoseok avait à peine fermé les yeux, que son téléphone vibra dans la poche de son pyjama.

Yuri 🌼 :

Hi Hoseok Oppa ! Qu'est-ce que tu fais, aujourd'hui ? J'ai vu qu'il y avait un film plutôt sympa à voir au cinéma... Ça te dirais d'aller le voir avec moi ce soir ?

L'adolescent ouvrit de grands yeux surpris tout en regardant attentivement l'écran tactile. Pour la première fois, c'était la jeune fille qui avait pris l'initiative de lui envoyer le premier message et en plus de ça, pour lui demander de sortir ensemble. Réalisant enfin l'enjeu de ce message, il poussa un cri de joie et sautilla sur place en serrant le portable contre son coeur. Alors qu'il s'apprêtait répondre avec enthousiasme à sa demande, il s'arrêta. Hoseok ne pouvait laisser Yoongi tout seul à la maison toute la nuit. Et si un membre de sa famille tombait sous son charme ? Il ne fallait pas que cela arrive, il devait les protéger. Il soupira avec lassitude avant de finalement répondre.

Hoseok :

Hi ! J'aimerais beaucoup y aller mais cela ne va pas être possible. J'ai mon meilleur ami en dépression à la maison. Désolé ! On pourrait essayer d'aller le voir un autre jour ? C'est les vacances, profitons en.

L'adolescent se dirigea jusqu'à la cuisine où sa grande soeur Dawon, revenue des Etats Unis, était assise à table, feuilletant un magazine de mode. Leur chien, allongé sous sa chaise, faisait une petite sieste après la longue promenade de l'après-midi.

-Il s'est endormi ? Demanda-t-elle en buvant une gorgée de son jus d'orange.

Hoseok hocha la tête et s'écroula sur la chaise à ses côtés. Dawon venait de rentrer à la maison pour quelques jours avant de repartir pour un stage dans une grande entreprise de mode à New York. Il ne la voyait pas beaucoup à cause de ses études et cela lui plaisait énormément qu'elle soit là pour ces débuts de vacances.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant