Son souffle sur mes paupières

871 114 15
                                    

.Son souffle sur mes paupières.

Yoongi ferma la porte de l'appartement derrière lui, laissant Jin sur le tabouret du piano à jouer inlassablement la même musique.

Cela faisait plus de deux semaines qu'ils avaient appris la mort du militaire et tout semblait avancer au ralentit pour le jeune homme, faisant de son mieux pour continuer à vivre normalement. Jin ne faisait plus rien, il parlait à peine, mangeait de moins en moins. La seule chose qu'il ne faisait que trop bien, c'était dormir ; l'adulte pouvait rester une journée dans son lit à somnoler sans bouger et parler. Yoongi faisait de son mieux pour s'occuper de lui et de la maison, mais ça l'épuisait. Il n'avait jamais eut besoin de dormir énormément pour affronter une journée mais depuis ces deux semaines, il ne faisait que des micro-siestes. Il devait prendre soin de son père sans louper un seul cours pour protéger son petit ami et avoir son examen de fin d'année. Trop préoccupé à veiller, à ranger, à faire ses devoirs, il perdait ses forces, maigrissait et faiblissait à vue d'œil sans qu'il ne relâche pourtant ses efforts. A chaque lever du soleil, il se demandait si aujourd'hui encore il pourrait encore tenir ce rythme éreintant.

Alors qu'il descendit les marches extérieurs de l'immeuble, se tenant à la rembarre pour ne pas dévaler les deux étages la tête la première, il tomba nez-à-nez avec Taehyung.

-Ah ! Te voilà.

Il lui donna les clefs de l'appartement.

-Jin Hyung est au piano depuis trois heures, si tu peux essayer de le faire manger, j'ai réussi à lui faire avaler un peu de Bulgoji (*boeuf mariné et grillé*). Il y a d'autres plats que tu peux réchauffer dans le frigo et j'ai caché l'alcool sous le lavabo de la salle de bain, comme d'habitude.

Son cousin hocha doucement la tête. Il était emmitouflé dans le sweat noir de Jungkook trop large pour lui, si bien que les manches recouvraient largement ses grandes mains. L'adolescent semblait triste et des cernes légèrement violacées persistaient sur son beau visage. Yoongi avait remarqué son état depuis quelques jours maintenant mais il n'avait pas eut le temps d'avoir une vraie conversation avec lui. Cela lui faisait mal au cœur de le voir si désemparé et perdu, mais il n'arrivait pas à s'occuper de tout le monde, c'était trop lourd pour lui. Il avait l'impression d'être égoïste en agissant, mais il comptait sur Jungkook pour lui remonter le moral.

-Ya Taehyungie, l'interpella le maudit en posant une main sur son épaule, cherchant à avoir toute son attention.

Yoongi le força à le regarder dans les yeux, ce que fit Taehyung après quelques secondes.

-Tu vas bien ? Tu vas réussir ?

L'adolescent hocha lentement la tête.

-Si tu as le moindre problème, tu m'appelles moi, ou Hoseok d'accord ? Mon téléphone sera en sonnerie. Dors dans lit avec Jin, reviendrais demain. Je dois me dépêcher, Jimin m'attend.

Il continua de descendre les marches en courant. Voici le troisième travail de protection qu'il se devait de mener. Les crises d'angoisses régulières de Jimin. Presque tous les soirs, il devait se rendre chez lui lorsque ses souvenirs traumatisants se transformaient ses rêves en terribles cauchemars. Dans ces cas là, il appelait d'urgence Taehyung ou sa tante à la rescousse et prenait son vélo pour aller chez son petit ami.

Il pédala pendant 10 minutes à toute vitesse. Il faisait nuit noir et ses phéromones étaient si puissants que les quelques passants se trouvant dans la rue se retournaient à son passage, souffle noir s'échappant déjà leurs lèvres. Malgré son mal de crâne dû à tous ses "admirateurs", le maudit ne décéléra pas, au contraire. Il arriva rapidement devant chez Jimin et dérapa sur le bitume du trottoir. Il passa le petit portillon et délaissa son vélo sur la pelouse avant de sortir les clefs pour ouvrir la porte du garage. La mère de Jimin lui avait donné le double des clefs pour qu'il puisse rejoindre l'aveugle à toute heure. Elle travaillait de plus en plus la nuit et elle ne voulait pas laisser son fils sans possibilité d'appeler à l'aide lorsqu'il en avait besoin. Yoongi pouvait rentrer quand il le souhaitait par le garage sans déranger personne.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant