Lecture soufflée

1K 154 20
                                    

.Lecture soufflée.

-Putain !

Yoongi marchait vite dans les ruelles de Séoul, un sac en carton pendant au bout de son bras. Il commençait à faire nuit et la pierre de son collier s'assombrissait trop rapidement au goût de l'adolescent. Il devait se dépêcher de rentrer à la maison s'il ne voulait tuer personne au croisement de deux rues. Mais il avait beau marcher le plus rapidement possible, la pierre l'alourdissait, le ralentissait.

Quelle idée aussi d'aller acheter un enregistreur après les cours de 18h alors que le soleil allait se coucher d'une seconde à l'autre ? Il avait failli apercevoir le souffle noir entre les lèvres de trois clientes et d'un vendeur en prime. Une chance qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait rapidement pour pouvoir s'enfuir de cet espace clos oppressant. Il arriva enfin dans sa rue et composa le code du portail pour monter les 12 étages extérieurs.

Il entra dans l'appartement. Un rapide coup d'oeil aux chaussures présentes lui fit comprendre que Namjoon était à la maison. Son sac de militaire reposait encore dans l'entrée avec ses bottes d'uniforme. On entendait les rires du couple résonner dans tout l'appartement.

Yoongi retira ses chaussures et son manteau pour s'enfuir dans sa chambre. Il balança son sac sur son lit double et s'y assis à côté. Il sortit l'enregistreur de son carton et essaya de le mettre en marche. Il passa plusieurs minutes à comprendre cet enregistreur conçu pour les malvoyants. Il sortit son classeur d'histoire, prit le cours sur la guerre de Corée et appuya sur le bouton "enregistrer". Il prit une grande inspiration avant de parler :

-Chapitre 1 : la guerre de Corée. J'te lis l'introduction petite tête.

---

Jimin embrassa doucement Jungkook sur la joue avant de l'entendre s'éloigner en moto. Il soupira et entra dans la maison. Il avait mal partout, au dos, aux côtes et aux bras. Les garçons y étaient allés fort aujourd'hui, plus que d'habitude.

-Jimin ! Comment se sont passés les cours ?

-Super 'man !

Il l'entendit s'approcher de lui et lui embrasser le front alors qu'il retirait ses chaussures assis sur le sol.

-Et c'est à qui ce sweat ??

-À un ami, le mien était déchiré.

Il devina facilement à son silence que sa mère fronçait les sourcils.

-Ne t'inquiète pas maman, j'ai juste perdu l'équilibre et je suis tombé dans une haie dans la cour.

-Sûr ?

Jimin hocha la tête en souriant. Il se demandait si son sourire exprimait la joie ou non, à force il ne savait même plus à quoi cela ressemblait.

-Tu me le dirais si tu avais des problèmes ?

-Oui ! Ne t'en fais pas. Les élèves sont différents dans ce lycée, ils sont très gentils et tolérants.

Sa mère lui caressa doucement les cheveux.

-Au moins tu t'es fais un deuxième ami. Fais attention, fumer n'est pas bon pour la santé.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant