Se jeter dans la gueule du loup

711 89 20
                                    

.Se jeter dans la gueule du loup.

La lune, haute dans le ciel, était partiellement cachée par les nuages de cette douce nuit. Les lumières de la ville éclairait Séoul. La capitale ne dormait pas en cette soirée d'été. De nombreux passants se promenaient dans ses rues colorées, certains buvaient dans les bars et d'autres dînaient dans les restaurants. Les quais de la rivière Han étaient bondés, car il était agréable de profiter de cette magnifique vue, les néons se reflétant sur ses eaux calmes et sombres.

Dans un petit restaurant-bar plongé sous une lumière tamisée, installé sous un chapiteau rouge, Seokjin était assis, une bière devant lui. Ses ongles tapotaient la canette dans des tintements légers. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à son téléphone pour vérifier qu'il n'avait aucune nouvelle de son fils. Lui aussi avait hâte de revoir le petit Jimin car il ne l'avait pas vu longtemps au nouvel an.

-Suis-je en retard ? Demanda une voix enthousiaste bien qu'une pointe d'inquiétude la fasse légèrement vibrer.

Seokjin tourna son visage vers l'homme qui s'assit à sa table. Il leva le bras pour commander une canette de bière ainsi que deux bouteilles de soju. Seokjin le regarda avec un air malicieux en retournant la viande qui grillait sur le petit barbecue central.

-Pas du tout, ce n'est pas encore prêt, le rassura-t-il.

Une dame d'un âge avancé vint apporter la commande du nouveau venu qui s'inclina pour la remercier poliment. Il ouvrit tour à tour l'une des bouteilles vertes ainsi que la canette. Seokjin le regarda verser un peu d'alcool de riz dans sa bière blanche.

-Comment s'est passée votre journée ?

Le nouvel arrivé fit une moue en faisant longuement tourner sa canette pour mélanger doucement le mélange alcoolisé.

-Rien de bien divertissant ou qui sorte de l'ordinaire, et vous ?

-Je suis allé faire un tour de vélo le long du fleuve Han, pas très passionnant non plus.

-Je vois que nous sommes sur un pied d'égalité, s'amusa l'homme en étendant le bras par-dessus le barbecue.

Seokjin lui sourit et tendit à son tour son bras pour faire s'entrechoquer leurs cannettes.

-Geonbea ! Dirent-ils ensemble en se regardant dans les yeux. (*expression coréenne utilisée pour trinquer*)

Ils burent une longue gorgée sans se quitter des yeux. Un sourire naquit sur leurs lèvres alors que le lien qu'ils avaient tissé ensemble depuis bientôt un an se renforçait. Seokjin se sentait bien avec le commissaire de la brigade criminelle.

Sa présence lui réchauffait le coeur et encore plus depuis que Yoongi avait quitté l'appartement pour vivre avec ses amis. Il se retrouvait seul dans cet appartement rempli de souvenirs. Il n'en voulait aucunement à son fils et cela lui faisait même plaisir de le voir s'épanouir, grandir, expérimenter et vivre sa propre vie. L'homme avait juste l'impression de revenir des années en arrière, à l'époque où il était étudiant. Il habitait alors dans un petit appartement qu'il avait essayé de rendre chaleureux malgré la solitude qui l'oppressait. Il avait le sentiment de revivre tous ces jours qu'il avait passé à attendre le retour de Namjoon, tous ces moments où il avait espéré recevoir un coup de fil de sa part, une lettre, une carte, un cadeau, quelque chose. Cela l'attristait car cette attente lui semblait maintenant éternelle, elle n'en finissait plus de s'éterniser. Allait-elle seulement prendre fin ? Il pouvait resté assis des heures sur la petite marche de l'entrée, attendant que la sonnette résonne. Il ouvrirait cette porte trop longtemps restée close pour voir son mari sur le seuil, habillé de son uniforme militaire, son énorme sac sur l'épaule, cette blessure sur l'omoplate qu'il essayerait de cacher. Il rêvait, espérait mais rien ne se passait et il repartait bredouille s'allonger dans son lit, dans leur lit.

Aujourd'hui, une véritable amitié liait les deux hommes depuis que Kim Woosung l'avait empêché de basculer au dessus du pont l'été dernier. Il lui avait remonté le moral en buvant un café avec lui à la station service, prenant son numéro pour l'appeler presque chaque jour afin de s'assurer qu'il allait bien. Tout doucement, Woosung l'avait aidé à faire face, à réapprendre à vivre seul sans déprimer à tout bout de champs. Il avait été patient malgré la méfiance constante que Seokjin avait éprouvé à son égard. Après tout, c'était ce même commissaire qui avait essayé de mettre son fils derrière les barreaux en enquêtant de trop près sur eux. Même si Minho lui avait certifié que les policiers se trouvaient maintenant de leur côté, Jin n'avait pas réussi à lui faire confiance avant de longues semaines.

-Et Yoongi ?

Le père du maudit s'était finalement fait à l'idée que les policiers continueraient de surveiller son fils dans le but de le protéger et d'éviter des morts. À ce jour, Woosung et son équipe avaient réussi à sauver de nombreux innocent du baiser mortel. C'était une aide dont Yoongi et les scientifiques ne pouvaient plus se passer.

-Nayeon et Yunho sont en planque en bas de l'immeuble mais personne ne semble avoir envie de sortir dehors car je n'ai encore reçu aucun message. Je pense les rappeler pour ce soir.

Woosung termina entièrement sa bière et de ses baguettes, il mangea un morceau de viande que Seokjin avait placé dans leurs assiettes. Leurs yeux ne se quittaient plus, comme s'ils parlaient à travers eux, une discussion qu'ils ne pouvaient aborder dans son intégralité en public de peur qu'on ne les entende. Affirmer protéger un tueur en série dans un bar-restaurant rempli de monde, n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Le commissaire, dont les joues commençaient à rougir doucement à cause de l'alcool, ouvrit sa deuxième bouteille de soju et remplit deux petits verres. Il tendit l'un d'eux à son vis-à-vis. Seokjin secoua la tête :

-Tu sais bien que je ne veux plus boire un seul verre de soju depuis la dernière fois.

-Oh, allez ! Gémit Woosung en insistant, le bras toujours tendu. C'est pas un verre qui va te rendre saoul.

Seokjin baissa la tête. Il s'était promis de ne plus boire qu'une seule bière par semaine pour limiter les idées noires qui pouvaient lui trotter dans l'esprit. Cependant, les - trop - nombreux rendez-vous avec le commissaire, l'incitaient à briser cette promesse qui ne tenait plus qu'à un fil. Cet homme lui faisait se sentir bien et en sécurité. Avec lui, Seokjin savait qu'il pouvait se confier et pleurer dans le creux de son épaule.

-Ne vous empêchez pas de vivre pour lui.

Seokjin releva la tête en l'entendant prononcer ces mots. Hésitant, il finit par prendre le verre que Woosung lui tendait toujours. Ils allaient trinquer lorsque son téléphone vibra sur la table :

Yoongi :
Appa ! J'espère que ta soirée se passe bien avec Monsieur Kim ! C'est un peu tard pour te demander ça, mais avec les gars, on voulait emmener Jimin à la plage demain. Tu voudrais bien passer quelques jours à Busan avec nous ? On a besoin d'un chauffeur expérimenté...

L'homme secoua la tête, attendri et amusé. Yoongi et Hoseok avaient leur permis de conduire mais à chaque sortie, ils essayaient toujours de l'embarquer pour qu'il les conduise. C'était une attention plutôt mignonne de ne pas vouloir le laisser seul alors qu'ils s'amusaient de leur côté. Il commençait à répondre à son fils lorsque ses doigts se figèrent en écrivant leur future destination. Busan. Ils allaient aller à Busan, sur la plage de Busan. Un sourire incontrôlable étira soudainement ses lèvres pulpeuses alors que ses yeux brillaient de joie et de tristesse.

-Tout va bien ? S'inquit Woosung.

-Un peu plus que cela même, je pars demain à la plage de Busan avec mon fils et ses amis.

L'homme sourit autant que lui, ses yeux se refermant doucement. Il tendit son verre rempli à ras bord de soju. Seokjin l'imita, comme un parfait miroir.

-À vos vacances bien méritées.

Leur verres s'entrechoquèrent en un tintement de clochette.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant