Son souffle à mon oreille

904 110 25
                                    

.Son souffle à mon oreille.

Jin se redressa sur son lit après avoir passé une nuit entière à dormir. Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il devait être aux alentours de midi. Il resta longtemps assis en tailleur, la couette encore sur les genoux et le visage tourné vers la ville. Il se surprit lui-même à sourire faiblement face à cette vue et à ce ciel bleu parsemé de nuages. Il avait pris du temps à s'endormir car il avait beaucoup réfléchit à ce qu'il allait devenir sans Namjoon. Et la tête enfouie dans l'oreiller de son défunt mari, il avait finalement pris une décision. Il fallait qu'il arrête de se laisser abattre, qu'il continue de vivre seul la vie qu'ils avaient prévu ensemble. Namjoon lui avait toujours dit ne pas pleurer à sa mort, de continuer de vivre, d'être heureux et de trouver quelqu'un d'autre. Il avait toujours essayé de le préparer à un éventuel départ. Jin n'avait jamais voulu l'écouter, mais aujourd'hui, il venait de comprendre l'importance de ses paroles. Il devait excepter sa mort et vivre avec ce poids sur le coeur. 

Seokjin se leva et décida de prendre une douche. L'eau chaude lui fit beaucoup de bien et réchauffait son corps glacé. Il s'était forcé à positiver, refoulant les larmes qui pointaient le bout de leur nez en voyant juste à côté du sien, le shampoing de Namjoon. Il s'habilla de ses propres vêtements, mettant tout de même de son parfum dans son cou et sur ses manches pour sentir sa présence à ses côtés en permanence. Il s'occupa ensuite de nettoyer cette maison. Yoongi avait réussi à l'entretenir à la perfection, si bien qu'il n'eut pas grand chose à faire à part des machines de vêtements. Arrivé dans le salon, l'homme jeta les bouteilles de vin vides et lorsque le salon fut rangé, il ouvrit les grandes baies vitrées, faisant s'engouffrer le vent frais dans l'appartement. Il sortit  prudemment sur le balcon pour s'asseoir sur une chaise en plastique et admirer la vue. Il fallait qu'il recommence sa vie, qu'il prenne un nouveau départ comme Namjoon l'aurait souhaité. Après être rester de longue minutes face à cette ville frappée par le soleil, Seokjin regarda l'heure sur sa montre et décida qu'il était temps de faire à manger avant que Yoongi ne revienne. On était mercredi et l'adolescent n'avait qu'une matinée de cours, il allait sans doute avoir faim. Il se leva donc pour cuisiner.

---

Jin entendit la porte d'entrée s'ouvrir.

-Papa je suis rentré !

Yoongi apparut dans l'encadrement de la porte de la cuisine, le sac encore sur les épaules, habillé d'un simple t-shirt noir et d'un jean troué.

-Ta journée s'est bien passée ? Demanda le plus âgé avec un petit sourire.

-Je-.. Oui, c'était bien.

Yoongi le regarda, légèrement surpris de son attitude. Voir Jin ainsi, cuisinant comme autrefois, avec le sourire, était très perturbant après les jours qu'ils venaient de passer.

-Assied-toi le repas est prêt.

L'adolescent acquiesça et laissa tomber son sac sur le sol pour s'asseoir. Il ne pouvait plus détacher ses yeux de l'homme métamorphosé qui se trouvait devant lui. L'aîné, même s'il n'avait pas le sourire aussi chaleureux qu'avant, chantonnait gentiment et cuisinait sereinement. Il servit les bols de riz et posa les plats fumants sur la table. Yoongi l'observa prendre ses baguettes, et fermer les yeux quelques secondes, ses deux mains jointes sur ses couverts. Lorsqu'il les rouvrit, son regard s'ancra dans celui de son fils.

-Tout va bien ?

-Oui, c'est plutôt à moi de te demander ça, s'inquit l'adolescent en cherchant son regard fuyant.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant