Scénario sur papier millimétré

721 98 12
                                    

.Scénario sur papier millimétré.

Il faisait nuit noire, le ciel embrumé de nuage ne laissait pas une seule lumière des astres éclairer les deux scientifiques sur le parking de l'aéroport de Yeosu (*ville sur le littoral centre-sud*). Le brouillard s'était levé au ras du sol, créant une atmosphère mystérieuse où seules des voitures inanimées ressortaient telles des statues de fer. Debout dans ce paysage abandonné, Chaewon et Baekhyun s'ennuyaient ferme, grelottant de froid. Ils se contentaient d'observer le ciel obscur à la recherche d'une lueur clignotante qui annoncerait le départ tant attendu d'un avion. Allait-t-ils seulement pouvoir l'apercevoir malgré les nuages sombres qui semblaient s'étendre à perte de vue ? D'un même souffle, ils soupirèrent, leurs épaules s'abaissant, découragés.

-Je peux savoir pourquoi c'est les deux autres qui sont toujours bien au chaud et nous qui faisons le sale boulot ? Grinça des dents Baekhyun alors qu'une bourrasque de vent glacé vint faire claquer leurs manteaux contre leur corps frigorifiés.

Chaewon lança un regard amusé à son collègue. Baekhyun avait toujours eut le chic pour se plaindre de la moindre injustice. Même si cela pouvait devenir agaçant au début, la jeune femme avait fini par s'y habituer. Si par malheur Baekhyun ne se plaignait pas au moins dix fois dans la journée, il était soit malade, soit endormit. Même lorsqu'il était soûl, il trouvait toujours une raison de se plaindre : une nappe mal repassée, un verre pas assez rempli, un Minho trop sérieux, une lumière trop forte, tout, absolument TOUT devenait un prétexte pour râler.

Chaewon se retourna, observant le bâtiment illuminé du sol au plafond, laissant apercevoir les quelques voyageurs de nuit par les baies vitrées sans fin. Elle plissa les yeux, essayant de repérer Minho et Suhyun qui s'y trouvaient à cet instant, sans succès. Baekhyun regarda l'heure sur sa montre, dégageant son poignet de sa veste en cuir d'un mouvement souple et entrainé.

-J'ai faim.

-À part te geindre, tu sais faire quoi d'autre dans la vie ? Répliqua amusée Chaewon en souriant.

Le scientifique haussa les épaules en faisant la moue. Son ventre gargouilla bruyamment, le forçant à s'asseoir sur le béton en gémissant comme un enfant.

-Noonaa... J'ai faim...

Seuls les lampadaires du parking gigantesque les éclairaient partiellement. L'homme fouilla dans ses poches à la recherche d'une sucette en perdition mais sa quête ne le mena qu'à des bâtons blancs mordillés et à des emballages plastiques colorés. Pourtant, comme par magie, ou par miracle qui sait, une glace en forme de long rectangle vert apparut dans son champ de vision, le faisant sursauter. Chaewon, adossée à leur Van, lui tendait le dessert glacé alors qu'elle-même croquait avidemment dans la sienne. Baekhyun sourit et se dépêcha de commencer à manger sous l'oeil discret de son aînée. Un doux sourire apparue sur ses lèvres en le voyant dévorer la glace.

Le vent froid de printemps vint de nouveau ébouriffer leurs cheveux, s'engouffrant sous leur manteau pour leur glacer les yeux. Ils mangeaient silencieusement la glace, ne sachant plus vraiment quoi se dire pour faire passer le temps. Pendant leurs heures d'attentes, ils avaient déjà usé jusqu'à la racine chaque sujet de conversation pensable et imaginable.

-Ya Noona.

-Hmm ? Répliqua Chaewon en regardant son collègue toujours assis en tailleur sur le bitume.

Du dos de sa main, elle essuya méticuleusement sa bouche pour ne pas retirer son rouge à lèvre.

-Minho-nim et Suhyun-ah.. Tu penses qu'ils sont en couple ?

La femme avala avec difficulté sa bouchée de glace.

-Moi je pense qu'ils le sont, continua Baekhyun sans attendre sa réaction, la joue reposant sur sa main.

Son regard coloré de lentilles bleues se perdait dans ce garage de voitures toutes bien garées, le brouillard se faufilant entre elles. Chaewon soupira, et admira elle aussi cette vue peu flatteuse.

-Je le pense aussi.

-Mais pourquoi ils ne nous le disent pas ? S'insurgea Baekhyun en tournant la tête vers elle.

-Ils ont une vie privée, patate ! Ricana Chaewon en lui donnant une tape sur la tête.

L'homme se frotta le crâne en lui lançant un regard assassin.

-Ils ont pas besoin de nous parler de tout, tant que ça empiète pas sur notre travail, conclue la jeune femme en hochant la tête pour elle-même.

-Mais on est ami non ? S'enquit Baekhyun.

-Evidemment, acquiesça Chaewon au plus grand bonheur de l'homme qui ne pu s'empêcher de sourire.

Le silence se réinstalla confortablement entre les deux scientifiques qui continuaient d'admirer la vue. Soudainement, un avion passa juste au-dessus d'eux, juste en dessous des nuages. Chaewon esquissa un sourire. Le voilà parti.

-Bon voyage... murmura Baekhyun en croquant dans le bâton en bois de sa glace déjà engloutie.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant