J'effleure les tables

1.1K 148 50
                                    

.J'effleure les tables.

Le réveil sonna. Dans la chambre il faisait à peine jour, personne n'avait prit la peine de fermer les volets électriques afin de plonger la pièce dans la pénombre. L'adolescent dégagea sa tête de sous les couvertures chaudes, dérangé par la sonnerie stridente. Il chercha le rebord de son matelas posé à même le sol, de sa petite main potelée pour attraper son téléphone. Il arrêta la sonnerie en grognant et s'assit en s'étirant. Il se leva, un frisson le parcourut lorsque ses pieds touchèrent le parquet froid. Il n'avait qu'une envie : retourner au fond de sa couette et ne pas aller en cours.

-Réveille-toi débilos ! Il est 7 heures !!

Il sursauta en entendant sa soeur toquer à la porte et lui crier son insulte quotidienne.

-C'est bon chui réveillé... maugréa le jeune homme la voix pâteuse.

Il s'avança prudemment jusqu'à son armoire, évitant adroitement le coin de son bureau qui commençait à lui créer bien trop de bleus sur la cuisse à son goût. Il laissa ses mains glisser le long de ses piles de vêtements pour trouver son pull préféré, le tout doux en laine rouge. Il prit ensuite un jean noir qui avait la réputation de lui mouler allègrement les fesses. Il sourit en y repensant : qu'on matte son derrière ne le dérangeait pas plus que ça puisqu'il ne pouvait pas le voir. Il s'habilla en vitesse et sortit de sa chambre.

La main plaquée sur la rambarde il descendait les escaliers marche par marche pour arriver dans le salon, il fit environ 8 pas tout droit afin d'entrer dans la cuisine d'où il pouvait entendre sa soeur et sa mère parler avec joie.

-Bonjour maman, bonjour le monstre.

Il trouva rapidement sa chaise haute et s'y assis. Sa mère posa son assiette de toast déjà beurré devant lui. Elle l'embrassa sur le haut de crâne en coiffant ses cheveux anciennement roux, maintenant bruns clairs.

-Bonjour mon coeur tu as bien dormi ?

-Oui.

Il prit un toast et commença à manger doucement.

-Prêt pour ta rentrée ?

-Pas trop...

Sa mère lui prit la main, le garçon pouvait deviner son sourire sur ses lèvres rosées.

-Tout va bien se passer. Jungkook sera là avec toi. N'oublie pas qu-..

-Non maman. Si on me fait des croches-pattes ou si on me renverse de l'eau sur la tête, je vais voir le CPE. Je sais..

Ils terminèrent de manger tous les trois dans le silence. Le garçon soupira en secouant la tête, il s'en voulait d'avoir gâché la bonne ambiance qui régnait pourtant quelques minutes plus tôt..

-Désolé je ne voulais pas être méchant.

-Non non, ne t'excuse pas mon coeur, tu dois en avoir marre qu'on te le répète tout le temps. Je dois apprendre à te laisser respirer de temps en temps.

Le déjeuner fini, le garçon termina sa toilette à la salle de bain. Sa soeur le frôla, le faisant sursauter et l'aida à se coiffer convenablement.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant