Petites joies du bout des doigts

926 131 21
                                    

.Petites joies du bout des doigts.

Jimin descendit de la moto de Jungkook après l'avoir embrassé sur les joues. Il l'avait charrié durant tout le trajet en l'appelant "mon petit lapin" comme lorsqu'ils étaient petits. Il se dirigea vers le portique et se retourna pour le refermer derrière lui. Il savait que son meilleur ami attendait qu'il pénètre dans la maison pour partir.

-Tu es sûr que tu ne veux pas goûter à la maison ? Maman serait contente. Ça fait longtemps qu'elle ne t'a pas vu.

-Non, je dois vite rentrer, j'ai mon job qui m'attend et un gros devoir en maths. Une autre fois peut-être ?

Jimin hocha la tête et se détourna pour entrer dans la maison. Il entendait de la musique classique s'échapper de la radio de la cuisine ainsi qu'une délicieuse odeur de gâteau. Il retira rapidement ses chaussures et s'y aventura.

-Chimchim ! Tu es rentré !

Sa mère claqua un baiser sur sa joue et le força à s'asseoir à sa place habituelle.

-Comment s'est passée ta journée ?

-Très bien, je suis resté avec Yoongi Hyung et ses amis. Jungkook est venu avec nous aussi.

-Tu as des amis alors ? S'extasia sa mère en faisant du bruit près de lui. Jungkook devrait passer à la maison, je ne le vois jamais.

Jimin prit dans ses petites mains froides la tasse brûlante de chocolat chaud devant lui.

-Je sais, je lui ai dit de passer la prochaine fois, mais il a beaucoup de devoirs en ce moment et il travaille dans un street-food, dans le quartier de Gangnam il me semble.

-Je vois, il n'aura qu'à venir dîner après son travail, si ça lui dit.

Jimin hocha la tête en buvant une gorgée. Le breuvage lui réchauffait agréablement la gorge. Sa mère déposa un cupcake devant lui et lui donna une fourchette.

-Je suis vraiment heureuse que tu aies trouvé des personnes gentilles dans ce lycée. Et sinon ? Pas de petit ami en vue ? demanda t-elle d'un air innocent en faisant exprès de ne pas faire de liaison pour appuyer sur le "petit".

-Maman !!

Sa mère rit, moqueuse, à côté de lui. L'aveugle commença à manger doucement, espérant de tout son coeur qu'elle avait oublié sa question. Il entendit du bruit derrière lui et comprit que c'était sa soeur qui était rentrée en bus du collège.

-Yoo ! Salut le débile ! Coucou Eomma !

Elle donna une tape derrière la tête de son frère et câlina sa mère. Elle se prépara ensuite un toast et croqua dedans avec envie.

-Ton frère a le béguin pour un garçon.

Jimin manqua de s'étouffer.

-À quel moment j'ai dit ça ?

-Tu ne m'as pas dit non.

-Parce que je pensais que c'était évident.

Il reprit une bouchée de son gâteau, sachant pertinemment que sa famille l'observait avec attention.

-C'est Yoongi ? Demanda abruptement sa soeur.

-Quoi ??

-Yoongi ? Ton nouvel ami ?

Jimin se sentait rougir de gêne mais il essaya tout de même de se défendre du mieux qu'il pouvait.

-Je ne l'aime pas ! C'est juste un grand frère. Et puis, je sais même pas à quoi il ressemble...

-Tu sembles déçu, chuchota sa mère en ricanant.

-Je ne suis pas déçu ! C'est juste un très bon ami.

Aecha toussa exagérément fort.

-Tu rougis souvent quand tu es ami avec quelqu'un ?

-Pff... De toute façon il ne m'aime pas. Qui pourrait aimer un aveugle..

-Oh bah dit donc, mon Chimchim, faut pas se laisser abattre comme ça ! S'écria sa mère en passant un bras autour de ses épaules. Tu es un garçon magnifique avec un coeur en or. Qui pourrait ne pas tomber sous ton charme ?

-Bah lui, justement. Il veut juste se faire pardonner et rien d'autre.

Jimin posa son menton sur la paume de sa main en jouant avec sa fourchette. Il soupira longuement, une moue triste collée au visage. Oui, il pensait bien avoir développé des sentiments pour son Hyung, et savoir qu'il ne l'aimerait jamais en retour lui brisait le coeur. Lorsque Yoongi avait posé sa tête sur ses cuisses pour dormir, Jimin s'était retrouvé sur un petit nuage. Il était si proche de lui et il s'était senti si bien.

Sa mère passa une main dans ses cheveux pour le tirer de ses pensées.

-Tu sais quoi ?

-Hmm ?

-On va te teindre les cheveux.

---

Jimin s'allongea dans son lit en poussant un soupir de satisfaction. Il jouait distraitement avec ses mèches de cheveux mouillés. Il roula sur lui-même en s'emmitouflant par la même occasion dans sa couette comme une chenille dans son cocon. Il tendit sa main vers le sol et prit l'enregistreur. Il pianota dessus d'une main experte et appuya sur play. La voix grave et cassée du maudit retentit dans ses oreilles et il s'endormit rapidement, le sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre.

___

(*Joyeux Noël à tous ! Passez de très bonnes vacances de fin d'année 🥰

Ps : désolé je n'ai pas assez avancé sur ma ff de Noël pour vous la poster 😭*)

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant