Fumée et tourments

942 139 15
                                    

.Fumée et tourments.

Il était assez tôt le matin lorsque la porte du 12e étage de l'appartement 93 bis s'ouvrit dans un cliquetis de clef.

Yoongi pénétra dans le vestibule, frigorifié. Il retira ses chaussures trempées et referma à clef derrière lui. Tout était calme, aucun bruit n'indiquait la présence de Jin. L'appartement était plongé dans une semi-pénombre, aucune lumière n'était allumée. Il s'avança dans le couloir et entra dans la salle de bain. Il devait se laver le visage et les mains de cette substance bleue gluante, la voir sur sa peau lui donnait des hauts le coeur. Il s'y enferma et ouvrit le robinet du lavabo. Le maudit frottait avec force jusqu'à ce que des plaques rouges apparurent sur sa peau opaline. La panique s'empara de lui car le liquide refusait de disparaitre totalement, lui créant des marques couleur du ciel sur les bras, comme des bleus sur son corps. Il posa les mains sur les bords du lavabo, la tête penchée vers le sol, les yeux fermés. Il prit de grandes inspirations pour calmer son souffle puis, une fois l'esprit plus clair, il prit un gant éponge et essaya de se nettoyer le visage.

Maintenant assez propre, Yoongi pénétra dans le salon, où seulement une petite lampe était allumée, projetant des ombres menaçantes sur les murs de la pièce. Il remarqua bien vite que la table était recouverte de tasses de cafés vides ainsi que de deux ou trois cartes détaillées de la ville. Le téléphone fixe y reposait dans un coin, complètement déchargé. L'adolescent le prit et le reposa sur son socle au milieu d'une étagère de livres. Il se retourna et se figea presque instantanément sous la surprise. Le canapé était occupé par Seokjin. Il y était allongé de profil, les jambes pendant dans le vide. L'homme était encore habillé de ses vêtements de la journée. Son bras gauche était replié contre son torse sur son coeur tandis que l'autre retombait mollement sur le sol en tenant son téléphone portable du bout des doigts.

L'adolescent s'approcha et il s'accroupit devant le vusage de son père pour le regarder dormir paisiblement. Il admirait ses longs cils noirs, le peu de maquillage qu'il avait appliqué sur ses paupière, ses lèvres entrouvertes d'où on entendait son souffle régulier s'échapper. Yoongi finit par se relever après avoir replacé tendrement une mèche derrière l'oreille de son Hyung. Il avait dû tellement s'inquiéter pour lui.

Il s'engagea dans la cuisine et commença à préparer le petit-déjeuner pour se faire pardonner. Le maudit avait très bien compris que son aîné l'avait appelé sans relâche sur son téléphone et qu'il avait veillé toute la nuit, attendant son retour avec impatience. Connaissant Jin, il avait dû énormement s'inquiéter, s'imaginant sans doute les pires scénarios possibles. Cependant le pauvre téléphone, Yoongi l'avait balancé contre un mur après un énième appel de Hoseok. Il se trouvait dans une ruelle quelconque, explosé entre les pavés.

Lorsqu'il eut fini de préparer le premier repas de la journée, il décida de continuer sur sa lancée et de préparer du kimchi pour la semaine. C'était relaxant de cuisiner, il pensait moins à ce qui le tracassait et cela gardait ses problèmes loin de sa conscience. Il essayait du mieux qu'il pouvait d'oublier Hoseok et ses lèvres devenues tentatrices. S'occuper les mains venait à s'occuper l'esprit. Yoongi était en train de mettre une portion de kimchi au frigo lorsqu'il sentit une présence près de lui. Il se tourna vers l'encadrement de la porte et vit Jin, debout, les bras croisés et les yeux remplis de larmes.

-Hyung.., commença doucement Yoongi avant de se faire couper par son aîné.

-Où est-ce que tu étais, nom de Dieu ! Je t'ai appelé je ne sais pas combien de fois, j'ai appelé Hoseok mais il ne savait pas où tu étais parti non plus.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant