Épilogue : un fantôme dans le sable

1K 106 85
                                    

.Un fantôme dans le sable.

Jimin était assis côté passager contre la fenêtre. Lui et les quatre garçons étaient dans la voiture de Seokjin, prêts à partir pour Busan. Ils avaient tous accepté la proposition précipitée de Yoongi au petit-déjeuner même: partir quelques jours à la plage. Cela risquait d'être fort plaisant. Pourtant, Jimin n'avait pas vraiment envie d'y aller. Il s'était laissé porté par l'euphorie du matin mais maintenant qu'il était attaché dans cette voiture, il avait plutôt l'impression que ce voyage allait être fort stressant pour lui. Il conservait beaucoup de mauvais souvenirs dans cette ville depuis le début de son harcèlement, alors le simple fait d'y repenser lui faisait froid dans le dos malgré la chaleur étouffante. L'aveugle jouait avec les manches de son sweat rose pâle depuis qu'il était entré dans la voiture. Et puis, la plage, il n'allait jamais oser se mettre en maillot de bain devant ses amis, et puis, de toute manière, il avait oublié comment nager. Non, décidément, Jimin ne le sentait pas ce voyage improvisé à la dernière minute.

Derrière lui, il entendait Hoseok et Jungkook essayer d'installer les sièges arrières tout en gardant de la place pour leurs sacs de voyage. Taehyung était assis à côté de lui, son petit chien dans ses bras.

-Pas bouger, Tannie ! Pas bouger, ou sinon, pas de croquettes.

-Je sais pas si il peut comprendre ça, ironisa Yoongi à l'avant, alors qu'il mettait le sac de pique-nique à ses pieds.

-Si ! Yeontan est très intelligent alors arrête de le rabaisser tout le temps, grogna Taehyung en donnant un coup de pied nu sur son épaule.

Yoongi haussa les sourcils, sceptique.

-Il ne le rabaisse pas, répliqua Hoseok après avoir réussir à s'installer, il rage juste parce que ton chien a uriné sur son maillot de bain.

-Et qu'il a dû le laver puis le sécher au sèche-cheveux pour le porter, surenchérit Jimin avec un ricanement alors que jungkook s'asseyait aux côtés de Hoseok.

-Même pas vrai d'abord, répliqua Yoongi.

Taehyung poussa une exclamation de joie face à cette nouvelle.

-Je savais que je l'avais bien éduqué, ce mignon petit chien, susurra le plus jeune alors que les autres se mettaient à rire, amusés de cette guerre constante entre Taehyung, le chien et Yoongi.

Même si le chien vivait chez les trois jeunes hommes, devenant le quatrième colocataire à part entière de l'appartement, il était plus fidèle à son véritable maître, Taehyung. Il s'amusait à embêter ses concitoyens humains avec une telle énergie et originalité que s'en était à se demander s'il n'obéissait pas sur les ordres du garçon puisque sa cible principale était toujours Yoongi.

---

Seokjin conduisait tranquillement en vue des bouchons qui s'installaient progressivement. Avec son fils à ses côtés et la troupe de débiles à l'arrière qui ne s'arrêtaient pas de rire, l'homme se sentait serein. Il avait hâte d'y arriver. Il ouvrit la fenêtre, laissant rentrer l'air frais à l'intérieur de la voiture. Il jeta un regard à son fils. Ce dernier lisait des feuilles chiffonnées par le temps, un fin sourire aux lèvres.

-Qu'est-ce que tu lis ?

-Toujours la même chose.

Seokjin sourit en secouant la tête. Il le comprenait, il lisait ces mêmes feuilles plusieurs fois chaque jour.

-Et comment tu te sens ? Demanda-t-il en regardant dans le rétroviseur central les quatre garçons se chamailler pour un paquet de gâteaux.

Yoongi replia rapidement les feuilles et les rangea dans sa poche avant de regarder par la fenêtre le paysage défiler lentement.-Je ne sais pas trop, finit-il par murmurer du bout des lèvres, si bas que son père cru avoir imaginé cette réponse triste.L'homme hocha la tête. Il comprenait son fils et ressentait ses mêmes sentiments contradictoires qui se mélangeaient pour former une bouillie indéfinissable d'émotion. Un « je ne sais pas » résumait parfaitement leur état. En conduisant, il toucha quelques boutons sur le tableau de bord et de la musique s'enclencha. Les garçons à l'arrière arrêtèrent immédiatement de se chamailler, ayant reconnu la voix de l'homme qui rappait avec passion. Yoongi lança un regard amusé à son père et il rejoignit bien vite la chorale improvisée à l'arrière.

Son Souffle Mortel - Tome 1 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant