.Solution mathématique.
Suhyun poussa un cri de victoire. Elle venait de remplir entièrement l'énorme tableau blanc avec son veleda noir. Elle reboucha son crayon et descendit de l'échelle qui lui permettait d'atteindre le haut du tableau. Elle s'éloigna lentement du mur pour admirer son "oeuvre" : schéma, photos, calculs tout y était mélangé en vu du nombre conséquent de flèches vertes qui reliaient chaque informations entre elles.
-J'ai réussi !
Elle se retourna vers le reste du gigantesque laboratoire et n'y trouva personne. Son sourire se figea et ses yeux s'assombrirent.
-Pourquoi ils sont jamais là ? Il y a que moi qui bosse dans cette foutue pièce ou quoi..?
Elle se passa une main dans les cheveux. Des jours et des jours qu'elle travaillait sur son remède et il lui semblait enfin voir le bout du tunnel. Elle retira sa blouse avec lassitude et sortit son téléphone de la poche de sa veste en jean.
Conversation : 4 Make One Team 💙
Bae 🎆 : Yooo ! J'ai le cerveau en compote et l'estomac qui gronde. Quelqu'un est partant pour manger au resto d'à côté ?
Chaewonie ❤ : Tu veux dire la vieille station service d'en face plutôt ?
Bae 🎆 : Je trouve qu'elle est bien.
Chaewonie ❤ : Tu rigoles j'espère ? Les sandwich ont un goût de vieilles éponges et je ne te parle pas des autres plats.
Bae 🎆 : C'est mieux que ta bouffe.
Chaewonie ❤ : D'où tu te permets de critiquer les plats que je vous concocte avec amour?
Bae 🎆 : Quelqu'un a critiqué quelque chose ? Je n'ai rien lu de tel.
Chaewonie ❤ : Send help...
Bae 🎆: Bon alors qui vient ?
Minho 🐧 : Je te suis ! C'est pas le paradis mais ça fait l'affaire.
Bae 🎆 : Solidarité masculine.
Minho 🐧 : J'ai juste faim.
Bae 🎆 : ....
Minho 🐧 : ...~❤
Bae 🎆 : Je peux pleurer ?
Chaewonie ❤ : Tant que je t'entends pas depuis la salle de mécanique vas-y à coeur joie.
Bae 🎆 : Je te déteste... Je vais pleurer juste devant ta porte rien que pour t'embêter 😝
Suhyun 🎤 : Lorsque vous aurez fini de débattre sur la nourriture, il y une fille qui s’appelle Suhyun dans le laboratoire C qui vient de trouver une piste tangible à la résolution de nos problèmes.
Elle n'attendit aucune réponse de leur part et rangea son téléphone dans sa poche. Quelques minutes plus tard, les portes coulissantes s'ouvrirent, laissant entrer les trois scientifiques, le pas rapide.
-Qu'est-ce que tu as trouvé Suhyun-ah ? Demanda Minho en passant fébrilement sa main dans ses cheveux.
D'un coup de menton elle désigna le tableau recouvert de son écriture. Ils s'en approchèrent doucement, essayant de comprendre chaque calcul.
-Oh mon dieu... Tu as réussi.
Suhyun hocha la tête. Un petit sourire fier s'étirait sur ses lèvres.
-Il faut peaufiner les détails et remplacer les donnés des machines par ceux de cette semaine pour que la solution soit juste.
Chaewon hocha la tête.
-Lee Suhyun tu es un génie, murmura Minho en s'approchant du tableau. On n'avait jamais pensé qu'utiliser le liquide que rejetent les victimes pourrait devenir un remède. C'est brillant.
L'intéressée rougit en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.
-Oh ! Tu as fais une erreur.
Baekhyun prit un stylo et commença à effacer quelques chiffres. Les autres le regardaient faire.
-Tu as bien travaillé, dit gentiment Minho en lui souriant.
-Heureusement que vous étiez là... Sans vous je n'aurais même pas trouvé le tiers.
Et elle avait raison, si on pensait qu'elle avait fait le travail seule alors on se trompait sur toute la ligne. Chacun avait sa spécialité : Chaewon était douée avec la technologie, la mécanique, Baekhyun s'occupait du domaine chimique et Minho de la science du corps humain. Suhyun, elle était un as en mathématiques, une surdouée de 21 ans ayant eu son bac à 14.
-Donc si je comprends bien. Si j'arrive à rentrer ce programme dans mon ordinateur, et que cela marche-...
-J'ai dit que j'avais une piste. Je ne sais pas si c'est une véritable solution et encore moins si elle est permanente et vivable.
Un léger silence plana avant qu'elle ne se décide à reprendre la parole.
-Il nous reste juste à savoir si Yoongi acceptera le prix à payer pour ce 'remède'. Parce que si je comprends bien la logique, il faut du liquide neuf et donc une nouvelle victime puisque si on le prélève trop tard les propriétés se dégradent.
-On a que quelques heures à peine pour que tout marche.
-Qu'est-ce qu'on attend pour se mettre au travail ? S'écria Chaewon en frappant dans ses mains.
Les trois scientifiques s'apprêtaient à marcher vers la sortie du laboratoire pour rejoindre une salle plus polyvalente qui leur permettrait de travailler tous ensemble au même endroit, lorsque Baekhyun les interpela d'une petite voix timide :
-On ne va pas manger un bout avant...?
-Et si on le prenait comme première victime cobaye ? Proposa Chaewon sans que le groupe ne s'arrête.
-Son fantôme risque de venir nous hanter, soupira Suhyun en secouant la tête.
-Plantons lui un pieux dans le coeur et coupons lui la langue, finit Minho.
Le groupe de 3 s'arrêta et se retourna lentement vers le pauvre petit Baekhyun avec un air menaçant. Ils rebroussèrent chemin, s'approchant de lui un sourire mesquin aux lèvres.
-Vous-... Vous aviez entendu quelque chose ? Pas moi... haha.. on va travailler ? Bredouilla l'homme en reculant, effrayé.
Il courut sur le côté, slaloma entre les différentes paillasses et s'en fut de la salle en criant. Les 3 autres le poursuivaient en courant.
VOUS LISEZ
Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}
RandomTome 1 : Un soupçon de miel_ Lorsqu'il est entré au lycée, Yoongi a fait trois promesses à ses parents : il ne sortira jamais seul la nuit. Il ne laissera personne l'approcher. Et surtout, il ne tombera jamais, jamais amoureux ... --- Y.min, T.kook...